Vendre sur les marketplaces : facile ou pas ?

mai 29, 2022

vendre sur les marketplaces

 

La vente sur les marketplaces peut être un excellent moyen de faire de l'argent en ligne et commencer à construire un business. Mais parfois, cela n'est pas si simple, car on ne sait pas par quoi commencer, quels sont les produits à mettre, quels sont les frais... Pleins de questions arrivent alors à l'esprit et on peut vite se décourager, surtout lorsqu'on voit les autres montrer leur réussite sur des sites de niche et la fausse facilité qui peut en ressortir.

Vous me connaissez et savez que je mets en avant la vente et la création de business sur les marketplaces. Cela m'a toujours réussi même si j'ai moi aussi connu des échecs. Dans cet article, je vous explique enfin mon état d'esprit face à la vente sur les marketplaces et je vous offre les clés pour une réussite bien plus facile que vous ne l'imaginez.

 

vendre sur les marketplaces 

 

Sommaire :

  1. Pourquoi un site de niche n'est pas la meilleure idée pour débuter ?
  2. Quelles sont les marketplaces en France et pourquoi vendre sur celles-ci ?
  3. Comment trouver la bonne marketplace ?
  4. Comment créer une liste de produits qui se vendent ?
  5. Quels sont les avantages de vendre sur les marketplaces ?
  6. MARKET’FACILE : Le business rentable le plus simplement du monde !

     

    Pourquoi un site de niche n'est pas la meilleure idée pour débuter ?

    Lorsque vous souhaitez commencer à gagner de l'argent en ligne, il est important de réfléchir aux produits que vous souhaitez vendre. Il peut être tentant d'essayer de vendre des produits en créant des sites de niche, mais ce n'est pas forcément la meilleure idée. La vente sur des sites de niche peut s'avérer bien plus difficile, car vous devez faire face à la concurrence d'autres vendeurs qui peuvent avoir une meilleure compréhension du marché et qui peuvent avoir un budget bien plus conséquent que vous.

     

    En effet, avec un site niché, vous vous limitez dans la catégorie de produits et il ne faut réellement pas faire d'erreur si on veut réussir. Le choix de la niche est primordial et l'étude de la concurrence encore plus. Bien souvent, les gens se lancent dans ce qu'on appelle une niche passion sans avoir même regardé le marché et dans 80 % de temps, ils abandonnent, car désespérés de ne faire aucun trafic et donc aucune vente.

     

    Créer un site de niche demande des compétences, du temps et du budget. C'est bien pour cela que je recommande toujours de commencer à vendre sur les marketplaces. La difficulté y est bien moindre et c'est plus accessible.

     

    vendre sur les marketplaces

     

    Quelles sont les marketplaces en France et pourquoi vendre sur celles-ci ?

    Amazon reste la marketplace numéro 1 en France et même dans le monde. Elle liste des millions de produits et offre une logistique imbattable. Des millions de vendeurs s'affrontent sur Amazon pour vendre leur article et gagner une part de ce monstrueux gâteau.

     

    Mais, Amazon n'est pas l'unique marketplace en France. Vous avez aussi :

    • Cdiscount
    • eBay
    • Vinted
    • Fnac
    • Auchan
    • Etsy
    • Leboncoin
    • Boulanger
    • et bien d'autres encore.

    Créer un compte et commencer la vente est bien plus simple sur les marketplaces. Cela n'empêche pas, bien au contraire, de se renseigner sur les diverses modalités, sur les frais ; en gros sur le fonctionnement de la place de marché. Plus vous en saurez et mieux vous la maitriserez. Ce qui vous aidera considérablement pour augmenter vos ventes et rentabiliser votre business.

     

    vendre sur les marketplaces

     

    Comment trouver la bonne marketplace ?

    Je vous dirais bien de travailler sur la marketplace avec laquelle vous êtes le plus à l'aise, mais cela serait un "presque faux bon conseil".

    En effet, plusieurs critères doivent être étudiés avant de vous lancer car, tout comme les sites de niches, ne pas savoir quelles sont les modalités d'une marketplace peut être catastrophique.

     

    En premier lieu, intéressez-vous au nombre de visiteurs. Toutes ces personnes sont de potentiels clients. Comme vous ne serez pas seul sur la marketplace, plus il y a de visiteurs et plus vous avez la possibilité qu'ils voient vos produits. De plus, la quantité de visiteurs et leur régularité sont des indices de confiance.

    En parallèle de cela, il vous faut connaitre :

    • Les moyens d'accès à un compte vendeur,
    • Les demandes que va vous faire la marketplace (statut, compte bancaire...)
    • Les divers frais (sur les ventes, la boutique, publicitaires...).

     

    Une fois que vous maitrisez tous ces éléments, il ne vous reste plus qu'à vous lancer et lister vos premiers produits.

     

    vendre sur les marketplaces

     

    Comment créer une liste de produits qui se vendent ?

    Le procédé de listing de produit (création d'annonce) est propre à chaque marketplace. C'est pour cela que je ne vais le détailler ici. Ce qui est réellement important est de mettre sur votre boutique des produits qui vont vendre, des produits que les gens recherchent et qu'ils vous achèteront sans hésitation.

     

    Pour cela, la recherche de ce qu'on appelle "produits winners" est essentielle. Et en fait, c'est assez simple. Il suffit déjà de regarder autour de vous, ce que vous utilisez, ce dont vous ou votre famille avez besoin. Vous avez pleins de produits winners chez vous sans le savoir.

     

     

    Ensuite, regardez sur les marketplaces elles-mêmes. Lorsque vous trouvez une idée de produit, le mieux est d'aller voir directement sur la marketplace pour savoir si le produit y est, se vend et quels sont les avis des clients. Tout cela est une mine d'informations. Une fois validé, vous n'avez plus qu'à le vendre vous aussi.

    vendre sur les marketplaces

    Quels sont les avantages de vendre sur les marketplaces ?

    En résumé, et je ne changerais pas mon point de vue. Vendre sur les marketplaces est la meilleure opportunité pour toute personne qui souhaite se lancer dans la vente en ligne et générer des revenus conséquents. Bien sûr, cela demande tout de même du travail, mais la marketplace vous soulage tout de même de beaucoup de contraintes. En effet, la marketplace vous donne accès directement à sa base de clients. En plus, la marketplace est bien souvent positionnée sur les moteurs de recherche tel que Google. Ce qui attire encore plus de visiteur.

     

    Si vous êtes vendeur, vous avez également à votre disposition une interface dédiée qui vous permet de maitriser la gestion de vos annonces et de vos ventes. Elle vous permet aussi la gestion de votre service après-vente et de faire en sorte que votre client soit pleinement satisfait.

     

    Mais tout cela ne serait rien sans la découverte ultime que je vais vous dévoiler.

     

     

    vendre sur les marketplaces

     

    MARKET’FACILE : Le business rentable le plus simplement du monde !

    Si vous souhaitez vous implanter sur une marketplace sous-estimée et 100 % gratuite, c’est par ici que cela se passe.

    Market’Facile est une formation que je vous offre pour un temps limité et qui va vous permettre d’accéder à un business :

    • 100 % gratuit
    • Encore plus simple que ce que vous connaissez déjà
    • Ultra rentable
    • De notoriété mondiale

     

    vendre sur les marketplaces

     

    C’est une marketplace qui génère des millions d’euros par mois grâce à ses millions de visiteurs partout dans le monde. Les règles sont des plus simples et le dropshipping y est autorisé, même en tant que particulier.

    À la différence des marketplaces traditionnelles, avec Market’Facile :

    • l’inscription est gratuite,
    • La création d’annonce est gratuite,
    • vous n’avez aucun frais mensuel,
    • vous n’avez aucune commission sur vos ventes,
    • Le trafic est déjà présent,
    • Les clients n’attendent que vous.

     

    Créer et faire décoller votre business en seulement 15 minutes par jours, c’est ce que je fais et c’est que je vous propose de découvrir. Vous n’avez besoin d’aucune compétence particulière. Il n’y a aucune limite et vous pouvez générer plusieurs centaines voir plusieurs milliers d’euros de partout dans le monde avec un simple téléphone et une connexion internet.

     

    IL N'Y A AUCUNE LIMITE. ALORS N'HÉSITEZ PLUS

    ET VENEZ NOUS REJOINDRE !

     

    vendre sur les marketplaces
    Joseph Torregrossa
    Joseph Torregrossa



    Voir l'article entier

    description produit
    Description produit : comment la rédiger pour booster les ventes ?

    septembre 24, 2022

    En e-commerce sur marketplace et encore plus sur un site, la description produit est primordiale. Sans une description parfaitement ciblée et parfaitement rédigée, le taux de vente sera proche du nul. Dans ce nouvel article, je vous donne les conseils de base pour rédiger la description qui maximisera votre business.
    Voir l'article entier
    crm
    CRM pour l’E-commerce : mon top 5 des meilleurs outils

    juillet 16, 2022

    Un système de CRM (Customer Relationship Management), ou gestion de la relation client, est un logiciel qui aide les entreprises à suivre et à gérer leurs clients. Dans le business de l'e-commerce, c'est un outil indispensable pour gérer et automatiser son marketing. Si vous souhaitez en savoir plus, et surtout concernant les outils, c'est ici que ça se passe.
    Voir l'article entier
    réussir sur les marketplaces
    Réussir sur les Marketplaces et écraser ses concurrents

    juillet 02, 2022

    Réussir sur les marketplaces peut paraitre difficile. C'est pourtant le meilleur moyen de lancer un business et de faire beaucoup d'argent à moindre frais. Je le sais bien car c'est la stratégie que j'adopte depuis plusieurs années. Je vous explique dans cet article les bases pour réussir sur les places de marché et en plus, je vous fais découvrir l'arme ultime pour s'imposer et abattre les concurrents.
    Voir l'article entier

    Entrez votre mail pour un coupon de 10%