12 façons de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies en 2021

juin 28, 2021

Le marché des cryptos s’effondre, la Chine bloque le minage de Bitcoin, la dernière saison de Peaky Blinders n’est toujours pas sortie… Bref, c’est le chaos et on ne sait pas à quoi se raccrocher.

Heureusement, tonton Jo est là !

Je suis toujours à la recherche des meilleures stratégies pour gagner de l’argent en ligne. Et chaque fois que je trouve une stratégie qui fonctionne réellement, je la partage avec vous.

Beaucoup de gens se sont lancés dans les cryptomonnaies ces derniers temps, mais la chute du marché à la suite des décisions de la Chine a refroidi leur ardeur.

J’ai déjà écrit un article pour vous permettre de gagner de l’argent de façon garantie et gratuite avec les cryptos, il est ici : gagner des cryptos gratuitement

Mais dans cet article je vais aborder d’autres façons de faire de l’argent avec les cryptomonnaies, qu’importe l’état du marché !

Certaines sont entièrement passives, d’autres demanderont un peu de travail et certaines compétences, mais il y en a suffisamment pour que vous puissiez choisir celle (ou celles) qui vous convient.

Cependant pour chacune d’elle, les gains sont à la hauteur de l’investissement, que ce soit en temps ou en argent.

 

SOMMAIRE

 

J’ai noté chacune de ses stratégies en fonction de plusieurs critères :

  • Quel revenu vous pouvez générer avec cette stratégie
  • Le niveau d’investissement (temps, énergie argent), nécessaire pour obtenir un résultat
  • Le degré de risque que représente la stratégie

 

1- acheter et hodl

cryptomonnaie hold on your dear life

 

La façon la plus courante de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies est d’investir et de conserver les cryptos sur le long terme. C’est ce qui s’appelle « HODL » dans le vocabulaire des cryptomonnaies.

À l’instar de ce que font de nombreux investisseurs sur le marché boursier, vous pouvez investir dans certaines crypto-monnaies et les conserver jusqu’à ce que le cours soit supérieur à votre prix d’achat initial, puis les vendre pour réaliser un bénéfice.

Toutefois, méfiez-vous des cryptos que vous achetez. Avant d’acheter, faites des recherches approfondies sur la viabilité de la monnaie et ses implications à long terme sur le marché. Voici quelques questions que vous devez vous poser avant d’investir sur une crypto :

  • Depuis combien de temps cette crypto existe-t-elle ?
  • Quelles sont ses utilisations (moyens de paiement, réserve de valeur, contrats intelligents)
  • Son historique et sa résilience sur le marché

Je vous conseille de vous restreindre aux cryptos qui ont une utilité réelle dans le monde et qui existent depuis un certain temps.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux cryptos les plus connues. Il y a des milliers d’altcoins de moyenne et basse capitalisation qui ont des variations de prix incroyables et grâce auxquelles vous pouvez gagner une fortune.

Comme je le répète pour vos business en ligne, vous ne devez pas dépendre d’une seule source. Répartissez les risques en investissant sur plusieurs cryptos à la fois.

Élargissez votre portefeuille avec une variété de crypto-monnaies qui ont chacune une utilisation différente (jeton de sécurité, de confidentialité, de réseau social, etc.). Ne vous reposez pas uniquement sur les cryptos les plus connues, si vous voulez vraiment faire des bénéfices.

Effort requis : Faible

Revenu possible : Moyen - élevé

Risque : élevé

 

2- Gagner des dividendes en crypto

gagner des intérêts avec les cryptomonnaies

 

Comme je le disais en intro, vous pouvez aussi gagner des dividendes (intérêts) sur vos investissements et cela en 100 % passif.

J’indique tout cela dans mon article sur les gains gratuits de cryptos.

Plusieurs membres m’ont fait un retour positif, ils ont gagné de bons dividendes grâce à mon lien de façon 100 % passive. Il suffit d’appliquer les conseils que je donne dans l’article et de suivre le lien pour pouvoir gagner des cryptos gratuitement.

 

Le principe est que certaines cryptomonnaies versent de dividendes qui vont jusqu’à 6 %, pas mal quand on sait que le Livret A est à 0.5 % et le PEL à 0.7 %....

Voici les principales cryptos et leur taux de rémunération :

  • DAI -> 2 %
  • TEZOS -> 4,63 %
  • COSMOS -> 5 %
  • ALGORAND -> 6 %

Par rapport aux 2 ou 3 % d’intérêts versés par votre banque, si vous faites des placements en assurance-vie ou autres, la plupart des cryptos vous offrent un rendement 3 fois supérieur !

Investir dans ces cryptomonnaies vous rapportera davantage que si vous laissez votre argent à la banque.

Effort requis : Faible

Revenu possible : Moyen (sur le long terme)

Risque : moyen

 

3- Day Trading (achat-revente à court terme)

comment faire du trading de crypto monnaies

 

Le day trading est le meilleur moyen de faire beaucoup d’argent avec les cryptos.

Contrairement à la stratégie « HODL », le day trading consiste à détenir un actif cryptographique pendant une courte période, puis à le vendre lorsque sa valeur augmente. Cette période peut varier de quelques minutes à quelques heures, voire plusieurs jours, en fonction de la crypto.

Pour réussir en day trading, il faut constamment garder un œil sur l’évolution du marché. Cela demande de grosses compétences en analyse et une très bonne connaissance technique du marché.

Si vous êtes un débutant complet dans les cryptomonnaies, je vous déconseille fortement de faire du day trading.

Mais, si vous avez de l’expérience sur les marchés boursiers traditionnels, le day trading est sensiblement la même chose et cela peut vitre devenir très lucratif.

ATTENTION ! Si vous cherchez à devenir riche rapidement et sans rien faire, le day trading n’est pas pour vous. Si vous n’avez pas d’expérience, il s’agira plus d’un plan pour devenir pauvre rapidement qu’autre chose.

Effort requis : Élevé

Revenu possible : Élevé

Risque : Très élevé

 

4- Le staking

gagner de l’argent avec le stacking de crypto monnaies

 

Le Proof of Stake (PoS), également connu sous le nom de staking, est l’un des meilleurs moyens de gagner un revenu semi-passif avec les cryptos monnaies.

Quand on fait le rapport du coût de l’électricité et du matériel avec les gains générés, on se rend compte que le minage n’est plus vraiment rentable. Aussi, je vous conseille plutôt le stacking.

 

Qu’est-ce que le staking ?

En termes simples, le stacking est une méthode alternative au minage de validation et d’enregistrement des transactions de la blockchain. Dans un système de Proof of Stake, les détenteurs de jetons placent leurs jetons dans un portefeuille connecté à la blockchain. Ces jetons sont ensuite utilisés pour valider les transactions et créer de nouveaux blocs.

 

Comment gagner de l’argent avec le stacking ?

Le stacking fonctionne de la même manière qu’un compte de dépôt fixe. Saut que là, plutôt que de percevoir des intérêts comme dans le cas d’un compte de dépôt fixe, vous gagnez des jetons supplémentaires comme récompense en tant que validateur de transactions dans la blockchain.

Cependant, le stacking n’est pas disponible pour toutes les crypto monnaies. Il est uniquement possible avec celles qui reposent sur un système de Proof of Stacking. En voici quelques-unes :

  • Cardano
  • Algorand
  • Cosmos
  • Tezos

Cependant, plus il y a de participants à une blockchain proposant du staking, plus le montant des récompenses diminue.

Le facteur principal qui définira la somme que vous recevrez pour faire du stacking est le temps d'immobilisation de vos jetons.

Avec le stacking, vous n’avez pas à vous soucier des factures d'électricité et de l’investissement de plusieurs milliers d’euros dans le matériel comme les cartes graphiques qui sont nécessaires pour mettre en place un rig de minage. Tout ce que vous devez faire, c’est vous assurer que votre portefeuille est toujours connecté à la blockchain.

Effort requis : Faible

Revenu possible : Faible

Risque : Moyen

 

5- L’arbitrage de cryptomonnaie

faire de l’arbitrage de cryptomonnaies

 

Ceux qui me suivent régulièrement connaissent ce terme. C’est ce que je fais en dropshipping sur eBay, mais ici on va appliquer cette stratégie aux cryptomonnaies.

Tout d’abord, qu’est-ce que l’arbitrage ?

L’arbitrage consiste à acheter un produit à un prix donné sur une plateforme, puis à le vendre avec une marge sur une autre plateforme.

Vous avez peut-être déjà remarqué que le prix d’une même crypto peut varier d’une bourse à l’autre. L’arbitrage va vous permettre de tirer parti de cette différence. Par exemple, vous achetez un jeton de crypto sur une bourse moins chère, vous la transférez vers un autre portefeuille, puis vous la vendez sur une autre bourse à un prix plus élevé.

Attention, ce n’est pas une stratégie pour débutant, loin de là !

Vous devez être extrêmement rapide dans l’exécution des transactions pour vous garantir des marges de profit élevées. Il existe plusieurs logiciels qui peuvent vous aider à repérer rapidement ces opportunités d’arbitrage, par exemple :

Effort requis : Faible

Revenu possible : Faible

Risque : Moyen

 

6- Le minage

comment miner du bitcoin

 

Autant vous dire tout de suite, il faut du capital.

Normalement, ce n’est pas le genre de stratégie dont je parle dans mes articles ou dans mes vidéos, car je préfère vous présenter des opportunités de business sans budget ou avec un investissement minimum.

Mais bon, quand on parle de crypto monnaies, on peut difficilement passer à côté du minage.

Le minage est l’un des plus anciens moyens de se faire un revenu passif en crypto-monnaies Comme le stacking, c’est un processus qui permet de vérifier puis d’ajouter les transactions à la blockchain.

Les mineurs de crypto-monnaies ont besoin de matériel spécialisé afin d’accomplir efficacement ces tâches. Chaque fois qu’une transaction est effectuée, un mineur de crypto-monnaie est chargé d’assurer l’authenticité de la transaction et mettre à jour la blockchain.

Contrairement à un système centralisé où une seule personne (ou une société) est responsable du contrôle monétaire, tout le monde peut devenir mineur. Il suffit d’investir dans un équipement, de le configurer, d’installer un logiciel et de le laisser fonctionner.

Cependant, la mise en place d’un business reposant sur le minage n’est pas bon marché. Outre le matériel haut de gamme dont vous aurez besoin, vous devrez également faire face à des factures d’électricité qui peuvent approcher le loyer mensuel d’un appartement.

Effort requis : Financier très élevé

Revenu possible : Faible

Risque : moyen

 

7- Les airdrops

airdrops crypto monnaie

 

Les airdrops sont probablement le moyen le plus facile de gagner des cryptos.

Aucune compétence, aucun matériel n’est nécessaire. Il vous suffit d’accomplir de petites tâches en ligne et vous serez payé en cryptomonnaie.

Comme je l’explique dans mon article sur les cryptos, les tâches sont en fait des vidéos à regarder et ensuite vous répondez aux questions.

Comme pour les dividendes, en plus d’avoir une fraction de Bitcoin gratuite pour une fraction de Bitcoin achetée, les membres de mon groupe qui ont utilisé mon lien ont pu accumuler des récompenses 100 % gratuitement.

 

 

 

Le seul investissement, c’est votre temps.

Bien sûr les airdrops ne sont pas accessibles à volonté. Ils sont distribués par les sociétés de la blockchain, il faut donc vous tenir au courant des opportunités. Mais sur Coinbase, c’est affiché en gros sur le site, dès qu’une opportunité est disponible pour vous.

Et comme je veux être sûr que vous gagnerez vos cryptos, voici le lien vers toutes les réponses aux questions : Toutes les réponses pour les airdrops

Effort requis : Très faible

Revenu possible : Faible

Risque : Aucun

 

8- Écrire des articles sur les cryptomonnaies

blogs sur les cryptomonnaies

 

Je sors un peu de la cryptomonnaie pure, mais cela reste un moyen de gagner de l’argent assez facilement tout en restant dans le sujet.

Si vous avez un peu d’expérience dans le monde de la crypto et que vous avez un don pour l’écriture, cela peut être le meilleur moyen pour vous de gagner de l’argent avec la crypto-monnaie.

Vu l’engouement pour la crypto, les blogs et les sites internet de cryptographiques ont explosés, on en compte des milliers.

Et la plupart recherchent des rédacteurs compétents pour écrire les crypto-monnaies, le marché, etc.

Vous pouvez gagner de 30 € à 300 € par article. En fonction du nombre de mots et du niveau d’expertise. Pour peu que vous rédigiez un article par semaine pour 5 blogs (donc un article par jour), vous pouvez tourner à une moyenne de 3 000 € par mois.

Effort requis : Moyen à élevé

Revenu possible : Moyen à élevé

Risque : aucun

 

9- Accepter les paiements en cryptomonnaies

accepter paiement en cryptomonnaie

 

Si vous avez un business en ligne (ou même physique), vous pouvez accepter les crypto-monnaies comme mode de paiement. C’est l’un des moyens les plus sûrs de gagner de l’argent.

D’ailleurs, depuis quelque temps, vous pouvez acheter mes services en cryptomonnaies, Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.

En choisissant d’accepter les crypto-monnaies comme mode de paiement, vous bénéficiez des variations de cours, mais cela implique de suivre le marché de près.

Effort requis : Faible

Revenu possible : Moyen

Risque : Faible-Moyen (selon que vous connaissiez ou non le marché)

 

10- Installer un masternode

installer un masternode

 

 

Installer un masternode et le gérer est l’une des meilleures façons de gagner des revenus passifs avec la cryptomonnaie.

Qu’est-ce qu’un Masternode ?

Un masternode est un ordinateur/serveur qui contient les enregistrements en temps réel de toutes les transactions qui ont lieu dans une blockchain.

En tant qu’opérateur de nœud, les sociétés de crypto-monnaies vous paieront pour maintenir les enregistrements en temps réel de toutes les transactions dans leur blockchain. Toutefois, pour héberger un masternode, vous devrez investir dans une crypto définie et avoir quelques connaissances de configuration de serveur.

Cependant, la gestion d’un masternode est une excellente alternative au minage de crypto-monnaies si vous comprenez parfaitement les complexités de l’administration du réseau et du protocole du serveur.

Cependant, tout comme pour le minage de crypto-monnaies, si vous hébergez le serveur chez vous, les factures d’électricité vont très vitre grimper.

Ais il est possible d’utiliser un service d’hébergement tiers, mais attention, renseignez-vous bien sur les coûts, les ressources disponibles, la sécurité, etc.

Effort requis : Élevé

Revenu possible : Moyen

Risque : faible

 

11- Prêter de la crypto

fonctionnement des prêts de cryptomonnaies

 

Avec des taux d’intérêt pouvant atteindre 20 % par an, le prêt de crypto est un excellent moyen d’augmenter votre capital.

Cependant, qui dit revenu élevé, dit aussi risque élevé.

Bien qu’il existe des plateformes qui mettent en relation les prêteurs et les emprunteurs, aucune assurance n’est fournie pour votre argent.

Tenez-vous-en à des sociétés reconnues qui vous garantissent des bénéfices raisonnables pour votre capital. Si le taux d’intérêt semble trop beau pour être vrai, c’est probablement parce qu’il l’est. Parmi les canaux d’investissement les plus sérieux, je peux vous citer :

  • Celsius
  • BlockFi
  • InLock

Effort requis : Faible

Revenu possible : Moyen-Haut (en fonction du montant du prêt)

Risque : élevé

 

12- Les jeux d’argent avec les cryptomonnaies

miser de la cryptomonnaie avec les jeux en ligne

 

Vous êtes un as au poker (sans jeu de mots) ou au blackjack ?

Alors vous pouvez essayer les casinos en ligne qui proposent de jouer avec des crypto monnaies : les crypto casinos.

Je mets cela ici, car c’est amusant de jouer et ça revient sensiblement au même que le poker avec votre carte bleue.

Cependant, cela reste du jeu !

À moins que vous ne soyez réellement un pro du Poker en ligne, n’allez pas penser que c’est une opportunité facile de gagner de l’argent.

C’est un moyen amusant, mais restez prudent.

Voici quelques-uns des casinos les plus connus et des plus sérieux :

  • FortuneJack
  • BitStarz
  • Bitcasino

Effort requis : Faible

Revenu possible : Faible à élevé (dépends de la quantité de jeu)

Risque : très élevé

 

Conclusion

Voilà, vous pouvez choisir parmi ces 12 moyens de gagner des cryptomonnaies, en fonction de vos compétences, de votre capital et du temps que vous pouvez y consacrer.

Comme vous pouvez le voir, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Certaines sont plus risquées que d’autres, tandis que d’autres offrent des possibilités de gains moindres, mais plus sûres. C’est à vous d’évaluer celles qui répondent à vos besoins personnels.

Essayez-en quelques-unes et contactez-moi sur mon groupe Facebook ou dans les commentaires pour me dire un peu comment ça se passe pour vous.

 

Joseph Torregrossa
Joseph Torregrossa


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

faire du dropshipping sur markeplace
7 Marketplaces pour faire 5 000€ net/mois : La Ligue des Champions de l'Ecommerce

septembre 18, 2021

La Ligue des Champions de l’Ecommerce… Rien que ça ! Vous vous dites que j’exagère ? Eh bien, dans cet article, je vais vous montrer que vendre sur les marketplaces en dropshipping, c’est le futur ! Cela vous permettra d’avoir du trafic qualifié et de qualité, sans que vous ayez besoin d’aller chercher les clients
Voir l'article entier
fournisseur dropshipping ultime
Le Fournisseur Dropshipping Ultime

septembre 10, 2021

Comme je le dis dans mes formations etsur ma chaine YouTube, l’un des piliers de votre business de dropshipping, c’est votre fournisseu. Alors dans la jungle des fournisseurs, tonton J2O vous a sélectionné la crème de la crème et on commence avec cet article où je vais vous parler de vidaXL !
Voir l'article entier
Comment vendre sur Leboncoin
Comment vendre sur Leboncoin

septembre 03, 2021 1 Commentaire

Vous me connaissez, partout où il y a du business à faire, je suis là ! Leboncoin fait partie des sites qui me rapportent de l’argent facilement tous les mois. Et comme d’habitude, je fais ça en dropshipping. Pour faire du dropshipping sur Leboncoin, j’ai analysé la marketplace, j’ai fait quelques tests et finalement j’ai mis au point une stratégie super efficace.

Voir l'article entier

Entrez votre mail pour un coupon de 10%