eBay continue son avancée et acquiert la place de marché NFT KnownOrigin
L'achat de KnownOrigin, la place de marché située à Manchester, par eBay intervient un mois après le lancement de la première collection NFT de la société, qui a été réalisée en collaboration avec la plateforme web3 OneOf.
Sports Illustrated a publié des couvertures présentant des légendes du sport telles que LeBron James, Serena Williams et Usain Bolt. La nouvelle collection NFT "Genesis" de la société présentera des représentations animées en 3D des célébrités figurant sur les couvertures de Sports Illustrated à travers l'histoire.
Selon eBay, le marché des objets de collection a connu une augmentation significative de sa popularité, ce qui a incité la société à collaborer pour la première fois dans le secteur NFT.
L'accord a été signé et complété par les sociétés le 22 juin 2022, selon eBay qui dit acquérir l'entreprise avec l'équipe et l'IP.
Malgré la présence importante d'eBay dans le commerce sur Internet, l'entreprise aura du mal à concurrencer les nombreuses places de marché natives de crypto NFT existantes. Cependant, l'acquisition de KnownOrigin montre que l'entreprise est engagée dans les NFT.
KnownOrigin, qui a été fondée en 2018, est une startup blockchain qui fournit aux artistes une plateforme pour créer et vendre leurs articles en tant que NFT en échange de paiements en crypto-monnaies.
David Moore, co-fondateur de KnownOrigin, a déclaré dans un communiqué :
"Nous avons fondé KnownOrigin pour responsabiliser les créateurs et les collectionneurs en leur donnant la possibilité de présenter, vendre et collecter des objets numériques uniques et authentifiés.
Alors que l'intérêt pour les NFT continue de croître, nous pensons que le moment est venu pour nous de nous associer à une entreprise qui a la portée et l'expérience d'eBay. Avec plus de vingt-cinq ans à bâtir des communautés similaires d'individus passionnés, nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'amener un tout nouveau public dans ce voyage. C'est le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de KnownOrigin et nous ne pouvions pas choisir un meilleur moment pour nous concentrer sur la construction et l'innovation avec l'équipe d'eBay. Ce partenariat nous aidera à attirer une nouvelle vague de créateurs et de collectionneurs de NFT."
Dans un communiqué, Jamie Iannone, PDG d'eBay, a déclaré : “eBay est le premier arrêt pour les gens du monde entier qui recherche cette nouvelle pièce parfaite, difficile à trouver ou totalement unique à ajouter à leur collection et, avec cette acquisition, nous resterons un site leader alors que notre communauté recense de plus en plus d’objets numériques à collectionner.”
eBay a décrit les NFT comme un marché de croissance prometteur pour son entreprise. La dernière acquisition de la société, dont le montant n'a pas été divulgué, montre son engagement dans l'espace de la technologie blockchain et des objets de collection numériques.