DROPSHIPPING SUR FACEBOOK MARKET 2022 : LE GUIDE ULTIME GRATUIT (CHAPITRE 2)

septembre 11, 2022

dropshipping sur facebook market

 

Dans le précédent article, je vous expliquais ce qu’est Facebook Market et comment il est possible de générer un complément de revenu, voir monter un business avec cette plateforme.

Maintenant, il est temps de voir comment créer votre compte et commencer à vendre. Mais avant de vendre, pour ne pas se tromper, il est également nécessaire de faire une petite étude de marché.

Dans cet article, nous allons voir tout cela…alors…let’s go….

 

Sommaire :

  1. Comment créer une boutique Facebook Dropshipping ?
  2. Recherche de produits pour Facebook Marketplace Dropshipping
  3. Conclusion

     

    Comment créer une boutique Facebook Dropshipping ?

    Très bien, vous avez maintenant appris plusieurs choses sur Facebook Market et notamment les exigences dont vous aurez besoin ainsi que votre position en termes d'évolution . 

    En effet, si vous êtes un dropshipper international, vous rencontrerez certaines limitations. Par conséquent, il est sage d'avoir une boutique Facebook en plus d'une boutique eBay, Amazon  et/ou Shopify. 

    Maintenant, il est temps de configurer votre compte de vente Facebook Market.

    Je vous conseille de suivre le processus suivant afin d'avoir une boutique Facebook Dropshipping complète et réussie.

     

    1. Créez une page Facebook pour votre Entreprise et/ou votre boutique

    Dropshipping sur facebook market

    La première chose à faire est de créer une page Facebook pour votre boutique. C’est très simple et cela vous rendra bien plus professionnel aux yeux de vos futurs clients.

    Une chose importante à propos d'une page Facebook est qu'elle offre une grande variété d'outils publicitaires et de fonctionnalités que vous pourrez utiliser afin de vous développer davantage. C'est un excellent moyen de promouvoir et de gérer professionnellement votre business.

    dropshipping sur facebook market

     

    2. Configuration du catalogue de produits : commencez à ajouter des produits à votre boutique Facebook

    Vous devrez ajouter votre inventaire de produits à votre boutique Facebook. Plus loin dans cet article, je vous expliquerai comment effectuer correctement la recherche de produits et ajouter des produits dans votre catalogue. 

    Pour l'instant, j'aimerais aborder le fonctionnement de la méthode de configuration du catalogue.

    Il existe plusieurs façons d'ajouter des produits à votre catalogue. La méthode que vous choisirez dépendra de plusieurs facteurs, tels que la taille de l'inventaire.

    dropshipping sur facebook market

    Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, si vous démarrez votre entreprise de dropshipping sur Facebook, il est préférable de commencer à répertorier vos produits manuellement. Au fur et à mesure que vous grandirez, vous pourrez passer à la synchronisation avec des outils faits pour.

     

    Frais de vente Facebook

    Sur Facebook, comme tout autre marketplace, vous devrez faire face à des frais de vente qu’il faut prendre en considération. Chaque fois que vous effectuez une vente,  Facebook déduira automatiquement des frais du paiement.  Les frais de vente Facebook sont de 5 % ou un forfait de 0,40 $ pour les produits vendus à moins de 8 $.

    Pensez-y de cette façon, si vous vendez un produit pour  10 $  ou plus, les frais de vente qui seront appliqués seront de 0,50 USD. Si vous vendez le produit pour moins de  8 $, les frais déduits seront de 0,40 USD. Le reste vous appartient.     

    Les frais de vente incluent :

    • Les taxes,
    • Le coût du traitement des paiements,
    • S'appliquent à toutes les transactions de paiement pour toutes les catégories de produits sur Facebook et Instagram,
    • Ils aident à financer d'autres programmes pour une bonne expérience d'achat et de vente.

    Si un client dépose un litige, Facebook bloquera le montant de la transaction jusqu'à ce que celui-ci soit résolue. C’est le même principe que pour eBay.

    Tous les frais Facebook apparaîtront dans vos rapports financiers.

     

    Recherche de produits pour Facebook Marketplace Dropshipping

    Maintenant que nous savons comment créer un compte vendeur sur Facebook Market, commençons par le processus le plus important et à ne pas négliger, ce qu'il faut répertorier et vendre dans votre magasin.

    La bonne nouvelle ici est que, puisque Facebook Marketplace n’est pas si veux que cela, il est plus facile pour les dropshippers de trouver des produits très demandés et rentables à lister par rapport à eBay ou Amazon.

    Il a des niveaux de concurrence inférieurs en matière de dropshipping. Surtout par rapport à un marché beaucoup plus saturé tel qu'eBay. Vous n'aurez donc aucun problème à capitaliser sur vos annonces.

     

    dropshipping sur facebook market

     

    Donc, maintenant, je vais vous montrer exactement comment trouver des articles rentables sur eBay qui se vendent bien sur le Facebook Market. 

    De plus, vous apprendrez à analyser correctement un marché de niche et/ou un produit sur les marketplaces d'approvisionnement telles que eBay, Amazon, Cdiscount ou bien d’autres que je vous ai déjà présentées. Cela vous donnera une idée des produits intéressants pour le dropshipping.

     

    Terapeak d'eBay pour la recherche de produits

    La première chose que nous ferons est d'accéder à Terapeak d'eBay via eBay Seller Hub .

    Restons simples en utilisant 3-4 mots-clés sur un produit que vous souhaitez analyser. Je vais faire une recherche sur la Saint Valentin avec les mots-clés suivants : « Valentines Teddy Bear » qui se trouve dans la catégorie « Bear » .

    Lorsque vous saisissez les mots-clés, vous pourrez filtrer les options. Dans ce cas, je vous recommande de filtrer l’état et le format de l’élément. La raison en est qu'eBay est un marché où les utilisateurs peuvent vendre à un prix fixe et/ou enchérir sur des articles. De plus, les produits peuvent être neufs ou d’occasion . 

    En ce qui concerne l'état, vous pouvez choisir l'un ou l'autre, car de nombreux produits vendus sur Facebook Marketplace sont soit neufs, soit partiellement utilisés. Cependant, en ce qui concerne le format, choisissez toujours "Prix fixe». 

    Une fois que vous avez placé tous les filtres, je vous recommande de rechercher les articles vendus au cours des 7 derniers jours. De cette façon, vous savez quels sont les produits les plus en vogue ou les plus populaires. Chaque fois que nous analysons un article, il est préférable d'analyser le nombre de ventes au cours de la dernière semaine ou du dernier mois, tout au plus.

     

    dropshipping sur facebook market

     

    Vous avez maintenant les résultats et vous pourrez trouver différents ours en peluche ou tout autre produit lié à la Saint-Valentin . 

    Enfin, choisissez un produit qui a plus de 4 ventes. La raison est que vous voulez un article qui a une forte demande de vente. C'est toujours un bon indicateur. 

    Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, j'ai choisi l’ours Teddy qui totalise 31 ventes.

    dropshipping sur facebook market

    Analyse du marché de Facebook

    Maintenant que nous avons trouvé un produit avec du potentiel sur eBay, découvrons si le même produit est vendu sur Facebook Marketplace, combien de vendeurs proposent l'article et à quel prix. 

    Utilisons les mêmes mots-clés pour l'ours en peluche spécifique que nous avons trouvé sur eBay : "Giant Teddy Bear Big Stuffed Animal" . N'oubliez pas d'utiliser les options de filtrage sur Facebook.

    Il faut filtrer :

    • Emplacement : Facebook fonctionne en présentant des annonces en fonction de l'emplacement des vendeurs et des acheteurs. C'est pourquoi si vous êtes un dropshipper international, vous devrez vous concentrer sur un seul emplacement. Cela fait partie des limitations que vous rencontrez.
    • Prix ​​: Choisissez une fourchette de prix qui ciblera les prix que vous avez trouvés sur les sites de sourcing. Dans ce cas, tout ce qui se situe entre 20 et 70 $ devrait être un bon rapport.
    • État de l'article : choisissez l’option "Nouveau" car c'est la même option que nous avons choisie au début lorsque nous avons recherché un produit.

    Ceci est important car nous voulons savoir si quelqu'un d'autre propose le même produit au même prix et déterminer s'il vaut la peine d'être lister.

    dropshipping sur facebook market

     

    Résultats de recherche de Facebook Market

    Une fois les résultats de la recherche obtenus, vous verrez diverses options similaires. Essayez de repérer le même produit en choisissant l'image qui correspond aux autres images sur eBay. Enfin, assurez-vous que le prix proposé sur Facebook est supérieur à celui de votre site de sourcing. 

    N'oubliez pas que nous voulons également être compétitifs en termes de prix et qu’il faut chercher à offrir le produit à un prix inférieur à celui de nos concurrents tout en réalisant des bénéfices grâce à la transaction.

    dropshipping sur facebook market

    De plus, le client peut analyser ce que le vendeur propose et envoyer des messages prédéterminés s’il est intéressé par le produit. Du point de vue de l'utilisateur, c'est une affaire sûre puisqu'il peut même voir le profil du vendeur. Ils peuvent tout aussi consulter les autres annonces du vendeur.

    Cela signifie qu'en tant que dropshipper, vous devez avoir une page Facebook d'aspect professionnel afin de fournir ce sentiment de sécurité aux acheteurs.

     

    dropshipping sur facebook market

    Donc, en prenant cet exemple, faisons un calcul rapide :

    Si nous achetons le produit sur eBay, nous envisageons un coût de : 59,99 $ avec la livraison gratuite. Si nous le vendons sur Facebook Marketplace moins cher que notre concurrent, nous pourrions le vendre à : 65 $ (deux dollars moins cher). Il est alors possible de faire une marge bénéficiaire de 5,01 $ par vente. 

    Avec eBay, la livraison du produit sera rapide et le client pensera avoir fait une réelle affaire.

    Il vous faudra tout de même en vendent plusieurs et avoir d’autres produit sur Facebook Market pour réaliser des bénéfices intéressants à la fin du mois.

    Assurez-vous donc de publier au moins 2 annonces par jour minimum afin de maintenir un certain flux de contenu sur votre page. Publiez des photos et/ou des informations sur les produits que vous proposez. Vous pouvez y aller plus sérieusement et recréer du contenu viral pour obtenir plus d'engagement. Cela vous aidera certainement avec le trafic que vous atteindrez de manière organique. 

     

     

    Conclusion

    Voilà ! C’est une manière rapide et sûre pour faire des recherches de produits pour votre boutique dropshipping sur Facebook Market. Il y en a d’autres mais celle-ci vous garantit de ne pas perdre d’argent lors de la vente.

    Vous n’avez maintenant plus qu’à vous lancer et récolter les bénéfices.

     

    dropshipping sur facebook market

    N'attendez pas les profits, faites-les.

     

     

    Joseph Torregrossa
    Joseph Torregrossa



    Voir l'article entier

    facebook market
    Dropshipping sur Facebook Market 2022 - Le guide ultime gratuit (chapitre 3)

    septembre 17, 2022

    Voilà ! Nous arrivons au terme de ce guide ultime avec ce dernier article. Cependant, il est le plus important de tous. En effet, c'est ici que vous réaliserez de l'importance de votre fournisseur et en cadeau, je vous en donne 8.

    Vous verrez aussi comment publier une annonce sur Facebook Market.

    Voir l'article entier
    dropshipping facebook market
    Dropshipping sur Facebook Market 2022 : Le guide ultime gratuit (chapitre 1)

    août 27, 2022

    Je vous explique depuis des années qu'il faut multiplier les canaux de ventes pour accroitre son business. Facebook Market est donc un passage obligé pour vendre en dropshipping et ramasser beaucoup d'argent. Dans cet article, qui est le premier d'une trilogie, je vous explique tout, en chiffre et en détail.
    Voir l'article entier
    Comment vendre sur facebook
    Comment vendre sur Facebook : Guide complet pour Marketplace et les pages boutique

    juillet 10, 2020 2 Commentaires

    Facebook est un canal de vente dont on parle rarement, mais qui n’est pas à négliger, car il a énormément de potentiel. Dans cet article, je vous donne les conseils et stratégies pour vendre sur Facebook en dropshipping ou en vente sur stock.
    Voir l'article entier

    Entrez votre mail pour un coupon de 10%