Comment vendre en ligne sans site internet

avril 30, 2021

Comment vendre en ligne sans site web

 

Beaucoup de membres de mon groupe se lancent ou veulent se lancer dans le business en ligne et gagner leur vie sur internet. Si vous me lisez, j’imagine que c’est aussi le cas pour vous. Qu’importe que vous soyez employé à temps plein, sans emploi ou étudiants. Tout le monde peut lancer une petite activité (complémentaire ou principale) et vendre des produits en ligne.

Cependant, le problème qui se pose le plus souvent, c’est que la création d’un site web, sa maintenance et tout le travail nécessaire pour attirer du trafic semblent très compliqués pour les débutants.

Beaucoup de gens hésitent à se lancer face aux difficultés que cela représente. Si vous êtes dans ce cas, eh bien, vous êtes au bon endroit, car j’ai la solution.

Dans cet article, je vais vous présenter plusieurs façons de vendre des produits en ligne sans que vous ayez besoin d’un site internet.

Que vous décidiez de vendre votre propre produit (physique ou numérique) ou que vous n’ayez pas de produit du tout, vous avez un large choix d’options à votre disposition.

Si vous suivez mes conseils et que vous les appliquez réellement, vous pourrez rapidement bénéficier d'une source d’argent complémentaire.

Et si vous vous y donnez à fond, cela pourra même se transformer en une activité à temps plein.

Sommaire

 

1- Vendez sur les marketplaces

Vous allez simplement utilisez les marketplaces pour y proposer vos produits (ou ceux des autres).

Deux avantages à cela :

  • La structure et l’organisation est déjà en place
  • Pas besoin de faire de publicité, elles ont des clients qui viennent d’eux-mêmes

 

eBay

lancer un business sur ebay

 

Ceux qui me suivent, sur YouTube ou sur ce blog, savent que je fais 90 % de mon business sur eBay et que c’est vraiment la première marketplace que je recommande pour les débutants comme pour les pros.

Personnellement, je fais du dropshipping en tant activité principale et depuis 5 ans, je peux vous garantir que c’est plus que rentable !

Voilà un exemple de résultats sur un mois :

 

résultats dropshipping sur eBay

 

Et ça n’est qu’une seule boutique, j’en ai 4 autres qui tournent. Il faut savoir apprivoiser la marketplace, prendre ses marques et ensuite tout roule comme sur du billard.

eBay est la meilleure marketplace pour démarrer un business en ligne. D’abord parce que c’est 100 % gratuit et ensuite parce que c’est vraiment ce qu’il y a de plus facile pour débuter.

Se lancer dans le dropshipping avec un site Shopify (ou autre) ne devrait être envisagé que comme une deuxième étape de développement de votre business.

Apprenez d’abord à bien comprendre les rouages du business en ligne en général et du dropshipping en particulier.

J’ai plusieurs formations sur le dropshipping, chacune spécialisée sur un business model, mais la première que je recommande est toujours ma formation ebay dropshipping. Vous avez 0 budget, 0 expérience ? Je détaille tout, pas à pas, pour vous aider à monter un business.

Quand je dis business, je parle vraiment de quelque chose sur le long terme ! En quelques mois vous pouvez générer un SMIC sans investissement. Et au fur et à mesure vous pourrez gagner suffisamment pour quitter votre job et ne vivre que du dropshipping.

De nombreux membres de mon groupe ont trouvé le succès grâce à eBay. Après avoir suivi ma formation et appliqué mes conseils, ils sont passés d’un complément de revenus à une activité à part entière.

 

avis formation joseph torregrossa

 

meilleure formation dropshipping ebay

 

Et vous pouvez voir de nombreux autres ici.

Voilà pourquoi c’est eBay qui a ma préférence pour mon business et que je recommande à tout le monde.

Et vous pouvez commencer tout simplement en vidant vos placards !

Tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis 6 mois, vous pouvez le vendre, ça ne vous manquera pas. Ça vous fera de l’argent facile et vous pourrez embrayez sur le dropshipping et c’est là où vous ferez vraiment de l’argent !

 

Formation dropshipping ebay par Joseph Torregrossa

Etsy

 

comment faire du dropshipping sur etsy

 

Etsy est très similaire à eBay. Il s’agit également d’une place de marché, mais alors qu’eBay est utilisé pour à peu près tout, Etsy est davantage destiné aux articles artisanaux et vintage personnalisés.

Si vous vendez un article personnalisé, Etsy est la meilleure marketplace pour cela. Mais vous pouvez aussi y faire du dropshipping.

La boutique standard est gratuite, mais vous devez payer des frais de mise en vente pour chaque article, puis 5 % de commission sur la vente et 4 % de frais de traitement des paiements.

Cependant, malgré ces frais, cela vaut largement le coup quand on voit le potentiel de la plateforme.

Selon Similarweb, 358 millions de visiteurs se rendent chaque mois sur Etsy. Il s’agit d’une énorme clientèle de niche à laquelle vous pouvez accéder en proposant des produits artisanaux ou vintage adaptés.

Il n’est donc pas surprenant que de nombreux vendeurs utilisent cette plateforme et en tire un revenu important.

Le plus simple pour débuter et vendre sur Etsy sans stock, c’est de faire de l’impression à la demande (le POD).

Si vous voulez vous lancez sur Etsy, j’ai un article qui vous expliquera le processus plus en détail. Cliquez ici pour le lire

Et voici la vidéo du live que j’avais fait sur cette marketplace :

 

Amazon

 

vendre sur amazon

 

Et la dernière marketplace, mais pas la moindre : Amazon !

C’est sur Amazon que j’ai commencé en avril 2016. Bon, tout ne s’est pas exactement déroulé comme prévu, ils m’ont bloqué 9 000 euros. Mais c’est parce que j’avais fait le fou. En même temps, dès le premier mois, j’avais déjà engrangé une belle petite somme.

Étant donné qu’on parle du numéro un mondial dans le commerce en ligne et que les sites accueillent 2,6 milliards de visiteurs par mois, il n’est pas surprenant que ce soit une excellente source de revenus.

La vente sur Amazon - et l’utilisation de ses centres de traitement des commandes - est appelée Fulfillment by Amazon (FBA).

Comment ça fonctionne ?

La vente sur Amazon est un processus en trois étapes :

Tout d’abord, vous achetez des produits en gros et les envoyez à Amazon. Un grand nombre de vendeurs s’approvisionnent directement auprès d’Alibaba, mais vous pouvez utiliser le fournisseur de votre choix.

Ensuite, vous répertoriez les produits sur Amazon et les synchronisez avec le centre de traitement des commandes.

Une fois que quelqu’un achète vos produits, Amazon s’occupe de l’expédition et du service clientèle.

C’est ultra simple, mais cela demande quand même un peu de discipline, Amazon est très strict avec ses vendeurs, mais le jeu en vaut la chandelle.

Je vous mets ci-dessous un live que j’ai fait avec un membre de mon groupe qui vend sur Amazon, vous verrez que les chiffres qu’il réalise valent le coup de se plier à leurs règles.

 

2- Lancez un business de POD

lancer un business de print on demand

 

Après avoir vu la vente de produits en stock ou en dropshipping sur les différentes marketplaces, on va maintenant aborder le POD, c’est-à-dire le Print-on-Demand ou encore l’impression à la demande.

Je ne vais pas rentrer dans le détail du POD dans cette partie, vous trouverez un article plus détaillé ici : Le Print-On-Demand.

Mais pour vous présenter le business model rapidement, il s’agit de vendre des produits (t-shirts, sweats à capuche, tasses, autocollants, tapis de yoga, etc.) sur lesquels vous apposez votre marque ou votre design.

Ces produits sont fournis par le site de POD, mais comme pour le dropshipping, vous n’avez pas de stock.

En effet, les produits ne sont imprimés que lorsque vous les achetez. Il vous suffit donc de les présenter aux clients potentiels et lorsqu’ils passent commande, vous allez sur le site de POD passez la commande et le faire livrer directement chez votre client.

Il s’agit d’un excellent moyen pour les designers et les artistes de gagner  de l’argent en ligne avec leur art sans avoir à créer leur propre site Web ou à gérer leur stock.

Les marchés d’impression à la demande sont parfaits pour générer des revenus passifs et de nombreux vendeurs et artistes ont trouvé le succès de cette façon.

Voici deux articles sur le POD en lui-même et les places de marchés d’impression à la demande.

J’ai aussi fait une formation spéciale POD avec une stratégie inédite qui vous permettra de vendre vos produits Teespring encore plus facilement et surtout sans investissement !

 

Formation print on demand par Joseph Torregrossa

3- Vendez sur les réseaux sociaux

 

vendre sur les réseaux sociaux

 

Bien que vous ayez besoin d’une application tierce pour Shopify ou WooCommerce pour configurer une boutique Instagram ou Facebook (ce qui vous permettra de vendre directement sur ces plateformes), vous pouvez proposer vos produits sur différents réseaux sociaux sans boutique en ligne.

En vendant des produits sur les réseaux sociaux, vous pouvez tirer parti de votre public existant ou en créer un nouveau en partant de zéro. Dans tous les cas, vous serez beaucoup plus libre de vos choix et aurez beaucoup plus de contrôle sur votre business qu’avec les places de marché.

Lorsque vous proposez vos produits sur une place de marché, vous devez garder à l’esprit que vous êtes chez elle. Il faut se plier à leurs règles sous peine de se faire bannir.

Bon évidemment, n’allez pas vendre de la drogue ou des armes sur Facebook ou Instagram, mais tant que vous vous en tenez à des produits grand public, vous ne risquez rien.

J’ai un article complet sur la vente sur Facebook Marketplace, jetez-y un coup d’œil.

Le fait de demander à vos clients de vous envoyer des messages privés présente un avantage immédiat : vous êtes personnellement en contact avec votre clientèle.

Cette proximité est beaucoup plus efficace que de demander aux clients d’acheter directement sur votre boutique en ligne, sans qu’ils vous parlent.

Les clients sont beaucoup plus enclins à acheter chez vous, car si vous échangez avec eux, ils auront plus tendance à vous faire confiance et surtout ils peuvent vous poser des questions avant d’acheter.

Vous pouvez même leur proposer d’autres produits directement.

 

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, vous n’avez définitivement pas besoin d’un site internet pour commencer à vendre des produits ou des services en ligne. Il existe de nombreuses places de marché sur lesquelles vous pouvez proposer vos produits, je ne les ai pas toutes passées en revue, mais on peut citer :

  • Cdiscount
  • Leboncoin
  • Rakuten
  • Vinted

J’ai d’ailleurs une formation complète sur Leboncoin en collaboration avec Jérémie, un membre de mon groupe. Tout comme eBay, tu peux commencer sans investissement et c’est accessible aux débutants !

 

Formation leboncoin dropshipping

 

Pour résumer :

Si vous avez vos propres produits, vous pouvez les proposer sur des places de marché telles qu’eBay, Amazon ou Etsy. Pareil, si vous faites du dropshipping.

Si vous êtes créatif et préférez une approche moins contraignante, vous pouvez essayer de vous lancer dans le POD.

Enfin, si vous souhaitez toujours vendre en direct et avoir un contrôle quasi total sur votre business, alors optez les réseaux sociaux.

Voilà qui conclut cet article, j’espère que vous en aurez retiré des informations qui vous seront utiles. Si vous avez des questions ou que vous rencontrez des problèmes, vous pouvez me rejoindre sur mon groupe Facebook.

Vous pouvez aussi jetez un coup d’œil aux vidéos de ma chaine YouTube, j’y partage beaucoup de stratégies pour le business en ligne et je fais régulièrement des lives pour montrer de nouveaux business.

Joseph Torregrossa
Joseph Torregrossa


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Gagner cryptos avec coinbase
Comment gagner gratuitement des cryptos avec COINBASE

mai 14, 2021

J'ai commencé à vous parler des cryptos dans mon précédent article. Si vous l'avez lu, alors vous avez les bases pour vous lancer. Je vous montre ici comment gagner GRATUITEMENT des cryptos avec Coinbase. Apprenez, Appliquez, Amassez !!
Voir l'article entier
Le Guide des crypto-monnaies
5 étapes pour se lancer dans les crypto-monnaies : Le guide du débutant

mai 07, 2021

Le trading de crypto-monnaies vous intéresse ? Vous voulez apprendre toutes les étapes pour vous lancer dans les crypto-monnaies ? Cet article couvre TOUT ce qu’il faut savoir pour bien débuter !
Voir l'article entier
UFE cross-sell upsell funnels meilleure application Upsell sur Shopify
UFE cross-sell upsell funnels : La meilleure application d'Upsell sur Shopify!

avril 23, 2021

Aujourd'hui, je vais vous présenter la meilleure application selon moi pour faire des upsells sur Shopify : UFE cross-sell upsell funnels. Elle permet de faire des cross-sell, et de la positionner sur les produits, dans le panier et bien plus!
Voir l'article entier

Entrez votre mail pour un coupon de 10%