5 étapes pour se lancer dans les crypto-monnaies : Le guide du débutant

mai 07, 2021

Apprendre le trading de cryptos

Le trading de crypto-monnaies vous intéresse ? Vous voulez apprendre les étapes pour vous lancer dans les crypto-monnaies ? Cet article couvre TOUT ce qu’il faut savoir pour bien débuter !

Vous avez donc enfin décidé de vous lancer dans le trading de crypto-monnaies, et vous pensez déjà à la façon dont vous allez dépenser vos millions gagnés presque passivement pendant le marché travaille pour vous.

Je ne vais pas mentir, c’est vrai que la cryptomonnaie est un marché passionnant et prometteur pour tous ceux qui veulent y investir, mais malheureusement, le succès n’est pas aussi facile que cela.

Ceux qui me suivent savent que je ne fais pas de blabla et que je ne vends pas du rêve. Alors, autant mettre les choses au point tout de suite, cet article ne vas pas vous présenter le trading de crypto-monnaies comme un conte de fées !

Le trading de crypto-monnaies peut être une activité risquée et vous devez être totalement conscient de cela avant de vous lancer !

Il ne s’agit pas uniquement des risques de piratages ou de vol, mais aussi des fluctuations du marché qui impacteront directement vos investissements.

Je ne vais pas le nier, certaines personnes ont gagné beaucoup d’argent avec cette activité, personnellement j’en gagne beaucoup en ce moment grâce à cela, beaucoup d’autres ont également perdu beaucoup d’argent et certains se sont même endettés.

Si vous êtes toujours là, alors vous êtes intéressés et avez conscience des risques, on peut donc commencer ce « cours ».

Je fais cet article pour vous aider à vous lancer. C’est un guide pour débutants qui vous montrer tout ce que vous devez savoir. C’est le guide que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai commencé.

Tout d’abord, je vais vous passer en revue les bases du trading de crypto-monnaies. Si vous avez déjà une petite connaissance, vous pouvez sauter ce chapitre.

Ensuite, j’aborderai les différents types de tradings à court terme et à long terme, ainsi que les avantages et inconvénients de chacun d’eux.

Après cela, je vous ferai la liste des choses importantes auxquelles vous devez faire attention avant de commencer à trader.

Enfin, je vous montrerai comment trader sur des sites spécialisés. Je vais faire cela sous forme de tuto pas à pas avec de belles images pour vraiment vous mettre le pied à l’étrier.

À la fin de ce guide, vous aurez enfin toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans le trading de crypto-monnaies par vous-même.

C’est probablement ma plus longue intro sur ce blog, bon allez on arrête là et on commence !

Sommaire

 

1- Le trading de crypto-monnaies

 apprendre le trading de cryptomonnaie

 

Comme vous devez déjà le savoir, le bitcoin est la toute première cryptomonnaie à avoir vu le jour. Il a été lancé en 2008. Mais comme c’était la seule crypto disponible à l’époque, vous ne pouviez pas l’échanger avec une autre cryptomonnaie.

Ce n’est que quelques années plus tard, lorsque d’autres crypto-monnaies ont été créées, que les gens ont commencé faire du trading, comme cela se fait avec les actions. L’idée est très simple, vous échangez une cryptomonnaie contre une autre, dans l’espoir de faire une plus-value avec celle que vous venez d’acquérir.

Ce concept est exactement le même que celui de la bourse dans le monde physique.

Si vous voulez trader des cryptos, vous devez le faire sur un site spécialisé, qui est l’équivalent de la bourse, mais pour les crypto-monnaies. C’est ainsi que les acheteurs et les vendeurs peuvent être mis en relation.

Par exemple, si vous détenez des bitcoins et que vous souhaitez les vendre contre de l’Ethereum, un site de bourse de crypto vous aidera à trouver un vendeur d’Ethereum avec qui trader.

Rien n’est gratuit, les sites d’échange de cryptos vous factureront des frais pour cette opération. Normalement, c’est un micro-pourcentage, par exemple 0,1 % pour chaque transaction.

Le commerce des crypto-monnaies a explosé et aujourd’hui ce sont des milliards d’euros qui sont achetés et vendus chaque jour. Pas mal quand on pense que le bitcoin valait quelques centimes au début.

Beaucoup de traders en ligne font du trading de crypto-monnaies un travail à plein temps. Ils ne vivent que de ça, et pour les meilleurs ils en vivent bien !

Cependant, les traders les plus expérimentés utilisent de nombreux outils différents afin de trader les meilleures cryptos au meilleur moment. Il existe des logiciels spécialisés pour cela qui peuvent vous aider à analyser les tendances, les courbes, etc. Mais c’est un peu avancé comme technique, j’y reviendrai dans un article. Pour l’instant je vais me concentrer sur les bases pour les débutants.

Vous devez bien commencer quelque part, alors tant que vous ne trader pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, vous pouvez y aller.

Je vais d’abord vous parler des 2 grands types de trading :

  • Le trading à court terme
  • Le trading à long terme

Voyons d’abord le trading à court terme, ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

 

2- Trading à court terme

trader des cryptomonnaies

 

Le trading à court terme consiste à acheter une cryptomonnaie et à ne la conserver que pendant une courte période. Cela peut être quelques minutes, quelques heures, quelques jours ou quelques semaines.

Le principe est que vous allez acheter une cryptomonnaie parce que vous misez sur une augmentation rapide de sa valeur et donc un bénéfice à court terme. Dans ce cas, vous le but est de la revendre pour réaliser un profit rapide, dès que vous pensez que le prix va baisser à nouveau.

 

2.1- Avantages

Le principal avantage du trading de crypto-monnaies à court terme est qu’il offre une très bonne opportunité de réaliser des gains. Contrairement aux marchés des devises fiduciaires, où les prix ne varient généralement pas de plus de 1 % par jour, les prix des crypto-monnaies peuvent presque doubler du jour au lendemain !

Les crypto-monnaies étant devenues si populaires, il existe désormais plus de 1 500 crypto-devises différentes à négocier. Ce qui signifie une chose : plus d’opportunités de faire d’énormes profits. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi d’importants volumes d’échange pour de nombreux jetons (unité crypto, l’équivalent d’une pièce, d’un « coin », etc.).

Les grands volumes d’échange sont très importants, car ils signifient que vous trouverez toujours un acheteur ou un vendeur ! Cela signifie simplement qu’une grande quantité de devises s’échange plus ou moins régulièrement dans une cryptomonnaie définie.

 

2.2- Inconvénients

Les marchés des crypto-monnaies étant très volatils, les prix peuvent changer très rapidement. Cela signifie que si vous voulez effectuer du trading de crypto à court terme, vous devrez passer beaucoup de temps à analyser les marchés.

Il est extrêmement important de garder le contrôle de vos émotions. S’il y a bien une chose que vous devez apprendre lorsque vous faites du trading à court terme, c’est que vous ne pouvez pas toujours gagner. Cela peut être très stressant lorsque les prix évoluent différemment de ce que vous aviez espéré.

Donc, apprendre à accepter les pertes est une grande partie du trading de cryptocurrency. Personne ne fait de bénéfices 100 % du temps !

Les traders de crypto-monnaies à court terme recherchent de petits gains dans de petits mouvements de prix, vous devrez donc avoir une assez bonne capacité d’analyse. Cela signifie que vous devez être capable de lire des tableaux et des graphiques de trading. Ce qui, si vous êtes un débutant, peut prendre un peu de temps à apprendre.

Un autre inconvénient du trading à court terme est que, pour obtenir de bons rendements, vous devez faire un investissement assez important. Ce qui est quelque chose que la plupart des débutants hésitent à faire.

Cependant, rien ne vous empêche de faire du trading sur des petites sommes, mais vous risquez d’être déçu de ne faire que quelques euros de bénéfices pour beaucoup de temps passé à analyser les courbes.

 

3- Trading à long terme

apprendre le trading de crypto

 

Avez-vous déjà lu ou entendu l’expression « HODL » ? Si ce n’est pas le cas, alors j’imagine que vous ne vous êtes pas encore lancé dans le trading de cryptos.

Vous ne trouverez pas ce mot dans le dictionnaire, mais vous le lirez souvent dans les forums crypto et les groupes de discussion.

« HODL » fait partie du jargon de la crypto (voir mon dictionnaire de la crypto) qui signifie détenir une cryptomonnaie à long terme plutôt que de la revendre rapidement.

C’est l’acronyme de la formule : « Hold On for Dear Life ». Ce qui en français peut se traduire par « S’y cramponner comme si sa vie en dépendait ». Habituellement, le trading de crypto à long terme signifie détenir un jeton de monnaie pendant un an ou plus.

L’idée est que, même s’il y aura toujours de la volatilité, le prix devrait augmenter dans une large mesure sur le long terme. Un peu comme la spéculation sur l’or, qui se joue sur 3, 5 ou 10 ans pour des bénéfices garantis.

Les investisseurs chanceux qui ont acheté le bitcoin en 2011, alors qu’il n’était qu’à 0,25 €, en sont un bon exemple. S’ils l’avaient conservé jusqu’en, mettons janvier 2021, ils auraient pu revendre leurs jetons pour près de 25 000 euros chacun. Cela représente 100 000 fois leur investissement initial !

 

3.1- Avantages

L’un des principaux avantages du trading de crypto-monnaies à long terme est qu’il est facile et ne demande que peu de temps. Vous n’avez pas besoin d’essayer de comprendre des tableaux ou des graphiques de trading complexes, car vous cherchez simplement à conserver votre jeton sur le long terme.

Contrairement au trading à court terme, où vous devez constamment passer du temps à vérifier les variations de prix des crypto-monnaies que vous détenez, vous pouvez le faire pendant votre temps libre. C’est simple, une fois que vous avez acheté votre jeton, vous n’avez rien d’autre à faire que d’attendre !

Un autre grand avantage du trading de crypto-monnaies sur le long terme est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer. Vous pouvez acheter de petites quantités, dès que vous avez un peu d’argent à disposition et vous les laissez fructifier sur une longue période de temps.

Cela vous permet également d’éviter le stress de la volatilité du marché, car vous n’avez pas à vous soucier des variations de mouvements à court terme des prix du marché.

 

3.2- Inconvénients

L’un des inconvénients du trading de crypto-monnaies à long terme est que vous pourriez manquer une bonne occasion de réaliser des gains rapides à court terme.

Parfois, la valeur des pièces augmente très rapidement, pour ensuite redescendre. C’est ce que les traders à court terme cherchent et utilisent pour pouvoir réaliser des profits rapides.

Un autre inconvénient est que, parce que vous ne passez pas de temps à analyser le marché (du moins autant qu’un trader à court terme), vous pourriez manquer certaines annonces négatives pour le marché. En cas de publication de mauvaises nouvelles susceptibles d’affecter le prix de votre cryptomonnaie (comme des réglementations, des interdictions, des mouvements de paniques, etc.), le prix pourrait chuter et ne plus jamais remonter.

Assurez-vous donc de suivre l’actualité des crypto-monnaies pour éviter que cela ne se produise, même de loin. Un petit coup d’œil de temps en temps ne fait pas de mal. Vous prenez 5 minutes pour lire les gros titres de la presse spécialisée, histoire de vous tenir au jus.

Maintenant que je vous ai présenté, dans les grandes lignes, les avantages et les inconvénients du trading de crypto-monnaies à court et à long terme, je vais aborder les choses auxquelles vous devez faire attention avant de commencer.

 

4- De quoi devez-vous vous méfier ?

les dangers des cryptomonnaies

 

La chose la plus importante à retenir avant de commencer à trader est qu’il y a TOUJOURS une chance que vous perdiez la totalité de votre investissement.

Les marchés des crypto-monnaies sont très volatils, et bien que certaines personnes aient gagné beaucoup d’argent, il y en a un paquet d’autres qui ont également perdu de l’argent. Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de tout cet article, c’est le conseil suivant :

Vous ne devez JAMAIS trader avec un montant que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

La façon dont vous gérez vos pertes déterminera votre réussite en tant que trader. Voici un autre conseil tout aussi important : n’essayez jamais de compenser vos pertes en investissant des montants plus importants. Cela revient à investir sous le coup de l’émotion et cela vous fera souvent perdre beaucoup d’argent.

 

4.1- FUD

C’est un terme assez répandu dans le business à la fois dans le monde réel et dans le trading de crypto-monnaies. Il s’agit de l’acronyme « Fear, Uncertainty and Disinformation » : Peur, Incertitude et désinformation.

On parle de FUD lorsque des personnes ou des organisations tentent d’inciter les gens à ne pas investir dans un actif en leur disant qu’ils vont perdre tout leur argent (ou quelque chose de similaire). Ils aiment faire de grandes annonces comme « C’est une arnaque » ou « Ça va s’effondrer ».

Vous devez toujours faire vos propres recherches plutôt que de tirer des conclusions hâtives, basées sur des annonces de ce genre. Utilisez Google pour savoir si les informations que vous entendez sont correctes.

 

4.2- Influence et persuasion

Une dernière chose à prendre en compte avant de commencer à trader est que vous ne devez jamais vous laisser influencer par les opinions des autres. N’oubliez pas que vous n’êtes pas la seule personne à vouloir profiter du trading de crypto-monnaies.

Méfiez-vous des Youtubers que vous regardez et écoutez. La plupart sont payés par des sociétés de crypto-monnaies ou de trading pour promouvoir leur propre crypto ou service. Cela peut faire augmenter le prix à court terme, mais pourrait finir par le faire baisser à long terme. Donc, faites toujours vos propres recherches en premier lieu.

Si vous êtes arrivé ici et que vous avez bien lu ce qui précède, j’imagine que vous avez maintenant une bonne compréhension de ce qu’est le trading de crypto-monnaies, de la différence entre le trading à court terme et à long terme, et des choses auxquelles vous devez faire attention.

Alors maintenant, il est temps de passer à l’étape suivante : apprendre à trader des crypto-monnaies. C’est pour ça que vous êtes là, non ?

 

5- Comment commencer le trading de crypto-monnaies

Comment débuter dans le trading de crypto-devises

 

Si vous souhaitez trader des crypto-monnaies, la première chose à faire est d’acheter vos premiers jetons. Le moyen le plus simple d’y parvenir, c’est d’acheter du bitcoin, car c’est le plus répandu et que quasiment toutes les bourses l’acceptent.

Vous verrez, par la suite, que certaines crypto-devises ne s’échangent pas partout. C’est à prendre en compte avant d’investir.

Le moyen le plus rapide d’acheter des bitcoins est d’utiliser votre carte bancaire. Bien qu’il y ait des frais lorsque vous utilisez votre carte, cela en vaut la peine, car vous recevez vos jetons immédiatement.

Si vous versez de l’argent par transfert bancaire, bien que ce soit gratuit, il faudra attendre 2 à 3 jours, donc si le prix augmente de 2 000 euros pendant ce temps, ce sera autant de manque à gagner pour vous.

 

5.1- Ouvrir un compte sur Crypto.com

ouvrir un compte crypto.com

 

On va commencer par le site que j’utilise personnellement. Il s’agit de Crypto.com.

Si vous êtes perdu parmi toutes les plateformes de crypto-monnaies qui existent, la plus abordable et la plus complète est Crypto.com.

 

REÇOIS 20€ À L’INSCRIPTION !

Principaux avantages

Crypto.com offrent énormément d’avantages par rapport à beaucoup d’autres plateformes. À commencer par sa propre crypto : le CRO.

 

Tout-en-un

Vous pouvez voir Crypto.com comme une banque de crypto-monnaies plutôt que comme une bourse de cryptos ou un courtier.

Bien sûr, vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaie, comme dans n’importe quelle bourse de cryptos et vous pouvez également les échanger avec d’autres utilisateurs via votre portefeuille DeFi.

Mais en plus (et ça, c’est le top), vous pouvez dépenser vos cryptos avec une carte visa prépayée. Vous pouvez être payé en crypto, placer votre argent sur un compte rémunéré et, en fonction de votre pays de résidence, obtenir un prêt en crypto.

 

Des frais réduits

Vous pouvez déposer de l’argent sur votre compte Crypto.com par transfert bancaire sans avoir à payer de frais. Vous pouvez également acheter et vendre des crypto-monnaies à leur coût réel, ce qui en fait l’une des meilleures bourses de cryptos sur le marché.

Après les 30 premiers jours, Crypto.com facturera des frais pour les achats de crypto-monnaies par carte bancaire via son application.

 

Facilité de conversion de votre argent

Crypto.com vous permet de convertir facilement vos devises fiduciaires en crypto-monnaies. Ils acceptent plus de 20 devises, dont l’USD, la GBP et l’EURO.

 

Cashback

cashback crypto.com

Crypto.com propose cinq cartes Visa et chacune vient avec un certain niveau de cashback. Elles peuvent être utilisées partout où la carte Visa est acceptée, mais vous devrez les recharger avant de pouvoir les utiliser.

Cela fait longtemps que je cherchais une carte de cashback et là voilà enfin !

Et ça, c’est une super nouvelle pour tous les dropshippers ! Maintenant, vous achetez avec cette carte et vous recevez du cashback, que demander de plus ?

Perso, j’ai la carte Royal, dons je gagne 3% de cashback sur tous mes achats, que ce soient des achats physiques ou en ligne. C’est une tuerie !!

De plus n’oubliez pas que les cashbacks sont cumulables, donc si vous avez iGraal (que je vous recommande), vous aurez le cashback d’iGraal PLUS le cashback de Crypto.com.

C’est vraiment une occasion à saisir si vous faites du dropshipping.

 

REÇOIS 20€ À L’INSCRIPTION !

Gagnez des intérêts

Crypto.com n’est pas seulement une plateforme pour acheter du bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Vous pouvez aussi y placer de l’argent qui générera des intérêts.

Votre taux d’intérêt dépendra de la durée pendant laquelle vous immobilisez votre argent et de la devise que vous aurez choisie.

Vous pouvez augmenter votre taux d’intérêt si :

  • Vous effectuez un dépôt pour une durée de trois mois. Des durées flexibles et d’un mois sont également disponibles, mais ce sont les durées de trois mois offrent les meilleurs taux.
  • Investissez dans un stablecoin. Les stablecoins sont liés à des monnaies fiduciaires ou à des matières premières. Vous pouvez donc investir dans un stablecoin qui est lié au dollar américain. Vous gagnerez plus d’intérêts, mais votre jeton prendra moins de valeur qu’une cryptomonnaie normale.

À cela s’ajoute des avantages comme Netflix gratuit, Spotify gratuit, l’accès aux lounges dans les aéroports et des intêréts en CRO (la cryptomonnaie de Crypto.com).

avantages de crypto.com

Cartes-cadeaux

Ils ont aussi un programme de Cashback sur les cartes-cadeaux. Là ça peut intéresser ceux qui font du Amazon vers eBay, par exemple.

Mais ça marche aussi avec les cartes cadeaux Décathlon, Carrefour, etc.

Si vous achetez une carte cadeau Amazon de 100€, ils vous reverseront jusqu’à 2.5 % de cashback.

 

Minage

Vous pouvez aussi gagner de l’argent en minant virtuellement de la crypto.

Pas besoin d’un rig de minage avec 15 cartes graphiques à 2 000€ chacune, ici vous décidez quelle monnaie vous voulez miner, vous déposez de l’argent et vous allez gagner des rewards régulièrement, simplement avec votre téléphone.

Quand je vous dis Crypto.com, c’est du lourd, vous pouvez me croire !

 

REÇOIS 20€ À L’INSCRIPTION !

 

Vous pouvez retrouver la vidéo que j’ai faite sur Crypto.com ici :

6- Conclusion

Voilà qui conclut ce guide d’introduction au trading de crypto-monnaies. J’espère que vous y verrez un peu plus clair maintenant et que cela vous aidera à vous lancer.

Si vous avez lu cet article du début à la fin, vous devriez maintenant avoir une bonne compréhension de ce qu’est le trading de crypto, de la différence entre le trading à court et à long terme, et de certains éléments importants à prendre en compte avant de vous lancer.

De plus, vous savez maintenant comment faire votre premier achat de crypto et comment négocier entre les différentes crypto-monnaies !

N’oubliez pas que vous devez toujours vous adresser à un conseiller financier avant d’effectuer un quelconque investissement et que vous devez toujours effectuer vos propres recherches.

Si vous avez des questions sur cet article ou sur la crypto en général, je suis disponible tous les jours sur mon groupe Facebook.

Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaine YouTube pour ne rien rater des stratégies que je partage et de mes conseils pour gagner de l’argent en ligne.

 

7- Dictionnaire de la crypto

lexique des termes de cryptomonnaie

 

Lorsque vous lirez des articles ou que vous regarderez des vidéos traitant de crypto-monnaies, vous allez rencontrer de nombreux termes techniques. Afin de vous aider à vous familiariser avec ce jargon, je vous ai fait une liste des principaux termes que vous rencontrerez avec leur explication.

Altcoin : une cryptomonnaie autre que le Bitcoin (Etherum, Algorand, Stratis, Radium,etc.).

Ask : le prix auquel un vendeur souhaite vendre sa cryptomonnaie.

ATH : « All Time High », désigne le prix le plus haut atteint par une crypto-devise.

Bagholder : quelqu’un qui « s’accroche » à un jeton quoiqu’il arrive. Même si le cours chute, la personne continue d’y croire et ça finit bien souvent par la perte de l’investissement.

Bearish : tendance baissière, se dit aussi de l’état d’esprit d’un investisseur qui pense que le cours d’un actif va diminuer.

Bid : « offre » c’est le prix auquel un acheteur accepte souhaite acheter une cryptomonnaie.

Bullish : tendance haussière, se dit aussi de l’état d’esprit d’un investisseur qui pense que le cours d’un actif va augmenter.

Crypto-monnaie : un actif digital (généralement décentralisé) reposant sur la cryptographie pour sécuriser les transactions.

DYOR : « Do Your Own Research » souvent utilisé dans les forums, c’est un conseil pour les débutants. Il ne faut pas se baser uniquement sur ce qu’on nous dit, mais effectuer également ses propres recherches.

Dump : vente soudaine d’un gros volume de cryptomonnaie. Ce qui a pour effet une baisse de son cours.

Fiat : une monnaie dont la valeur est garantie par un ou plusieurs gouvernements (dollar, euro, franc suisse, etc.)

FOMO : « Fear of Missing Out », la peur de « passer à côté » d’une monnaie dont le cours est en train de monter.

FUD : « Fear, Uncertainty and Doubt », comme vu dans l’article, c’est l’inverse la FOMO. Elle caractérise un climat de doute et de peur, qui conduit à une baisse du cours d’une cryptomonnaie. Celle-ci est parfois basée sur des faits concrets (comme des interdictions ou des enquêtes, comme avec le XRP), mais parfois c’est une technique utilisée pour influencer le cours d’une crypto.

Hodl : terme souvent utilisé en période de baisse pour inciter les traders à conserver leurs jetons. Ils estiment que c’est souvent la meilleure stratégie à adopter, quelles que soient les évolutions du prix d’une cryptomonnaie en se basant sur la hausse sur le long terme.

ICO : méthode utilisée pour lever des fonds en proposant des actifs numériques à la vente.

MACD : moving average convergence divergence. Un indicateur utilisé pour prévoir les inversions de tendances.

Margin trading : le fait d’emprunter de la cryptomonnaie (généralement des Bitcoins) pour pouvoir profiter d’un effet de levier.

Market Capitalization : la valeur totale d’une cryptomonnaie. Elle est obtenue en multipliant le nombre de jetons déjà distribués par leur prix (en dollars ou en euros).

Moon : terme souvent utilisé pour décrire une hausse rapide et soutenue du prix d’une cryptomonnaie.

Order Book : c’est le « carnet de commandes ». Il caractérise tous les ordres d’achat (Bid) et de vente (Ask) sur un marché. Il peut être utilisé comme un indicateur complémentaire à l’analyse graphique.

Pair : caractérise une paire de monnaies qu’il est possible d’échanger entre elles (par exemple BTC/ETH ou BTC/XVG).

Plateforme d’achat : une plateforme qui ne permet que d’acheter du Bitcoin (et parfois des Ethers ou des Litecoins, comme c’est le cas de Coinbase).

Plateforme d’échange : une plateforme sur laquelle il va être possible d’acheter et de ventre des crypto-monnaies.

Plateformes de trading : un site qui va permettre de spéculer sur l’évolution du cours de devises numériques, sans en acheter.

Pump : augmentation rapide du cours d’une crypto-devise. On utilise parfois le terme « Pump&Dump » pour qualifier des hausses qui n’ont aucun fondement structurel.

RSI : « relative strenght index » mesure de l’écart entre les gains et les pertes récentes sur un temps donné, destiné à mesurer la vitesse et l’amplitude des évolutions du prix d’un actif.

Short : consiste à miser sur la baisse de la valeur d’un actif.

Spread : la différence de prix entre le « ask » et le « bid ». Plus le marché est « liquide », plus cet écart a tendance à être restreint.

TA : « analyse technique ».

Volatility : la volatilité du cours d’une monnaie virtuelle. Plus elle est importante, plus le risque associé à l’achat de cet actif est important.

Whale: « baleine » Ce sont des traders qui détiennent des volumes importants de cryptomonnaie. En plaçant un ordre de vente important, ils peuvent arriver à faire baisser le cours d’un actif.

Joseph Torregrossa
Joseph Torregrossa


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

faire du dropshipping sur markeplace
7 Marketplaces pour faire 5 000€ nets/mois : La Ligue des Champions de l'Ecommerce

septembre 18, 2021

La Ligue des Champions de l’Ecommerce… Rien que ça ! Vous vous dites que j’exagère ? Eh bien, dans cet article, je vais vous montrer que vendre sur les marketplaces en dropshipping, c’est le futur ! Cela vous permettra d’avoir du trafic qualifié et de qualité, sans que vous ayez besoin d’aller chercher les clients
Voir l'article entier
fournisseur dropshipping ultime
Le Fournisseur Dropshipping Ultime

septembre 10, 2021

Comme je le dis dans mes formations etsur ma chaine YouTube, l’un des piliers de votre business de dropshipping, c’est votre fournisseu. Alors dans la jungle des fournisseurs, tonton J2O vous a sélectionné la crème de la crème et on commence avec cet article où je vais vous parler de vidaXL !
Voir l'article entier
Comment vendre sur Leboncoin
Comment vendre sur Leboncoin

septembre 03, 2021 1 Commentaire

Vous me connaissez, partout où il y a du business à faire, je suis là ! Leboncoin fait partie des sites qui me rapportent de l’argent facilement tous les mois. Et comme d’habitude, je fais ça en dropshipping. Pour faire du dropshipping sur Leboncoin, j’ai analysé la marketplace, j’ai fait quelques tests et finalement j’ai mis au point une stratégie super efficace.

Voir l'article entier

Entrez votre mail pour un coupon de 10%