Gagner de l’argent en travaillant depuis votre canapé n’a jamais été aussi facile. Des dizaines de solutions sont à votre portée.
De plus, avec le Covid, le télétravail et le freelancing se sont répandus dans quasiment tous les secteurs, sauf peut-être la pêche au large…
Des millions de gens travaillent de chez eux (ou en voyage) et génèrent un vrai salaire. Cela peut ressembler à l'emploi de vos rêves : gagner de l'argent à domicile (même en pyjama).
Est-ce que vous aussi, vous voulez vous lancer, à temps plein ou dans une activité complémentaire, à domicile ?
Pourquoi ne pas atteindre vos objectifs financiers en restant chez vous et en travaillant quand vous le souhaitez ?
Je vous donne ici 18 façons de gagner de l'argent en ligne en travaillant de chez vous ou en voyage et surtout selon les horaires que vous vous fixez vous-même.
Si vous êtes habitué au travail de bureau, cette nouvelle vie va vous ouvrir des perspectives encore jamais imaginées.
Cela fait 5 ans que je travaille tout en voyageant autour du monde et je sais qu’aujourd’hui aucun salaire ne me fera revenir à un travail sédentaire derrière un bureau.
Alors, essayez quelques-unes des solutions que je vous donne aujourd’hui et commencez, vous aussi, à être libre financièrement et géographiquement.
Les meilleurs moyens de gagner de l'argent à domicile (à tout âge)
Il existe plusieurs activités, principales ou secondaires, qui peuvent être exercées par la plupart des gens, quels que soient leur âge et leurs niveaux de compétence.
Par exemple, la saisie de données ou la vente de vêtements d’occasion en ligne. Pour découvrir quelles activités peuvent vous correspondre et vous intéresser, parcourez cette liste de jobs à domicile.
Les études de marché ne sont pas des sondages à 0,01 centime la réponse, comme on voit un peu partout. Ce sont des procédures très sérieuses mises en place par des entreprises, avant de lancer un produit ou de changer une offre existante.
Vous avez aussi la recherche de bugs sur les sites internet ou les applications lorsqu’une entreprise décide de changer son interface web, par exemple.
C’est juste un revenu secondaire, mais en fonction de vos capacités et de la qualité de vos réponses, vous pouvez être régulièrement consultés.
Il y a deux grands sites pour cela :
Testapicpropose des tests variés, cela va de la simulation d’assurance automobile à votre avis sur la nouvelle interface d’un site pour mobile.
Testbirdsest un niveau au-dessus, ce sont souvent des recherches de bugs et les réponses doivent être élaborées et précises.
Vous avez un certain talent pour la photo ? Exploitez votre passion et générez un revenu passif avec vos plus belles photos.
Publiez vos photos sur des sites comme iStockPhotos, Dreamstime, Shutterstock ou Getty Images et recevez des royalties chaque fois que quelqu’un en achète une.
Vous n’allez pas gagner avec les particuliers, mais beaucoup de magazines et de sociétés les achètent pour pouvoir illustrer leurs publications.
Si vous publiez fréquemment des photos, vous pouvez gagner de plus en plus au fur et à mesure que votre portfolio s’agrandit.
La croissance des entreprises en ligne et les récents évènements sanitaires ont vu l’explosion du télétravail et du freelancing.
Vous pouvez louer vos compétences en ligne auprès de sociétés qui n’ont pas les ressources en interne.
Les tâches sont suffisamment variées pour correspondre à toutes les qualifications. Cela peut consister à télécharger des images sur des sites ecommerce pour un catalogue, à prendre des rendez-vous ou à passer des appels téléphoniques.
Dans la plupart des cas, ces emplois sont rémunérés entre 5 et 50 euros de l'heure, en fonction de votre niveau de compétence.
Les déchets électroniques ne cessent d’augmenter. Afin de réduire les achats de ce genre d’appareil, certains sites sont apparus pour permettre de louer des appareils ou des outils à la journée.
Plus besoin de les acheter, vous les louer juste le temps dont vous en avez besoin et c’est bien souvent moins cher qu’avec des entreprises pros comme Kiloutou.
Vous avez deux gros sites en France pour louer vos appareils et outils. Vous décidez vous-même du tarif et de la durée de la location.
Comme il n’y a pas de service de livraison, les locations se font par région ou par ville.
Il vous suffit de remplir votre profil, d'afficher vos produits à louer et de gagner un revenu mensuel supplémentaire.
De nombreuses entreprises ont besoin d'aide pour ajouter des informations dans leurs bases de données.
C’est un travail un peu fastidieux et pas vraiment amusant, mais ça vous assure un minimum d’argent si vous acceptez de nombreuses missions.
Vous pouvez être payé à l'heure et donc adapter votre temps de travail en fonction de votre emploi du temps. Le salaire horaire varie, mais dans la plupart des cas, il se situe entre 8 et 25 euros de l'heure.
Il ne s’agit pas toujours de gagner de l’argent, mais aussi d’en économiser en recevant gratuitement des produits que vous consommez.
Et je ne parle pas de test de produits chinois à 2 balles, mais de vrais produits de marque que vous recevez sans débourser un euro.
Vous pouvez vois ma vidéo sur ce sujet avec tous les produits que j’ai reçus grâce à sampleo.com
Avec l'abondance des podcasts, des vidéos YouTube et des films, il y a de plus en plus de demandes de transcription de fichiers audios ou vidéos.
Cela permet de faire des sous-titres dans toutes les langues, donc si vous parlez plusieurs langues, vous pouvez multiplier vos missions.
Dans la plupart des cas, ils délèguent ce travail. Si vous êtes bons en orthographe et en dactylographie, vous pouvez proposer vos services en tant que transcripteur en freelance.
Voici les 3 principaux sites auxquels vous pouvez proposer vos services :
https://www.transcribeme.com/jobs/
http://www.accutranglobal.com/
https://scriptscomplete.com/Transcriber-Employee-Form.php
Le salaire varie entre 15 et 30 euros de l'heure.
Oui, plutôt que de les vendre, louez-les. L’avantage c’est que contrairement à la vente, vous pouvez le faire plusieurs fois.
Vous avez peut-être des vêtements que vous n'utilisez pas, mais dont vous ne voulez pas vous débarrasser ? Vous pouvez toujours garder vos vêtements, mais gagner de la place dans votre placard en les louant.
et à venir
Qu’est-ce que le cashback ? C’est un pourcentage de vos dépenses qui vous est reversé.
Par exemple, je suis inscrit sur iGraal, et chaque fois que j’achète sur Aliexpress, je récupère 3% de mes dépenses. Autant vous dire que ça grimpe très vite en tant que dropshipper.
Et ça marche avec des dizaines d’autres sites, en fonction des offres : Adidas, Samsung, Calvin Klein, etc.
Pour bénéficier d’un bonus en cash dès l’inscription, passez par ce lien : http://bit.ly/jt-igraal
Si vous avez une bonne connaissance d’un sujet ou que vous avez une passion, enseignez-la aux autres !
Vous êtes bilingue en anglais, vous savez jouer de la guitare, vous êtes un cordon bleu ?
Toutes ces compétences sont recherchées par des élèves. Vous pouvez réellement vivre de votre passion !
Surtout que les tarifs peuvent monter rapidement en fonction du domaine dans lequel vous voulez exercer.
Il existe plusieurs poids lourds dans ce domaine :
https://groupe-reussite.fr/devenir-professeur
Le business pour les revenus passifs !
Popularisez par Amazon, le principe est de recommander des produits ou services à votre audience et de toucher une commission lorsque quelqu’un fait un achat en passant par vous.
Ce n’est pas le plus rapide, puisqu’il vous faut une audience pour diffuser vos liens affiliés, mais cela ne vous demandera aucune compétence, et donc vous pouvez vous y mettre dès aujourd’hui.
Le plus simple est de vous inscrire sur une plateforme qui regroupe des produits et services et de choisir ceux qui vous intéressent.
Si vous aimez écrire et lire, vous pourriez être qualifié pour relire et corriger des textes.
Je vous conseille de viser les étudiants étrangers qui doivent rédiger des papiers (CV, thèse, articles...) en français.
Je vous recommande de vous inscrire sur Upwork, qui regorge de gens qui cherchent des correcteurs ou des relecteurs
Si vous aimez les animaux, vous pouvez proposer vos services en tant que gardien.
Vous pouvez au choix garder les animaux chez vous ou allez en prendre au domicile de vos clients.
L’avantage, c’est que vous pouvez rapidement vous faire connaitre par le bouche-à-oreille et multipliez vos clients.
Si vous êtes dans une grande agglomération, vous pouvez vous faire un joli salaire à la fin du mois.
Bien sûr c’est assez saisonnier, c’est principalement lorsque les gens partent en vacances ou en voyage.
De plus en plus d’entreprises recrutent des freelances pour sous-traiter leur service clientèle.
Plus vous parlerez de langue étrangère, plus vous maximiserez vos chances de trouver des missions.
Certains secteurs demandent des connaissances, comme par exemple les sites juridiques, mais il y en a beaucoup qui recrutent pour des postes beaucoup plus accessibles et certains employeurs, réserveront même une période de formation.
Le meilleur site pour ce genre d’emploi est flexjobs. Beaucoup de postes en anglais, mais d’autres langues sont disponibles.
Note : Faites attention au fuseau horaire où sont situés vos clients
Vous avez peut-être une voiture, mais vous passez la plupart de votre temps à la maison. Pendant que vous passez votre journée chez vous, louez votre voiture sur des sites comme https://www.ouicar.fr/.
Vous pouvez gagner jusqu'à 1 000 € par mois, si vous êtes dans une grande ville.
Pour une explication complète du POD, je vous renvoie vers mon guide pour le POD.
Il n’y a pas d’investissement, pas de compétences à avoir, pas de budget publicitaire…
Si vous voulez rester chez vous ou voyager et tout gérer à partir de votre ordinateur, ce business est ce qu’il vous faut.
J’ai une formation sur TEESPRING qui vous montre une stratégie secrète à appliquer pour faire décoller votre business et passer devant la concurrence.
Pour ceux qui me suivent, vous savez que je veux parler de la formation de Quentin.
Vous pouvez bien sûr arrondir vos fins de mois en vidant vos placards et en prenant 100 € ou 200 € par-ci, par-là, mais là je vous parle de VRAI CASH !
Un business qui vous prendra 1 heure par jour et qui pourra vous rapporter 1 000 euros par mois.
Vous pouvez voir les détails ici :
Là je vous parle du business qui me fait vivre personnellement. Depuis 5 ans, 90 % de mes revenus viennent de mes boutiques eBay.
C’est LA méthode la plus facile pour lancer un business de chez soi.
Et avec le Covid, le ecommerce explose !
De plus, comme tu n’as besoin d’aucun budget, tu ne coures aucun risque en te lançant. Tu ne peux pas perdre d’investissement !
D’ailleurs pour t’aider, j’ai même mis en ligne une série de 5 vidéos GRATUITES pour te présenter le business :
Cette liste de 18 jobs à domicile est terminée. Ce sont des moyens de gagner de l’argent en restant chez soi sans avoir de compétence particulière afin que le plus grand nombre d’entre vous puisse se lancer dès aujourd’hui !
Certains vous apporteront un complément de revenu, mais d’autres (dropshipping sur eBay, correcteur, etc.) vous permettront de générer un vrai revenu à domicile et d’en vivre à plein temps.
Si vous voulez vous lancer dans le business en ligne et que vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à me contacter. Je propose du coaching en 1-to-1 pour évaluer vos boutiques, répondre à vos questions et vous aider à faire décoller votre business.
Je parle très souvent de fournisseurs, de marketplaces françaises, européennes et chinoises.
Je mets en avant de nombreuses stratégies, bonnes affaires, de gros tutoriels qui vous permettent de lancer une activité 100% en ligne immédiatement.
Maintenant, j'ai décidé d'aller encore plus loin.
Vendre à l’international : un sujet super important mais très négligé par les commerçants de nos jours.
Notre marché français est vraiment impressionnant en termes de ventes.
Les chiffres e-commerce ne font que monter ces 5 dernières années.
Mais, on oublie souvent nos voisins européens et le reste du monde.