3 business en ligne qui vous rendront riche

avril 01, 2020 2 Commentaires

Business en ligne

Sympa le titre, non ? Dans cet article je vais vous donner trois business qui vous permettront de générer des milliers (dizaines de milliers) d’euros de bénéfices par mois, en les combinant.

Pourquoi les combiner ? Parce que, comme je le répète toujours, il faut se diversifier. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, il ne faut pas que vous ne dépendiez que d’une seule source de revenus.

Avec 3 business, vous vous assurer un revenu constant quoiqu’il arrive.

Il se peut qu’un business connaisse une période creuse, à ce moment-là, les 2 autres continueront de vous faire gagner de l’argent.

Allez c’est parti !

La vente de produits physiques

Vendre produits physiques sur internet

 

Ce n’est pas une surprise, si vous me suivez vous savez que je parle principalement de cela dans mon groupe Facebook et sur ma chaine YouTube.

Le e commerce cartonne, tout ce qui est vente en ligne est en train de se développer puissance 10 !

Il y a plusieurs moyens de vendre des produits physiques :

  • Le dropshipping
  • La vente sur stock
  • Amazon FBA
  • La création de marque

La vente de produit physiques peut vous permettre de générer de bénéfices sans communes mesures. Vous pouvez gagner des dizaines de milliers d’euros par mois et encore je suis gentil.

Le dropshipping

Fonctionnement dropshipping

Vous lister des produits de fournisseurs et lorsqu’un client l’achète, vous lui faites directement livrer depuis votre fournisseur.

Il existe des dizaines de façons de faire du dropshipping, personnellement je privilégie le dropshipping d’eBay vers eBay, mais vous pouvez le faire sur n’importe quelle marketplace.

Vous pouvez aussi faire du dropshipping sur votre propre site. Là aussi, les solutions sont multiples, que ce soit avec Shopify, Dropizi, Prestashop ou Woocomerce sur Wordpress, vous avez l’embarras du choix.

La vente sur stock

Vendre du stock en ligne

Vous achetez auprès d’un grossiste sur Alibaba et vous le faites livrer chez vous et vous effectuez vous-même la gestion du stock et des expéditions vers vos clients.

Cela vous permettra d’avoir des prix plus compétitifs que le dropshipping et vous maitrisez toute la chaine de bout en bout.

Amazon FBA

Vendre avec amazon fba

Une autre solution similaire à la vente sur stock est de passer par Amazon FBA. Vous envoyez votre stock aux entrepôts d'Amazon et ils s’occupent de la logistique et du service client.

Bien sûr, Amazon prend une commission plus importante, mais ils se chargent de tout à votre place.

La création de marque

Faire du private labelling

Enfin, vous pouvez créer votre propre marque (private labelling). Vous achetez des produits auprès d’un fournisseur en marque blanche et vous apposez votre marque dessus.

Avec la création de marque, vous pouvez réellement créer un empire. Je ne plaisante pas, vous pouvez vraiment aller très loin avec cette solution.

La vente de produits digitaux

Vendre des produits digitaux

Pour la vente de produits digitaux il faut faire un peu plus attention. En effet, elle peut être restreinte ou soumise à conditions sur certaines marketplaces, comme eBay.

Quand je parle de vendre des produits digitaux, je parle de ceux dont vous possédez légalement la licence.

Pour cela, vous pouvez créer votre propre produit digital. Par exemple, j’ai créé une formation eBay dropshipping pour aider les gens à se lancer dans le dropshipping.

Si vous avez des connaissances dans un domaine, vous pouvez créer un PDF (ebook) et le vendre vous-même ou passer par Kindle Publishing.

Kindle Publishing vous permet de publier et de vendre vos livres digitaux sur Amazon, sans passer par une maison d’édition.

Vous pouvez aussi vendre votre ebook sur 1TPE ou sur votre propre site Shopify.

Vendre en affiliation

Marketing affiliation

Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou capable de produire votre propre produit digital (formation ou ebook), vous pouvez vendre en affiliation.

Vous allez en fait vendre les produits digitaux que d’autres ont créés.

L’affiliation est un business qui a aussi beaucoup de potentiel. Vous faites de la publicité pour des formations, des ebooks et autres… Et à chaque fois que quelqu’un achète le produit après être passé par votre lien, vous touchez une commission.

L’affiliation fonctionne aussi avec les produits physiques, avec entre autres, le programme d’affiliation d’Amazon. Mais c’est vraiment avec les produits digitaux qu’il y a le plus d’argent à se faire.

J’ai un programme d’affiliation qui vous permet de gagner 58 € pour chaque vente que vous générerez. Si vous voulez y participer, c’est ici. (lien)

 Pour promouvoir vos liens, vous pouvez utiliser un blog, YouTube, les forums, etc. Tous les canaux pour faire connaitre vos produits et générer des clics sont à votre disposition.

Vous pouvez aussi utiliser l’emailing à travers votre site internet et avec la bonne stratégie marketing et les bons leviers, vous augmenterez votre taux de conversion.

Le but est de générer du trafic vers la landing page du produit est d’encaisser la commission si la vente se fait.

La vente de services

freelance télétravail

La vente de services ou les prestations de services sont une source inépuisable de revenus.

Si vous avez une compétence particulière, graphiste, rédacteur, spécialiste SEO (le référencement naturel), etc. Vous pouvez vendre cette compétence aux autres.

Pour cela, il vous faut promouvoir vos services. Vous pouvez utiliser les plateformes comme Upwork, 5euros, Fiverr pour y créer un profil dans lequel vous présenterez vos services.

Quelle que soit votre compétence, elle sera utile pour quelqu’un. Vous pouvez aider énormément de monde en proposant vos services.

Il y a des gens qui manquent de compétences ou qui n’ont simplement pas le temps de tout faire et qui ont recherchent des prestataires.

Un photographe peut vouloir créer un site pour présenter ces photos, mais il n’y connait rien en code.

Un vendeur peut avoir besoin d’un comptable ou d’un assistant virtuel pour gérer tout le back office et le service après-vente.

Bien sûr vous vendez vos services, mais vous retirerez aussi une grande satisfaction personnelle de l’aide que vous apporterez aux autres.

TOUS ces business sont complémentaires, il faut vraiment les appliquer ensemble et non pas l’un à la place de l’autre, si vous voulez réellement réussir dans le business en ligne et exploser les records.

 

Vous pouvez me retrouver dans mon groupe Facebook, où j'aborde énormément de sujet liés au business en ligne. Je suis aussi disponible pour répondre à vos questions.

Si vous voulez vous lancez dans le dropshipping, j'ai sorti une formation pour se lancer sans investissement : Formation eBay dropshipping.

Si vous avez des retours d'expérience ou des questions, mettez-les en commentaire, je les lis tous !

Joseph Torregrossa
Joseph Torregrossa


2 Réponses

nute
nute

avril 03, 2020

Super article très complet !

Nourdine
Nourdine

avril 01, 2020

Bonjour joseph tu fait des super vidéo et tu explique trop bien j’aimerai bien faire une de tes formation mais je n’est pas d’argent ni de PC pour le moment

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Comment faire de l'affiliation
COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC L’AFFILIATION 3e partie

août 07, 2020

3e et dernière partie de cette série d'articles sur comment gagner de l'argent avec l'affiliation. Maintenant qu’on a fait le tour de ce qu’était l’affiliation et des moyens de monter un business en tant qu’affiliés, je vais aborder ici les moyens de gagner de l’argent avec ce système.
Voir l'article entier
COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC L’AFFILIATION 2e partie
COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC L’AFFILIATION 2e partie

juillet 31, 2020 1 Commentaire

Voici la 2e partie de ma série d’articles « COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC L’AFFILIATION ». Dans ce chapitre, je vais aborder les MEILLEURS outils avec lesquelles vous pouvez faire de l’affiliation.
Voir l'article entier
Guide pour faire de l'affiliation
COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC L’AFFILIATION : 1re Partie

juillet 24, 2020

Voici la 1re partie d'une série d'articles dans lesquels je vais vous apprendre comment gagner de l'argent avec l'affiliation. Je passe tout en revue de A à Z. Après avoir lu ces articles, vous serez paré pour vous lancer et vraiment gagner des revenus 100 % passifs.
Voir l'article entier

Entrez votre mail pour un coupon de 10%