L'outil secret pour eBay (Dropshipping et Automatisation)

février 14, 2020 1 Commentaire

Aujourd’hui je vous présente une petite merveille dans le monde du dropshipping. Un outil qui va vous faciliter la vie pour business en ligne sur eBay, Amazon, Aliexpress et bien d’autres !

Cet outil c’est trackerbot! Peu de personnes en parlent, il est resté très confidentiel jusqu’ici, mais il est aujourd’hui disponible pour tous les dropshippeurs.

Trackerbot numéros de suivi colis sur eBay

 

 

Sommaire

  1. Présentation de Trackerbot
  2. Les différents plans de Trackerbot
  3. Interface d’administration
    1. Optimisation des titres
    2. Numéros de suivi
  4. Auto DS

Je ne fais que très rarement des présentations de logiciels et je répète assez souvent que je suis contre ceux qui utilisent l’API eBay.

Ce qui me pousse aujourd’hui à vous présenter trackerbot, c’est qu’il offre une solution à l’un des plus gros problèmes dans le dropshipping sur eBay et Amazon : La gestion des numéros de suivi.

Ajoutez à cela qu’il offre la possibilité de se connecter sans passer par l’API d’eBay et vous comprendrez pourquoi je vous en parle aujourd’hui.

 

Présentation de Trackerbot

Trackerbot - outil pour le dropshipping sur eBay

 

Trackerbot est un outil qui permet l’automatisation (ou la semi-automatisation) des numéros de suivi entre eBay et Amazon ou Aliexpress.

Mais il ne fait pas qu’Amazon ou Aliexpress, il peut être lié à de nombreux autres sites comme DHGate, Walmart, Sears, Costco, etc.

De plus, et ça, c’est une condition obligatoire pour moi, il propose une version non API. Vous ne serez pas directement lié à eBay, tout se passe via une extension Chrome.

C’est vraiment surpuissant et cela vous permet de renseigner automatiquement les numéros de suivi dans votre boutique eBay sans vous faire repérer par les robots.

Vous obtiendrez un numéro de suivi valide sur eBay avec Bluecare Express.

C’est un grand pas en avant dans la facilitation du dropshipping sur eBay.

 

 

Les différents plans de Trackerbot

Trackerbot dropshipping Amazon vers eBay

 

Trackerbot vous offre un essai gratuit de 14 jours pour tester leur logiciel. Ce qui est largement suffisant que vous puissiez vous faire une idée de son efficacité.

À l’issue de la période d’essai, vous pourrez choisir parmi leurs différents plans.

Trackerbot propose 6 plans qui s’échelonnent selon vos besoins et la taille de votre boutique en ligne. Je vous en donne 3 pour exemple :

  • Plan STARTER vous permet de gérer votre compte eBay ou Amazon Seller avec 150 suivis par mois et 5 comptes gmail différents.

  • Plan BUSINESS vient avec 200 BlueCare Express gratuits et vous permet de faire 1500 suivis par mois sur 3 comptes eBay ou Amazon et 10 comptes Gmail.

  • Plan BALLER vous offre 1000 BlueCare Express tracking par mois et vous permet de suivre 10 000 numéros par mois. Il inclut aussi 20 comptes eBay ou Amazon et 40 comptes Gmail.

Comme je vous aime, j’ai négocié une promotion spécialement pour vous.

En passant par ce lien : Trackerbot, vous aurez 50 % de remise, en plus des 14 jours d’essai, sur le premier mois du plan que vous choisirez.

Les prix sont très raisonnables pour la puissance du logiciel. En plus, les plans sont suffisamment variés pour pouvoir correspondre à tous les types de boutiques, autant les débutants que les poids lourds du dropshipping.

 

 

Interface d’administration

Backoffice de trackerbot logiciel eBay

 

L’écran d’administration du logiciel est vraiment bien fait, c’est très intuitif et très clair.

Même si l’interface est encore en anglais, vous vous y retrouverez très facilement.

De plus, en cas de problème, leur support est super réactif et vous pourrez facilement les contacter.

 

Optimisation des titres

Trackerbot outil d’optimisation de titres eBay et Amazon

 

Alors là, c’est le 2e effet Kisscool ! Une option qui peut se révéler très pratique pour les débutants, c’est le « Title Builder ».

Cela vous permet, à partir d’un ou deux mots-clés, de créer un titre optimisé pour vos annonces.

L’outil se base sur les mots-clés les plus utilisés dans la niche de votre produit.

C’est vraiment un outil supplémentaire qui ajoute une grosse plus-value au logiciel dans son ensemble.

 

Numéros de suivi

Revenons un peu sur la caractéristique principale de Trackerbot : La gestion des numéros de suivi.

Pour tous ceux qui font du dropshipping Amazon vers eBay, cela va vous permettre de prendre les numéros de suivi Amazon et de les importer directement dans votre boutique eBay via l’extension Chrome.

Dans l’extension Chrome, vous aurez besoin de renseigner votre email et le nom de votre boutique eBay. Vous pouvez aussi activer Aliexpress.

 Il est possible de lier plusieurs boutiques (en fonction des plans).

Trackerbot va ensuite voir vos emails et lorsqu’Amazon vous enverra un mail comme quoi une commande a été expédiée, Trackerbot prendra automatiquement le numéro de suivi et le convertira en un numéro de suivi BlueCare Express et le mettra dans votre boutique eBay.

Comme vous êtes en non-API, les robots d’eBay ne vous grilleront pas et cela évitera aussi les litiges PayPal dûs au suivi des colis, car ils seront directement renseignés.

À côté de cela, vous avez d’autres options intégrées comme le suivi Amazon, les différents paramètres de votre boutique eBay, etc.

 

 

Trackerbot et Auto DS

En plus de toutes ces fonctions, Trackerbot a un partenariat avec Auto DS.

Auto DS, c’est un lister qui à une fonction non-API. Il y a d’ailleurs un module spécial Auto DS dans ma formation eBay dropshipping qui a été fait par notre ami Pierre-Elliot.

En souscrivant à Auto DS via le lien Trackerbot présent dans leur interface, vous bénéficiez d’un mois gratuit.

C’est vraiment rare que je parle de logiciels, car je suis vraiment contre tout ce qui est listers et autres. Mais là, on est en non-API et vu les avantages apportés par Trackerbot pour le dropshipping, je ne pouvais pas passer à côté.

Il est vraiment puissant et son interface et super simple, ce n’est pas une usine à gaz comme certain, je ne peux que vous le recommander.

Si vous voulez faire un test, prenez-le ici : Trackerbot. Avec ce lien vous avez 14 jours d’essai gratuits et 50 % sur votre premier mois d’abonnement.

 

Vous pouvez rejoindre mon groupe Facebook : eBay, Amazon, Shopify Dropshipping Francepour en savoir plus, je suis présent pour répondre à toutes vos questions.

J’ai aussi fait une vidéo de présentation de Trackerbot que vous pouvez voir ici :

Joseph Torregrossa
Joseph Torregrossa


1 Réponse

Patrick Jean vidal
Patrick Jean vidal

février 17, 2020

merci de cet information on vas étudier ça ,je voudrais savoir que conseil tu la deux pu la trois avec bluecares?

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

dropshipping avec agent
Agent dropshipping : comment trouver un bon agent en Chine

mai 29, 2020

Vous cherchez un agent, mais vous ne savez pas où en trouver ? Je vous montre dans cet article comment trouver un bon agent, les points à vérifier et où trouver les meilleurs pour vous aider dans votre business.
Voir l'article entier
automatiser dropshipping ebay
Dropshipping sur eBay : les logiciels d'automatisation

mai 22, 2020 1 Commentaire

Je vous montre comment automatiser votre boutique de dropshipping sur eBay tout en évitant la suspension. C'est la seule méthode qui protégera votre compte, tout en vous faisant gagner du temps pour lister vos annonces et trouver des produits gagnants.
Voir l'article entier
Vendre sur Etsy
Comment vendre sur Etsy

mai 15, 2020 1 Commentaire

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur comment vendre sur Etsy, sans jamais avoir osé le demander. Je passe tout en revue de la création de la boutique à la recherche de la niche en passant par les frais de vente d'Etsy.
Voir l'article entier

Entrez votre mail pour un coupon de 10%