Comment se lancer dans le dropshipping ? Le guide de base

octobre 02, 2020 1 Commentaire

Se lancer dans le dropshipping

 

Ceux qui me suivent sur mon groupe Facebook, ma chaine YouTube ou mon groupe Facebook, savent que 90 % de mon business se fait avec le dropshipping.

J’en parle dans mes articles :

J’en parle dans mes vidéos :

Et je fais même des formations : Formations dropshipping

Mais même aujourd’hui beaucoup hésitent à se lancer. En général, c’est parce qu’ils entendent : « le dropshipping est mort », « la concurrence est trop forte » et autres arguments, qui finissent par les refroidir et ils ne tentent pas l’aventure.

J’ai donc décidé de faire une petite mise au point.

Sommaire

  1. Le dropshipping est-il mort ?
  2. Comment commencer dans le dropshipping ?
  3. Le dropshipping avec Shopify
  4. Le dropshipping sur eBay
  5. Conseil dropshipping N° 1 : Comment trouver un produit gagnant
  6. Conseil dropshipping N° 2 : Comment trouver un fournisseur en dropshipping ?
  7. Conseil dropshipping N° 3 : Ayez une boutique professionnelle
  8. Conseil dropshipping N° 4 : Offrez un service client de qualité
  9. Conseil dropshipping N° 5 : Travaillez votre stratégie marketing
  10. Conclusion

Je fais cet article pour revenir aux fondamentaux (« back to basics » comme le disent si bien les Américains) et expliquer deux ou trois choses à ceux qui hésitent à se lancer dans le dropshipping :

  • Le dropshipping n’est pas mort et même loin de là
  • Il n’y a pas trop de concurrence (il n’y en aura jamais trop)
  • Il n’est jamais trop tard pour se lancer

Le dropshipping est-il mort ?

Se lancer dans le dropshipping en 2021

 

Tout d’abord si le dropshipping était mort, je n’en ferais plus, je ne suis pas complètement idiot et je sais lâcher un business qui ne fonctionne pas.

Or, au vu des bénéfices que je génère avec mes boutiques, je n’ai pas l’impression que c’est un business sur le déclin.

 

Résultats dropshipping sur eBay

 

Résultats boutique de dropshipping sur eBay

 

Ensuite, s’il y avait réellement trop de concurrence pour se lancer, alors comment cela se fait-il que j’aie des élèves dans mes formations qui se lancent encore aujourd’hui et qui réussissent.

 

résultat de ma formation sur eBay

 

avis sur ma formation dropshipping eBay

 

Ces témoignages viennent de ma formation dropshipping eBay. Comme quoi, vous voyez que le dropshipping se porte plutôt bien pour un mort.

 

Formation dropshipping eBay par Joseph Torregrossa

 

Le dropshipping sur eBay est définitivement le meilleur moyen pour commencer à gagner de l’argent en ligne, si vous avez peu ou pas du tout de budget.

Cela ne se fera pas tout seul, il faudra y mettre un peu d’huile de coude, mais dans l’ensemble, comparé au fait de vendre sur stock, le dropshipping est beaucoup plus facile et réclame moins de temps.

Vous pourrez ainsi vous lancer dans le ecommerce sans devoir investir dans la logistique ou avoir à acheter du stock.

C’est donc autant de temps que vous aurez pour vous, pour votre famille. Le tout est d’avoir une connexion internet 1 à 2 heures par jour.

C’est ce que je fais, je gère tout mon business avec un simple ordinateur portable.

 

Comment commencer dans le dropshipping ?

Comment débuter dans le dropshipping

 

Si vous n’avez aucune expérience dans la vente en ligne et que vous voulez vous lancer dans le dropshipping, deux choix s’offrent à vous :

  • Vendre en dropshipping sur votre site internet comme avec Shopifyou Dropizi
  • Faire du dropshipping sur une marketplace comme eBay

Il y a d’autres solutions (Prestashop, Woocommerce sur Wordpress, etc.), mais pour les débutants ce sont les deux principales.

Chacune des solutions a ses avantages et ses inconvénients.

Si vous n’avez pas lu l’article comparant le dropshipping sur Shopify ou eBay, voici un résumé, c’est surtout une question de budget et de connaissances.

 

Le dropshipping avec Shopify

dropshipping avec Shopify

 

Shopify est une solution ecommerce clé en main. Sa mise en place et très simple et vous pouvez avoir un site en un rien de temps.

Mais il faut savoir que Shopify vous coutera au minimum 29 $ par mois, plus 2 % de frais sur toutes les transactions. Il faut ajouter à cela les frais pour les publicités sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Vous devrez aussi acheter un nom de domaine (une URL personnalisée) pour asseoir votre image de marque. Avec cette solution, c’est à vous de faire la communication pour faire connaitre votre site.

De plus, il faudra aussi personnaliser votre site (ou votre landing page) avec des templates (heureusement il y en a des gratuits) afin de vous démarquer de la concurrence.

Même avec du budget, si vous êtes réellement débutant, je vous déconseille de commencer par Shopify.

En revanche, si vous avez déjà de l’expérience dans le dropshipping, alors c’est une bonne option.

 

Le dropshipping sur eBay

Apprendre le dropshipping sur eBay

 

Vendre sur eBay avec du stock est extrêmement simple, mais faire du dropshipping sur eBay nécessite d’utiliser quelques ruses de Sioux.

Car en fait, on fait rarement du dropshipping, il s’agit plutôt d’arbitrage* et eBay essaye un peu de faire la chasse aux vendeurs en arbitrage.

(*Le dropshipping se fait avec un contrat entre vous et le fournisseur et l’arbitrage se fait sans contrat, en fait, un peu à la sauvage)

Cela dit, si vous suivez les conseils que je donne dans ma formation eBay dropshipping, vous n’aurez aucun problème.

 

 

J’ai rencontré tous les problèmes possibles lorsque j’ai débuté et je vous ai donc condensé toutes les stratégies pour les éviter. Ma formation est faite pour vous faire gagner du temps et de l’argent.

Comme je le répète souvent : Apprenez, Appliquez, Amassez.

Le gros avantage d’eBay est que vous pouvez commencer votre business de dropshipping sans investissement.

En effet, la publicité est assurée par eBay, pareil pour l’hébergement. Vous ne devrez investir qu’après avoir commencé à générer de l’argent, donc techniquement vous ne sortez jamais votre propre argent.

Maintenant que l’on a vu les solutions qui s’offrent à vous pour vous lancer dans le dropshipping, passons aux conseils d’expert.

Cela fait 4 ans que je vis du dropshipping, je suis passé par tous les problèmes et j’ai surmonté toutes les galères.

Je vous donne donc 6 conseils pour bien commencer dans le dropshipping.

 

Conseil dropshipping N° 1 : Comment trouver un produit gagnant ?

produit gagnant en dropshipping

 

Le choix du produit ou de la niche est l’une des étapes les plus importantes quand on lance une boutique de dropshipping.

Ne négligez pas cette étape parce que vous voulez aller vite et commencer à vendre. Si votre produit n’est pas un produit gagnant, vos ventes ne décolleront jamais.

Même chose pour la niche, si vous n’intéressez personne, vous perdrez votre temps pour rien.

Il existe de nombreuses façons de trouver un produit gagnant pour le dropshipping sur eBay ou Amazon ou même Google Trends.

Regardez ce qui se vend le plus sur eBay et Amazon et relevez les tendances de recherche et d’achat. Ne misez que sur les produits gagnants. Le ecommerce n’est pas la bourse, vous ne pouvez pas vous dire « je parie que ça va remonter ».

Si vous ne savez pas par où commencer pour vos recherches, j’ai fait plusieurs vidéos sur les différentes stratégies pour trouver un produit gagnant en dropshipping.

Sinon, j’ai aussi un service de recherche de produit gagnant à la carte. Je cherche pour vous et je vous donne un produit gagnant avec son fournisseur.

 

Conseil dropshipping N° 2 : Comment trouver un fournisseur en dropshipping ?

Trouver un fournisseur en dropshipping

 

Avoir un produit ou une niche, c’est un premier pas. Maintenant il faut pouvoir être sûr que vos produits seront livrés et que vous n’aurez pas de problème avec vos clients.

C’est là qu’intervient le choix du fournisseur.

Pas de formule magique, il faut tester par vous-même. Faites une liste de fournisseurs potentiels, vérifiez leurs évaluations clients et contactez-les.

J’ai fait un article qui liste 5 fournisseurs en dropshipping, cela vous donnera un bon point de départ.

Pour évaluer un fournisseur, vous devez faire attention à plusieurs points :

  • Sa réactivité
  • Son professionnalisme
  • Son SAV

Le dernier point est celui que vous n’avez pas envie de tester, mais il faut quand même y faire attention.

Lorsque vous faites du dropshipping, vous êtes un intermédiaire. Cela veut dire qu’en cas de problème avec un client, vous devez le faire remonter à votre fournisseur pour qu’il vous propose une solution et à votre tour vous la proposerez au client.

Si votre fournisseur vous laisse tomber ou refuse toute prise en charge de problème de produit défectueux ou de livraison, vous serez livré à vous-même et vous devrez tout prendre à votre charge.

C’est pour cela que dans ma formation dropshipping eBay, je vous montre comment trouver un bon fournisseur en vous indiquant les points à vérifier pour éviter les mauvaises surprises.

 

Conseil dropshipping N° 3 : Ayez une boutique professionnelle

Configurer site de dropshipping

 

Que vous soyez sur Shopify, Dropizi ou eBay, l’apparence de votre boutique sera primordiale pour donner confiance au client et augmenter votre taux de conversion.

Cela veut dire que vous devez avoir un design clair et efficace, vous devez vous focaliser sur l’expérience utilisateur.

Quel que soit le CMS choisi, le thème et l’optimisation de vos pages web seront des facteurs cruciaux pour l’optimisation du temps de chargement et pour pouvoir vous positionner dans les résultats de recherche des différents moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, etc.).

Avec votre propre site web, évitez les popups et les décorations flashy dans tous les coins.

Sur eBay, soignez le titre, les images et la description, ne faites pas de copier-coller et ne rajoutez pas de décoration parasite à vos photos.

Je vous conseille de lire cet article dans lequel je vous montre comment optimiser une annonce : Optimiser une annonce sur eBay.

Vous devez présenter des photos professionnelles :

  • Haute résolution
  • Sur fond blanc
  • Différents angles

Idem, pour la description, si vous copiez la description d’un fournisseur chinois, pensez à corriger les fautes éventuelles.

Plus vous aurez une boutique professionnelle, plus vous augmenterez vos conversions et améliorerez votre positionnement.

 

Conseil dropshipping N° 4 : Offrez un service client de qualité

Sav en dropshipping

 

Il est impératif de soigner votre réputation auprès de vos clients. Vous devez placer la relation client au centre de votre stratégie.

En proposant un service après-vente irréprochable, vous fidéliserez votre clientèle.

Le but est de construire un business sur le long terme, un client satisfait sera enclin à revenir, mais aussi à parler de vous à son entourage. La fidélisation est ce qui fera durer votre business.

Quel que soit le problème, vous devez proposer une solution qui satisfera votre client.

Même si vous devez perdre quelques euros dans l’affaire, ce n’est rien par rapport à une mauvaise évaluation sur eBay ou la perte d’un client et le ternissement de votre réputation.

 

 

Conseil dropshipping N° 5 : Travaillez votre stratégie marketing

Stratégie marketing pour le dropshipping

 

Il ne suffit pas de créer un site internet, il faut aussi le faire connaitre. C’est là qu’intervient le webmarketing.

La stratégie marketing (la publicité) dépendra de la plateforme que vous aurez choisie. Mais le but est le même, faire connaitre votre boutique, promouvoir votre site web et attirer de nouveaux clients.

Sur Shopify ou Dropizi, cela passe par le SEO (le référencement naturel avec les mots-clés), la publicité sur les réseaux sociaux ou l’utilisation de Google Shopping. Ceci afin d’améliorer la visibilité de votre site internet et de cibler les clients potentiels.

La publicité sur Google, c’est du référencement payant. Pour apparaitre dans la recherche Google, vous devrez acheter des liens sponsorisés, et forcerez ainsi votre positionnement en première page.

Je vous explique toute la puissance de Google Shopping dans cet article, avec les stratégies à mettre en place sur Google Ads (anciennement Google Adwords) : 5 stratégies pour Google Ads

J’ai aussi créé une formation complète sur le dropshipping avec Google Ads, dans laquelle je vous explique comment optimiser vos campagnes, pour dépenser le moins possible et toucher le maximum de clients.

 

Formation google ads par Joseph Torregrossa

 

Sur eBay, il faudra sponsoriser vos annonces, optimiser vos titres et accumuler les évaluations positives. Voici un article listant les principaux points à travailler pour augmenter vos ventes.

 

Conclusion

Le dropshipping est certainement l’un des meilleurs moyens de générer un revenu en ligne.

Et si vous choisissez le dropshipping sur eBay, cela vous permettra de gagner votre vie sur internet sans avoir fait d’investissement au préalable.

Et encore une fois : Le dropshipping n’est pas mort et il n’est jamais trop tard pour se lancer !

Si vous n’avez pas de budget ou ne voulez pas investir dès le début, alors prenez ma formation eBay, vous pouvez commencer sans investissement, je ne plaisante pas, c’est vraiment du drop avec 0 budget.

 

 

Si vous avez des questions, rejoignez mon groupe Facebook et posez-les dans le groupe. Il y a une grosse communauté d’entrepreneurs toujours prêts à aider et j’y suis aussi tous les jours pour vous aider en cas de besoin.

Joseph Torregrossa
Joseph Torregrossa


1 Réponse

Derras Hamza
Derras Hamza

octobre 03, 2020

Bonsoir Josef je suis vraiment intéresse et j ai vus presque tout vos vidéos sur le dropship sur ebay.. . Merci beaucoup pour ces formations mais je sais pas vraiment par ou je commence..

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

alternatives gratuites à shopify
Formation dropshipping : les alternatives gratuites à Shopify

décembre 04, 2021

Quand on parle de dropshipping, on pense Shopify. C’est devenu la référence, mais il ya des frais et si vous n'avez pas de budget, ça peut être un problème. Dans cet article, je vous montre 3 méthodes gratuites pour lancer un business de dropshipping.
Voir l'article entier
dropshipping et arnaque en ligne
Dropshipping arnaque ou pas ? Ma réponse détaillée et sans détour

novembre 27, 2021

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui revient souvent dans les médias et dans de nombreuses vidéos YouTube : « Le dropshipping est une arnaque ». Je vous donne une réponse franche et détaillée pour vous expliquer la réalité du dropshipping !
Voir l'article entier
Comment utiliser terapeak pour ebay
Terapeak pour eBay : Comment Trouver des Produits Gagnants en 5 minutes

novembre 20, 2021

Aujourd’hui, je vais vous parler de Terapeak, un logiciel gratuit intégré sur eBay, et surtout je vais vous montrer comment l’utiliser pour trouver des produits gagnants. Cette stratégie fonctionne que vous fassiez du stock ou du dropshipping. En 5 minutes vous pouvez analyser n'importe quel produit vendu sur eBay !
Voir l'article entier

Entrez votre mail pour un coupon de 10%