Business en ligne : Dropshipping et POD en 2020

avril 17, 2020

Le dropshipping et le print on demand

 

Si vous suivez ce blog et ma chaine YouTube, vous connaissez les principes du dropshipping, mais qu’en est-il de l’impression à la demande (le POD) ? Si vous hésitez entre les deux ou que vous ne maitrisez pas tous les concepts de ces deux business model, cet article est fait pour vous.

Beaucoup de gens considèrent le dropshipping et le POD comme mutuellement exclusifs. C’est-à-dire qu’ils ne peuvent lancer une boutique que de dropshipping ou que de POD, mais pas les deux.

Et pourtant, le dropshipping et l’impression à la demande ont beaucoup de choses en commun. Ce sont tous deux des business en ligne, vous n’avez pas besoin de stock et chacun d’eux est une excellente solution pour les entrepreneurs débutants.

Je vais vous montrer que vous pouvez combiner les deux et faire passer votre business au niveau supérieur en faisant du dropshipping ET du POD.

Et comme je vous aime, je vais vous donner une liste de produits gagnants pour le Print On Demand en 2020.

Sommaire

  1. Qu’est-ce que l’impression à la demande ?
  2. Dropshipping et impression à la demande
  3. Qui peut faire du POD ?
  4. Démarquez-vous avec le POD
  5. La liste des meilleurs produits en POD pour 2020

Qu’est-ce que l’impression à la demande ?

Définition du POD

 

L’impression à la demande - souvent abrégée en POD - est comme son nom l’indique un système où les articles sont imprimés à la commande.

Les clients choisissent la couleur, le design, la taille, etc. Puis, le fournisseur imprime le produit et le livre.

Ce qui veut dire que vous vous affranchissez du stock, de la gestion de l’inventaire pour les tailles et les couleurs tout en étant capable de les proposer au client sur votre site.

Au lieu de passer des commandes en gros, vous n’avez qu’à lister les designs disponibles, les couleurs et les tailles le tout sans avoir à sortir de trésorerie, car vous ne payez qu’une fois que le client a acheté.

Dropshipping et impression à la demande

Faire du pod en 2020

 

Lorsque vous avez une boutique de dropshipping, l’ajout d’un service de POD est une étape naturelle et je dirais, presque nécessaire. Comme vous l’avez vu, l’impression à la demande est une forme de dropshipping, car le fournisseur s’occupe de la logistique à votre place.

Vous avez donc maintenant une vue de la chaine d’approvisionnement et vous pouvez mieux servir vos clients avec des produits plus ciblés.

Idéalement, vous avez une boutique de niche avec une clientèle déjà ciblée. Vous pouvez donc rajouter aux produits que vous proposez, un service de POD en rapport avec votre niche.

Cela vous permettra de faire des ventes croisées et d’augmenter votre panier moyen sans avoir à investir tout en augmentant la fidélisation de nouveaux clients.

Qui peut faire du POD ?

Débuter dans l impression a la demande

 

Tout comme le dropshipping, n’importe qui peut se lancer dans le POD. L’impression à la demande ira de pair avec le dropshipping, car c’est un business 100 % en ligne.

Pas de gestion d’inventaire ou d’emballage, vous ne vous occupez que du marketing et du référencement de votre boutique. Sans oublier bien sûr la relation client, car c’est vital pour votre image et votre réputation.

Si vous désirez vous lancer dans le POD, avec ou sans boutique de dropshipping, vous avez à votre disposition un large choix de plateformes :

Démarquez-vous avec le POD

Developper sa marque avec le pod

 

Lorsque vous faites du dropshipping, vous vendez généralement des produits que n’importe qui peut trouver sur Aliexpress, Amazon ou toute autre marketplace. L’impression à la demande est un excellent moyen de différencier votre boutique en ligne et d’offrir des produits uniques que les autres ne proposent pas.

Vous pouvez utiliser des produits en POD uniques pour attirer les clients et ainsi leur faire découvrir vos autres produits. Ou à l’inverse, vous pouvez utiliser vos produits en POD au moment du passage à la caisse pour de la vente croisée.

De plus, la vente de produits en POD permettra de fidéliser votre clientèle et donc, de construire votre business sur le long terme.

Passons maintenant à mes recommandations pour les produits à vendre en POD en 2020.

La liste des meilleurs produits en POD pour 2020

Comme pour le dropshipping, lorsque vous faites du POD, concentrez-vos sur les produits gagnants. Je vous ai fait une liste de 7 produits gagnants à vendre en 2020. Ce n'est pas exhaustif, mais ce sont les produits qui le plus de potentiel.

Les bouteilles isothermes

 

produit gagnant pod 2020

 

La tendance mondiale étant à la réduction des déchets plastiques, de plus en plus de monde se tourne les alternatives écologiques pour le transport des aliments et des liquides. L’ajout d’une bouteille personnalisée en POD à votre boutique de dropshipping montrera que, non seulement vous pensez à l’environnement, mais véhiculera aussi un message positif attaché à votre marque ou votre nom.

Les coques de téléphone

 

coques telephone pod



Les housses de téléphone sont un excellent produit à ajouter à votre catalogue en ligne. C’est une niche où la demande ne faiblit jamais, l’engouement du public pour les coques de téléphone ne fait que croitre. Si vous arrivez à vous démarquer par des designs originaux, vous pourrez sérieusement vous imposer dans votre niche.

Les leggings AOP

 

produit gagnant 2020

 

AOP veut dire imprimé sur toute la surface (All Over Printed). C’est probablement le meilleur moyen de personnaliser un produit et de se démarquer. Les leggings se prêtent particulièrement à l’AOP et une cliente satisfaite aura tendance à revenir acheter un autre legging.

Les serviettes de plage

 

produit gagnant dropshipping 2020

On est encore tôt dans la saison et malheureusement confinés, mais préparez-vous !

Vous arrivez à différencier les serviettes sur la plage ? Toutes unies ou avec des poissons imprimés, elles se ressemblent toutes. Faites-vous remarquer en proposant des designs uniques à vos clients.

Les bracelets de montre

 

produit gagnant pod 2020

 

Tout comme les coques de téléphones, les bracelets de montre personnalisés offriront à vos clients un moyen de se démarquer et de se faire remarquer.

Vous pouvez faire un beau doublé au moment du paiement en proposant des designs en complémentaires avec les coques de téléphones.

Les sacs réutilisables

 

Sacs reutilisable personnalises

 

Toujours dans la tendance de la réduction du gaspillage et de la consommation de plastique, les sacs réutilisables en toile ou en coton sont une tendance qui ne se dément pas.

De plus, ils touchent tout le monde, les étudiants, les gens qui font leurs courses, ceux qui vont à la plage, etc. Vous pouvez proposer des designs pour chaque occasion ou faire une ligne exclusive qui valorisera votre marque.

Les lits pour animaux

 

produit gagnant 2020

La niche des animaux de compagnie est probablement l’un des secteurs les plus importants de cette liste. Le marché des accessoires représente plusieurs milliards d’euros à l’année.

Profitez du fait que les possesseurs d’animaux domestiques les traitent comme partie intégrante de la famille, pour leur proposer des designs personnalisés qui rendront leurs lits uniques.

 

C’est ici que prend fin cet article, j’espère vous avoir convaincu de l’intérêt du POD, que vous ayez ou non une boutique de dropshipping. Pour davantage de contenu, abonnez-vous à ma chaine YouTube et rejoignez mon groupe Facebook dédié au e-commerce.

Si vous vous lancez dans le dropshipping, j’ai une formation complète pour pouvoir faire du dropshipping sans investissement. Vous pourrez ainsi développer votre business en ligne et travailler sur internet sans avoir à investir vos économies.

Je fournis aussi des produits gagnants pour le dropshipping en liste ou à la demande et pour chaque produit, je vous donne aussi le fournisseur.

Retrouvez ma vidéo sur le Print On Demand ici :

Joseph Torregrossa
Joseph Torregrossa


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

dropshipping avec agent
Agent dropshipping : comment trouver un bon agent en Chine

mai 29, 2020

Vous cherchez un agent, mais vous ne savez pas où en trouver ? Je vous montre dans cet article comment trouver un bon agent, les points à vérifier et où trouver les meilleurs pour vous aider dans votre business.
Voir l'article entier
automatiser dropshipping ebay
Dropshipping sur eBay : les logiciels d'automatisation

mai 22, 2020 1 Commentaire

Je vous montre comment automatiser votre boutique de dropshipping sur eBay tout en évitant la suspension. C'est la seule méthode qui protégera votre compte, tout en vous faisant gagner du temps pour lister vos annonces et trouver des produits gagnants.
Voir l'article entier
Vendre sur Etsy
Comment vendre sur Etsy

mai 15, 2020 1 Commentaire

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur comment vendre sur Etsy, sans jamais avoir osé le demander. Je passe tout en revue de la création de la boutique à la recherche de la niche en passant par les frais de vente d'Etsy.
Voir l'article entier

Entrez votre mail pour un coupon de 10%