7 Marketplaces pour faire 5 000€ net/mois : La Ligue des Champions de l'Ecommerce

septembre 18, 2021

La Ligue des Champions de l’Ecommerce… Rien que ça !

Vous vous dites que j’exagère ?

Eh bien, dans cet article, je vais vous montrer que vendre sur les marketplaces en dropshipping, c’est le futur ! Cela vous permettra d’avoir du trafic qualifié et de qualité, sans que vous ayez besoin d’aller chercher les clients ou de payer des publicités.

C’est faire du dropshipping intelligent, en mettant de côté les stratégies Shopify + Facebook Ads qui ont bien marché, mais qui ont fait leur temps et qui de toute façon ne sont pas aussi puissantes que la vente sur marketplace, il faut le dire.

Dans cet article, je vais vous présenter les 7 marketplaces sur lesquelles il faut vendre pour vraiment faire du cash.

 

SOMMAIRE

Bien sûr, comme ce sont des marketplaces, il faudra se plier à leurs règles de fonctionnement. Il faut donc faire ça intelligemment, pour pouvoir créer un compte, vendre, scaler et choper un maximum de trafic qualifié et tout ça sans payer un centime de publicité !

 

Markeplace no 1 : eBay

Vendre en dropshipping sur eBay 

Pas de surprise, ça fait trois ans que j’en parle et que je partage mes stratégies sur cette marketplace. C’est vraiment le top pour se lancer dans le dropshipping !

Avec eBay, vous pouvez facilement vendre à l’international, je vous conseille cependant de viser en priorité le UK, l’Allemagne et la France (dans cet ordre), car ce sont les 3 plus gros marchés où faire de l’argent.

Il y a bien sûr les US, mais là c’est hyper concurrentiel et il y a déjà beaucoup de monde.

C’est d’une part ma marketplace préférée dans cette liste, mais c’est aussi un poids-lourds. Ça représente des millions de visiteurs chaque mois.

Et le chiffre d’affaires suit, je peux vous le garantir !

J’ai créé une formation complète sur le dropshipping sur eBay, c’est vraiment le meilleur moyen pour se lancer dans le dropshipping.

Surtout si vous n’avez pas de budget et que vous êtes débutants. J’ai des vidéos pour toutes les étapes pour bien monter votre compte et faire vraiment de l’argent tout en n’ayant pas de stock, donc sans investissement.

 

Formation dropshipping ebay par Joseph Torregrossa

 

Markeplace no 2 : Amazon

Faire du dropshipping sur Amazon 

Est-il besoin de présenter Amazon ?

La plus grosse plateforme ecommerce au monde, son directeur, Jeff Bezos, est l’homme le plus riche du monde, etc. je pourrais continuer à vous énumérer ce qui la rend unique pendant des heures.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est que pour votre business, vous devez avoir une présence sur Amazon. Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de cash à faire !

C’est avec Amazon que j’ai commencé mon business en ligne en mars 2016. Résultat, 1 500 euros nets de bénéfices dès le premier mois !

Sans avoir jamais vendu en ligne, j’ai réussi à faire une boutique qui a cartonné en quelques jours.

Cependant, il faut que vous sachiez qu’Amazon est très strict avec les vendeurs. Donc ce n’est pas la plateforme que je peux vous recommander pour vous lancer, commencez plutôt par eBay.

Si vous faites du business sur Amazon, il va falloir que vous choisissiez soigneusement vos fournisseurs pour ne travailler qu’avec des pros.

Il faut aussi que vous soyez hyper carré dans votre gestion et votre SAV. Amazon ne tolérera pas de « bricolage », si vous n’êtes pas à la hauteur de leurs standards, vous vous ferez vite bannir.

Mais je vous prépare du lourd pour Amazon, une formation complète avec tout ce qu’il faut savoir pour cartonner. Si vous suivez mes conseils, vous réussirez sans problème !

Restez à l’écoute et rejoignez mon groupe Facebook ou ma chaine YouTube pour être au courant de la sortie de cette formation exclusive.

 

Markeplace no 3 : Cdiscount

Faire du dropshipping sur Cdiscount 

J’en ai beaucoup parlé récemment sur ma chaine YouTube, notamment ici et ici.

J’ai aussi fait un live avec un membre de mon groupe Facebook qui vend sur cette marketplace et qui génère un bénéfice mensuel à 5 chiffres !

Pour voir ce live d’anthologie, c’est ici :

 

 

Cdiscount, c’est la 2e marketplace en France en termes de fréquentation et de chiffre d’affaires.

 Elle est largement sous-cotée et c’est un avantage, car il y a peu de concurrence. De plus, elle permet de scaler dès le début sans danger.

Vous pouvez y vendre en dropshipping ou sur stock, sans problème.

Il y a un énorme business à prendre sur cette marketplace et pour vous y aider, j’ai une formation complète avec des dizaines de vidéos pas à pas. Tout y est expliqué pour que vous puissiez vous lancer dès aujourd’hui et commencer à encaisser dès demain !

 

Cdiscount domination

 

Markeplace no 4 : Vinted

Faire du dropshipping sur Vinted 

Vinteds’est ouvert aux professionnels. Longtemps réservée aux particuliers, la marketplace permet maintenant de vendre en tant que professionnel.

Avant il fallait un peu ruser pour y faire un vrai business, mais aujourd’hui c’est beaucoup plus facile.

Ce qu’il faut savoir et ce que peu de gens savent, c’est que Vinted n’est pas seulement réservé à la vente de vieux vêtements.

C’est vrai que la plateforme est surtout connue pour cela, mais vous pouvez parfaitement y vendre des jeux vidéo, des livres, de l’électronique, etc. Il faut que ce soit de l’occasion, mais vous n’avez pas besoin de vous limiter aux vêtements de seconde main.

Tout comme Cdiscount, il n’y a pas beaucoup de concurrence, ça vend bien et il y a de la place pour vous lancer.

Je m’y suis mis et je peux vous dire qu’il y a beaucoup d’argent à faire.

J’ai fait un article complet sur Vinted que vous pouvez trouver ici.

Je me suis aussi associé à Quentin pour vous faire une formation d’achat-revente sur Vinted. Les retours qu’on a des élèves sont excellents, ça va très vite pour vendre. Vous pouvez la trouver ici :

 

formation resell

 

Markeplace no 5 : Leboncoin

Faire du dropshipping sur leboncoin.fr 

Leboncoin, c’est la 6e marketplace en France. À ne surtout pas négliger.

J’ai d’ailleurs fait un live avec un des membres de mon groupe Facebook, Jérémie. Vous pouvez le voir ici :

 

Jérémie fait du business sur Leboncoin depuis plusieurs années. Il a retourné la marketplace dans tous les sens et a mis au point des stratégies qui lui permettent de gagner 3 500 euros nets par mois aujourd’hui.

Contrairement aux apparences qui font qu’on pense que c’est facile de faire du business sur Leboncoin, il y a beaucoup de secrets cachés. On peut vendre un canapé d’occasion sans trop de problèmes, c’est sûr, mais faire un business qui rapporte gros tous les mois, c’est une autre paire de manches.

De plus pour faire du dropshipping sur Leboncoin il y a plusieurs choses à mettre en place avant de se lancer. Et pour ceux qui s’inquiètent des remises en mains propres pour le dropshipping, Leboncoin a mis en place un système de livraison et les paiements en ligne, donc c’est open-bar !

Dans sa formation, en plus de vendre sur Leboncoin, Jérémie montre aussi comment en détourner le trafic pour le rediriger vers votre boutique Shopify ou vos autres offres. C’est une technique surpuissante, car vous bénéficiez du trafic de Leboncoin, sans payer de publicité !

Pour voir la formation Leboncoin Cashdrop de Jérémie, c’est ici :

 

Formation leboncoin dropshipping

 

Markeplace no 6 : Etsy

comment faire du dropshipping sur etsy.com

Etsy, on n’en parle pas assez souvent sur le marché français. C’est une marketplace très connue aux États-Unis et qui y cartonne, mais elle reste assez confidentielle en France.

La création d’un compte est super simple et le gros avantage, c’est que vous pouvez vendre dans le monde entier dès le début. Vous pouvez alors choisir de vendre sur les USA, qui sont le plus gros marché pour Etsy.

Toutes les combinaisons sont possibles, vous pouvez faire du Aliexpressvers Etsy, d'eBay vers Etsy, Cdiscountvers Etsy, etc. Vous avez le choix en fonction de votre niche.

Contrairement à ce qu’on peut penser, Etsy n’est pas réservé à la fabrication de bougies parfumées artisanales. Vous pouvez y proposer des produits digitaux et même des services.

Sur Etsy, les prix sont plus élevés que sur les autres marketplaces. On peut même dire que c’est carrément cher !

Donc, je peux vous garantir que les marges sont très confortables. Il est très facile de prendre un objet à 2 euros sur Aliexpress et de le vendre à 20 euros sur Etsy.

Même si vous ne cherchez pas à conquérir le marché américain, je vous conseille d’être sur Etsy. Ça fait partie de la stratégie globale d’être présent sur le maximum de marketplace et de multiplier vos sources de revenus.

J’ai fait un Live de presque deux heures sur Etsy, dans lequel je vous montre la marketplace sous toutes les coutures. Vous pouvez le voir ici :

 

 

Et pour ceux qui veulent aller plus loin et se lancer sérieusement dans le business, j’ai aussi un ebook qui vous guide étape par étape pour vendre en dropshipping sur Etsy. Je vous montre comment faire 100 euros par mois sur Etsy, sans forcer et sans compétence.

 

ebook Etsy dropshipping

 

Markeplace no 7 : Facebook Markeplace

comment faire du dropshipping sur facebook marketplace 

Petit bonus de tonton Jo, parce que je vous aime !

Facebook Marketplace est surtout dans cette liste, car elle est 100 % gratuite. Mais c’est aussi une corde de plus à votre arc.

Quitte à passer des heures sur Facebook, autant monétiser le temps passé.

J’ai fait une vidéo de présentation de Facebook Marketplace spéciale dropshipping. Pour la voir, c’est ici :

 

 

La marketplace de Facebook à un potentiel énorme. Déjà, c’est Facebook, donc ça draine un trafic monstre tous les jours et quasiment 24h / 24h.

Vous pouvez donc faire du dropshipping sur Facebook Marketplace, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour rediriger les visiteurs vers votre boutique eBay ou Shopify.

Vous pouvez quasiment tout vendre, sauf les contenus pour adultes et ce qui a trait à la santé (médicaments, etc.).

C’est aussi l’endroit idéal pour faire du high ticket. Comme je l’explique dans ma vidéo, vous pouvez lister un produit un peu plus cher que sur votre boutique Shopify ou eBay et si la personne veut marchander, vous la redirigez de Facebook Marketplace vers votre autre boutique.

 

Ma conclusion sur le dropshipping sur marketplace

 

Voilà qui conclut cet article sur les 7 marketplace sur lesquelles faire du business.

Je sais que pour certains d’entre vous cela peut sembler être beaucoup d’informations (et de formations) à intégrer. Mais il faut garder en tête que le but, c’est de vendre partout.

D’abord par sécurité, pour ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier, si un business tombe pour une raison ou un autre, les autres continuent de tourner.

Mais aussi, parce que l’objectif ce n’est pas de gagner 100 ou 200 euros par mois, ce que je veux c’est que vous fassiez 5 000 ou 10 000 euros nets par mois !

Et c’est en vendant sur le maximum de marketplaces que vous y arriverez.

Je donne des conseils et des stratégies dans mes vidéos et si vous avez la moindre question sur une stratégie ou une formation, je suis présent tous les jours sur mon groupe Facebook pour y répondre.

Pour ceux qui veulent voir cet article en vidéo, c’est ici :

 

 

 

 

 

 

 

Joseph Torregrossa
Joseph Torregrossa


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

comment acheter des nft
4 étapes pour acheter facilement vos premiers NFT

octobre 16, 2021

Dans cet article, je vous montre comment acheter facilement votre premier NFT et ensuite vous créer une collection, qui epérons-le, prendra de la valeur et fera de vous un millionnaire !
Voir l'article entier
Comment faire du dropshipping sur ebay
6 Conseils pour faire 3 000€ NET par mois sur eBay

octobre 09, 2021

Ces conseils sont autant pour les débutants que pour ceux qui sont déjà sur eBay et qui veulent scaler leur business, même si vous en appliquez déjà certains, c’est un ensemble de stratégies à mettre en place pour arriver à exploser vos bénéfices mensuels.
Voir l'article entier
meilleure niche dropshipping
Les 12 meilleures niches pour le dropshipping

octobre 01, 2021

Une niche est un ensemble de produits qui tournent tous autour du même sujet et qui vont donc attirer des clients qualifiés, car ils seront intéressés, voire passionnés, par ce sujet. Je vous donne 12 niches intemporelles qui vous garantiront un revenu constant toute l'année.
Voir l'article entier

Entrez votre mail pour un coupon de 10%