Formation dropshipping : Comment Trouver un Fournisseur ?

janvier 28, 2021

Comment trouver un fournisseur en dropshipping

J’ai reçu un nombre croissant de messages privés dans mon groupe Facebook de la part de gens qui me demandent comment ils peuvent trouver un fournisseur pour le dropshipping ou le stock.

Il semble que beaucoup de gens galèrent quand il s’agit de trouver, puis ensuite de choisir un fournisseur.

Est-ce qu’il va être sérieux ? Est-ce qu’il accepte le dropshipping ? Comment fait-on un contrat ? Est-ce qu’il va mettre la facture dans le colis ?

Les mêmes questions reviennent régulièrement, aussi, j’ai décidé de vous faire un article sur la façon de choisir un fournisseur, comment faire les démarches et comment négocier un contrat.

Pour ceux qui veulent directement une liste de fournisseurs européens certifiés et qui acceptent le dropshipping, j’ai un ebook complet regroupant les meilleurs fournisseurs, tous sérieux et carrés.

 

 

Sommaire

  1. Commencez par acquérir de l’expérience
  2. La recherche du fournisseur
  3. Contacter un fournisseur
  4. La recherche d’un fournisseur sur Aliexpress

Commencez par acquérir de l’expérience

 produit gagnant en dropshipping

 

Si vous me suivez régulièrement ou si vous avez pris ma formation, vous savez que je recommande d’acquérir de l’expérience en tant que vendeur avant de trouver un fournisseur.

Cette expérience est très importante, car il faut d’abord que vous vendiez des objets et que vous appreniez ce qui se vend ou pas.

D’une part, cela vous évitera de perdre du temps et de l’argent à négocier avec un fournisseur pour un produit qui finalement ne se vendra pas, d’autre part si vous avez de l’expérience, des évaluations vendeurs sur eBay, etc. les fournisseurs vous prendront davantage au sérieux.

Sur ce dernier point, c’est important de garder à l’esprit que les fournisseurs seront réticents à travailler avec quelqu’un qui débarque de nulle part. Ils préféreront quelqu’un qui a déjà un site, une boutique eBay ou autre.

Donc, si vous devez retenir un conseil, ce sera de commencer par vendre, trouver les produits qui cartonnent et ensuite, trouver un fournisseur. Ne mélangez pas les étapes et ne cherchez pas à aller trop vite au début.

Comme je le dis dans ma formation, le dropshipping sur eBay, c’est une course de fond, ça paye beaucoup, mais il faut savoir prendre son temps pour s’établir et monter son compte.

 

Formation dropshipping ebay par Joseph Torregrossa

 

La recherche du fournisseur sur eBay

Comment trouver un fournisseur sur eBay

 

Si, comme je l’ai dit au paragraphe précédent, vous avez suivi mes conseils et que vous avez de l’expérience en tant que vendeur, vous devriez maintenant avoir une niche et savoir quels sont les produits qui cartonnent dans votre niche.

Le but maintenant, ça va être de rechercher un vendeur qui va proposer votre produit au plus bas prix possible.

Moins il sera cher, plus il y aura de chances que ce soit un fournisseur, ou en tout cas proche d’un fournisseur, car des prix bas indiquent qu’il y a moins d’intermédiaires entre vous et le fabricant.

Pour mon exemple, je vais prendre eBay, car c’est sur cette plateforme que je fais 90 % de mon business et c’est là où je trouve la majorité de mes fournisseurs.

Mettons que vous ayez commencé à vendre dans une niche et que vous avez fait suffisamment de ventes pour avoir une vue d’ensemble des statistiques de ventes de vos produits.

Et vous vous rendez compte qu’il y a un produit qui cartonne vraiment plus que les autres. Vous avez donc votre produit winner.

Maintenant, vous allez vous mettre à la recherche d’un fournisseur sur eBay, pour ce produit, qui vous propose un prix compétitif et une livraison rapide.

Donc le but est tout simplement de faire une recherche sur votre produit et de trouver la personne qui vend le même objet au prix le moins cher possible.

Tout en gardant à l’esprit que parmi les vendeurs qui proposeront vos objets à des prix compétitifs, il faudra effectuer une 2e sélection par rapport à leurs évaluations, leur ancienneté et leur sérieux.

En effet, il existe beaucoup d’arnaqueurs sur eBay, j’ai d’ailleurs écrit un article pour vous apprendre à repérer une arnaque sur eBay.

Donc, par sécurité, je vous conseille de vous fournir chez un vendeur qui a un badge « top fiabilité », ça vous offre un minimum de protection puisque ça veut dire que le vendeur a peu ou pas de litiges, qu’il expédie toujours dans les temps et qu’il a de bonnes évaluations.

 

Contacter un fournisseur sur eBay

Comment contacter un fournisseur en dropshipping

 

Une fois que vous avez trouvé un fournisseur qui répond aux critères que je viens de vous donner, vous allez pouvoir le contacter.

Attention ! Une fois encore, si vous n’avez pas beaucoup d’expérience et que vous ne faites pas de gros volume, évitez de contacter les fournisseurs.

Ils risquent au mieux de vous ignorer, au pire de ne pas vous prendre au sérieux voire même de vous bloquer.

Au tout début, vous n’avez qu’à leur acheter à l’arrache, au coup par coup comme avec un vendeur d’Aliexpress.

Il vaut mieux commencer à faire des ventes, ça vous donnera beaucoup plus de poids lorsque vous le contacterez. En plus, vous pourrez même plus facilement négocier un bon deal, s’il voit que vous lui rapportez régulièrement de l’argent.

Pour le contacter, allez sur la fiche du produit et copiez le numéro de l’objet.

Puis, cliquez sur le nom du vendeur, cela vous amènera sur sa page d’accueil.

Là, vous allez cliquer sur « Contact » et vous pourrez alors sélectionner un objet. C’est là que vous allez coller le numéro de l’objet que vous avez copié précédemment.

Suite à ça, vous allez arriver sur une liste de sujets et vous allez cocher « Autre », puis cliquez sur « Contacter le vendeur ».

Pour vous aider, je vous ai écrit deux textes à envoyer à votre fournisseur.

Vous avez le choix entre la version anglaise et la version française, en fonction de votre fournisseur ou du marché sur lequel vous vendez.

Vous pouvez récupérer gratuitement les textes ici :

 

 

Le premier texte, c’est pour vous présenter et lui proposer de travailler avec vous.

Il vous suffit de copier/coller le texte dans le formulaire d’eBay et de l’envoyer.

Ensuite, en fonction de sa réponse, vous pourrez passer à la deuxième étape.

En cas de réponse positive, vous pouvez alors lui envoyer un contrat.

Si vous n’avez pas de contrat, j’en propose un sur mon site. Il est déjà rédigé (en anglais et en chinois), il vous suffit de renseigner vos informations légales.

 

 

La recherche d’un fournisseur sur Aliexpress

Comment trouver un bon fournisseur sur aliexpress

 

La recherche d’un fournisseur sur Aliexpress est plus facile au niveau des prix, car vous êtes presque en direct avec les fabricants.

En revanche, ce qui va beaucoup jouer dans le choix, ce sont :

  • Le nombre de ventes
  • Les évaluations
  • Les délais de livraison

Si vous faites du stock, les délais de livraison seront moins importants, mais si vous faites du dropshipping, faites très attention !

Si les délais sont d’un mois ou plus, je vous conseille de chercher quelqu’un d’autre, peu importe le prix, un mois c’est trop long sur eBay. Je vous conseille deux semaines au maximum.

J’explique dans ma formation comment gérer les livraisons longues sur eBay et comment choisir le lieu de l’objet en fonction de délais.

 

 

Donc, si vous trouvez un vendeur qui répond aux trois critères que je viens de vous donner, alors contactez-le en utilisant la version anglaise des textes que je mets à votre disposition :

 

 

Le texte est écrit pour les intéresser. Il faut savoir que les Chinois sont très pragmatiques, vous les contactez sur Aliexpress, il faut leur parler d’argent et surtout de l’argent que vous allez leur faire gagner.

Encore une fois, il vaut mieux les contacter si vous faites déjà des ventes et que vous avez un minimum de volume.

Voilà qui conclut cet article, j’espère que cela vous aidera à trouver un fournisseur pour votre business.

Encore une fois, si vous recherchez un fournisseur européen, j’ai une liste de fournisseurs testés par mes soins et qui acceptent le dropshipping.

Les produits sont de bonne qualité, les livraisons rapides et ce sont des professionnels, vous êtes sûrs de ne pas tomber sur des arnaqueurs.

 

 

Vous pouvez retrouver la vidéo complète de cet article ici :

 

Joseph Torregrossa
Joseph Torregrossa


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

alternatives gratuites à shopify
Formation dropshipping : les alternatives gratuites à Shopify

décembre 04, 2021

Quand on parle de dropshipping, on pense Shopify. C’est devenu la référence, mais il ya des frais et si vous n'avez pas de budget, ça peut être un problème. Dans cet article, je vous montre 3 méthodes gratuites pour lancer un business de dropshipping.
Voir l'article entier
dropshipping et arnaque en ligne
Dropshipping arnaque ou pas ? Ma réponse détaillée et sans détour

novembre 27, 2021

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui revient souvent dans les médias et dans de nombreuses vidéos YouTube : « Le dropshipping est une arnaque ». Je vous donne une réponse franche et détaillée pour vous expliquer la réalité du dropshipping !
Voir l'article entier
Comment utiliser terapeak pour ebay
Terapeak pour eBay : Comment Trouver des Produits Gagnants en 5 minutes

novembre 20, 2021

Aujourd’hui, je vais vous parler de Terapeak, un logiciel gratuit intégré sur eBay, et surtout je vais vous montrer comment l’utiliser pour trouver des produits gagnants. Cette stratégie fonctionne que vous fassiez du stock ou du dropshipping. En 5 minutes vous pouvez analyser n'importe quel produit vendu sur eBay !
Voir l'article entier

Entrez votre mail pour un coupon de 10%