Trouver des produits dropshipping winners pour eBay : Mon guide Gratuit (1/2)
Afin de trouver les meilleurs articles à dropshipper, vous devez apprendre à faire une étude de marché sur eBay. Étant donné que les dropshippers ne possèdent aucun inventaire, ils recherchent tout le temps de nouveaux produits de dropshipping rentables et essaient de maintenir leur magasin à jour avec les tendances actuelles du dropshipping.
Il existe de nombreuses façons pour les vendeurs de commerce électronique de décider quoi vendre, mais finalement, ils suivent tous les mêmes règles sur la façon de trouver des produits de dropshipping :
- localisez une demande sur le marché,
- trouvez un fournisseur,
- achetez des produits auprès de fournisseurs pertinents pour répondre à la demande.
Pour le modèle commercial eBay dropshipping, il existe plusieurs tactiques pour trouver quoi vendre. Je vais vous montrer la méthode qui consiste à faire des recherches manuelles. Je souhaite que vous ayez accès à une méthode gratuite pour trouver des produits winners.
Ce guide vous montrera comment trouver des produits rentables étape par étape en utilisant la technique du sniping. Mais avant de parler de comment cela fonctionne, comprenons pourquoi cela fonctionne. Cela fonctionne grâce au puissant concept d'arbitrage en ligne.
Sommaire :
- Qu'est-ce que l'arbitrage en ligne ?
- La meilleure façon de trouver des produits rentables pour le dropshipping eBay
- Comment utiliser la technique du sniping pour trouver des produits pour le dropshipping ?
- Étape 1 : Trouver d'autres dropshippers
- Étape 2 : Analysez le magasin pour trouver les best-sellers
- Étape 3 : Trouver les produits les plus vendus d'Aliexpress
Qu'est-ce que l'arbitrage en ligne ? (alias arbitrage de détail)
En un mot, l'arbitrage en ligne consiste à prendre un produit dans une boutique en ligne (par exemple, AliExpress, Amazon) et à le vendre sur un autre marché (par exemple, eBay, Facebook). En conséquence, vous obtenez un profit basé sur la différence de prix entre ces deux marchés.
Dans l'exemple ci-dessous de dropshipping d'AliExpress vers eBay , le produit sur eBay a été vendu 37 fois pour 22,31 $, ce qui signifie que ce vendeur a gagné 825,47 $ en le vendant. Selon la liste sur eBay, l'article se trouve en Chine, je suppose que s'il se trouvait aux États-Unis, il serait plus cher, mais 37 ventes signifient que cela ne dérange pas les gens d'attendre que le colis arrive de si loin.
Regardez combien cela coûterait de l'acheter sur Ali Express. Le coût du produit est de 7,99 $ + livraison gratuite. Même après avoir payé des frais de vente eBay de 10 %, vous réalisez toujours un bénéfice.
Alors sans plus tarder, voyons comment trouver des articles dropshipping rentables comme celui-ci à vendre dans votre boutique dropshipping eBay.
La meilleure façon de trouver des produits rentables pour le dropshipping eBay
L'inventaire dropshipping de votre boutique doit inclure des produits qui ont été vendus plusieurs fois récemment. Pourquoi ? Parce que les produits qui se vendent sont des produits que les gens recherchent et que la demande de recherche est ce qui vous indique quels sont les meilleurs produits pour le dropshipping.
Mais il est inutile de trouver des produits à forte demande si vous ne trouvez pas de fournisseur pour vous les vendre à un prix moins cher. Vous avez besoin d'un mécanisme éprouvé pour trouver des produits à vendre sur eBay. Il doit s'agir de produits très demandés, mais qui ont un fort potentiel pour être achetés moins cher sur un autre site Web.
La technique la plus populaire pour trouver des produits très demandés susceptibles d'être achetés moins cher sur un autre site Web est la technique du sniping.
Comment utiliser la technique du sniping pour trouver des produits pour le dropshipping ?
La technique du sniping se compose de 3 étapes simples à suivre et qui peuvent être répétées encore et encore pour trouver de nouveaux produits rentables à vendre.
- Trouver d'autres dropshippers qui génèrent des ventes
- Analyser leur magasin pour trouver leurs produits les plus vendus
- Trouvez leurs best-sellers moins chers sur le même site Web sur lequel ils s'approvisionnent.
Ouvrez un nouvel onglet dans le navigateur et suivez les instructions étape par étape. En quelques minutes, vous devriez vous retrouver avec quelques bons articles pour le dropshipping.
Étape 1 : Trouver d'autres dropshippers
Ouvrez Aliexpress.com et tapez quelques mots-clés de votre choix dans la barre de recherche ou cliquez sur l'une des catégories. Ensuite, triez les résultats par nombre de commandes pour obtenir les produits les plus vendus pour ce créneau.
Dans l'exemple ci-dessous, j'ai entré les mots-clés ciseaux de jardin et trié les résultats par nombre de commandes.
Pour trier par nombre de commandes, cliquez sur le bouton Commandes au-dessus des résultats de la recherche
Les produits qui se vendent beaucoup sur AliExpress sont généralement également livrés directement sur eBay. Faites attention ici, parce que je n'ai pas dit qu'ils font des ventes sur eBay, je dis que ceux sont des produits qui sont dropshippés sur eBay.
Ce n'est pas parce que d'autres vendeurs essaient de les vendre qu'ils réussissent à le faire. Mais cela signifie, en effet, que nous pouvons utiliser ces produits pour localiser ces dropshippers.
Prenez les 10 à 15 premiers mots-clés du titre de l'un des produits de la page et recherchez-le sur eBay. Cliquez sur le bouton de recherche avancée eBay et configurez les paramètres suivants :
- Prix minimumde 30% supérieur au prix sur Ali Express (utilisez une calculatrice pour multiplier le prix par 1,3)
- Emplacement de l'articledéfini sur Chine
Le bouton de recherche avancée est situé à côté de l'icône de recherche dans la barre de recherche
Nous utilisons ces paramètres pour deux raisons : premièrement, les dropshippers proposeront des produits utilisant des mots-clés similaires à ceux que nous recherchons avec au moins 30 % de majoration pour couvrir les frais de vente et réaliser des bénéfices.
Deuxièmement, nous recherchons des dropshippers qui s'approvisionnent auprès d'AliExpress, ils doivent définir l'emplacement de l'article en Chine.
Lorsque vous utilisez la fonction de recherche avancée sur eBay, les résultats de la recherche contiennent jusqu'à 200 annonces par page, soit 200 dropshippers potentiels. Mais tous les vendeurs de la page ne sont pas des dropshippers.
Pour localiser rapidement les dropshippers potentiels, concentrez-vous uniquement sur les vendeurs ayant plus de 25 évaluations mais moins de 5000 évaluations. Vous pouvez voir le taux de rétroaction du vendeur sur le côté droit de la liste.
Pour vérifier la suspicion, vérifiez l'emplacement d'où vient le vendeur en ouvrant son magasin. Si le vendeur vient d'un pays européen ou des États-Unis, vendant des produits avec une majoration de 30 % très probablement d'Ali Express, vous venez de trouver un dropshipper.
Ouvrez la page produit de ces annonces, puis localisez le nom du vendeur sur le côté droit des détails du produit et cliquez sur le nom du vendeur.
Ensuite, vérifiez l'emplacement du vendeur pour savoir d'où il provient. Dans l'exemple ci-dessous, le vendeur vient de Lituanie où il existe une énorme communauté de vendeurs dropshipping.
Les autres grandes communautés sont Israël, la Grèce, le Royaume-Uni et les États-Unis, mais fondamentalement, tout pays qui n'est pas en Asie peut signifier qu'il s'agit d'un vendeur de dropshipping Ali Express vers eBay.
Étape 2 : Analysez le magasin pour trouver les best-sellers
L'analyse des magasins de dropshipping pour trouver des produits winners est la prochaine étape après avoir trouvé les concurrents d'eBay, qui sont d'autres dropshippers. Cette méthode ne nécessite pas de logiciel particulier ni de grande réflexion.
Il vous suffit de vous promener sur la boutique du vendeur et d’aller dans les « Ventes réussies ». Pour savoir si un produit vaut la peine d'être acheté, ouvrez la page produit de ce produit et cliquez sur le nombre de ventes à côté du prix du produit.
L'historique des ventes du produit s'affichera, confirmant qu'il a été vendu au moins 2-3 fois au cours des 30 derniers jours. Dans l'exemple ci-dessous, le produit que j'ai trouvé n'a été vendu qu'une seule fois au cours des 30 derniers jours, mais j'ai quand même décidé d'essayer de le trouver.
Bien que j’aie tendance à recommander de s'en tenir aux directives lorsque vous recherchez des produits gagnants, vous n'avez pas à le faire comme un robot. Laissez une certaine place au jugement de bon sens dans le processus de recherche.
Vous pouvez également vous servir de Terapeak pour sourcer des produits winners. J'ai un article sur la recherche de produits avec cet outil d'eBay.
Lorsque vous avez décidé d'un produit que vous souhaitez vendre, il est temps d'essayer de vous le procurer auprès d'Ali Express.
Étape 3 : Trouver les produits les plus vendus d'Aliexpress
L'approvisionnement en produits identiques ou similaires aux produits des dropshippers que vous snipez est probablement la partie la plus importante de ce guide à essayer de mémoriser pour deux raisons : Premièrement, il est crucial de choisir le bon fournisseur sur AliExpress. Deuxièmement, si vous le faites correctement, vous pouvez faire plus de profits que vos concurrents.
Pour cette étape, nous utiliserons l'extension AliTools. Cette extension Chrome est dotée de très bonnes fonctionnalités et je vous encourage à installer Ali Tools et à apprendre à l'utiliser.
Cela dit, tenez compte du fait qu'Ali Tools n'est pertinent que pour l'approvisionnement en produits auprès de fournisseurs chinois comme Ali Express.
La méthode AliTools
Pour sourcer facilement les produits, installez Ali Tools, l'une des meilleures extensions Chrome d’Aliexpress. Ensuite, entrez une par une les pages de produits de ce magasin et Ali Tools recherchera automatiquement le produit pour vous sur Ali Express.
Vous pouvez essayer de trier les résultats d'Ali Tools par "populaire d'abord" ou "bon marché d'abord" et ouvrir quelques-uns des fournisseurs Aliexpress que vous trouvez. Ouvrez quelques onglets avec les vendeurs les moins chers et les plus populaires pour pouvoir choisir le meilleur fournisseur et surpasser vos concurrents.
Il ne vous reste plus qu'à décider auprès de quel fournisseur vous souhaitez vous approvisionner et à le répertorier dans votre magasin.
Je vous expliquerai en détail comment trouver le fournisseur rentable sur Aliexpress et différents critères à prendre en compte dans la deuxième partie de ce guide. D’ici là, vous pouvez déjà commencer à sniper plein de produits winners et vous constituer une liste à mettre sur eBay.
Et pour ceux qui souhaitent aller plus vite et encore plus loin, vous avez accès à ma formation eBay, la formation la plus complète du marché français sur la marketplace qui m’a permis de générer plusieurs milliers d’euros.
Conseil :
Enregistrez les vendeurs que vous trouvez et qui sont intéressants et continuez à analyser leurs magasins de temps en temps. Je suggère de ne suivre que les vendeurs dont les ventes sont supérieures à 80 % ou qui montrent au moins une tendance claire à la croissance.