Dropshipping eBay : quelles marges pour être rentable ?

mai 07, 2022

dropshipping ebay

 

Ces dernières années, l’un des modèles commerciaux les plus populaires dans le contexte plus large du commerce électronique est le « dropshipping ».

L’idée de base réside dans la libération et la séparation des stocks, des processus d’expédition et en général dans la réduction de leurs coûts fixes grâce à une coopération continue avec les fournisseurs appropriés.

Bien qu’au début cela semble un peu utopique, dans la plupart des cas, cela s’avère très rentable pour chaque boutique en ligne qui le pratique.

 

Sommaire :

  1. Est-ce que le dropshipping est rentable ?
  2. Qu’est-ce qu’une marge en dropshipping ?
  3. Quelle marge appliquer en dropshipping ?
  4. Comment fixer ses prix en dropshipping ?
  5. Comment vendre en dropshipping sur eBay ?
  6. Avantages du dropshipping sur eBay.
  7. Les frais sur eBay.

     

    dropshipping ebay

     

    Est-ce que le dropshipping est rentable ?

    Commençons par le début et expliquons en quoi consiste le dropshipping. En Français, dropshipping signifie livraison directe et décrit le processus de distribution dans lequel un vendeur vend des marchandises stockées chez un grossiste. Dans le cas d’une commande client, c’est le grossiste en question qui envoie les marchandises directement au client.

    Pourquoi n’avez-vous pas rencontré ce nom auparavant ? Parce que le dropshipping en français est souvent connu sous le nom de commerce direct. Les processus restants, tels que les retours, continuent de se retrouver chez le détaillant. Fondamentalement, ce procédé est utilisé depuis longtemps, par exemple avec des marchandises en vrac telles que des matériaux de construction qui nécessitent beaucoup d’espace de stockage.

    Pourquoi ce modèle économique est-il si lucratif ? Parce que vous pouvez économiser beaucoup de travail et d’argent en externalisant une partie du processus de vente.

    Le dropshipping peut être un modèle commercial rentable pour les commerçants car vous n’êtes pas responsable de l’expédition ou de la fabrication. C’est un modèle commercial à faible risque qui n’entraîne pas de coûts énormes.

    En résumé, le dropshipping est une pratique d’exécution des commandes dans laquelle un fabricant ou un distributeur expédie un produit à un consommateur au nom du détaillant. Le dropshipping peut être très attractif car il aide à minimiser les risques et les coûts tout en offrant commodité et praticité.

     

    Faible exigence de capital

    Le plus grand avantage du dropshipping est probablement que le vendeur peut démarrer son entreprise de commerce électronique sans un gros capital de démarrage, car il n’a pas besoin de son propre entrepôt ou inventaire pour pouvoir servir les commandes des consommateurs. Normalement, les revendeurs ont un énorme besoin en capital juste pour constituer suffisamment de stocks. D’un point de vue financier, l’engagement de capital élevé et les surcoûts de sécurisation et d’assurance des stocks constituent un défi majeur et généralement peu efficace.

    Avec le dropshipping, le commerçant utilise un modèle où il n’a pas à acheter les produits à l’avance. Ce n’est que lorsqu’un produit est commandé par le consommateur et que l’argent a été crédité sur son propre compte (ou du moins a été envoyé) que le produit est acheté auprès du fournisseur. Sans coûts d’investissement importants pour le stockage et l’inventaire, l’utilisation de la structure dropshipping permet de créer une entreprise prospère avec relativement peu de capital.

    De plus, le risque est assez faible si certains produits ne marchent pas aussi bien qu’on le pensait initialement, car les fournisseurs ne sont payés par le vendeur qu’une fois que le client a acheté quelque chose.

     

    Moins de problèmes de démarrage

    Démarrer une entreprise de commerce électronique est beaucoup plus facile si, en tant que vendeur, vous n’avez pas à vous occuper de la manipulation de produits physiques. Les ressources et le temps qu’il faudrait autrement consacrer à l’approvisionnement, au transport, au stockage, à l’assurance, à l’emballage et à la vente des produits peuvent ainsi être investis ailleurs. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur les principaux atouts de votre propre entreprise tels que le marketing ou la publicité. Cela aide l’entreprise à se développer plus rapidement et plus efficacement, car vous pouvez vous concentrer davantage sur les compétences de base et les processus à valeur ajoutée. Avec le dropshipping, vous n’avez plus à vous soucier de :

    • Gestion et location d’entrepôt
    • Emballer et expédier les marchandises
    • Inventaire et comptabilité des stocks
    • Gestion des retours et logistique de réception des marchandises
    • Contrôle des stocks et approvisionnement

     

    Faible surcharge

    Étant donné qu’avec le dropshipping vous n’avez pas à gérer votre propre inventaire ou à gérer votre propre entrepôt, les frais généraux sont donc faibles. En réalité, de nombreuses entreprises de dropshipping prospères n’ont qu’un bureau à domicile avec un ordinateur portable et l’équipement de bureau le plus important – cela coûte généralement moins de 100 € par mois. Certes, à mesure que l’entreprise continue de croître au fil du temps, ces coûts augmenteront également. Néanmoins, ils seront toujours bien en dessous du niveau d’un e-commerçant traditionnel, puisque toute la logistique des marchandises est supprimée.

     

    dropshipping ebay

     

    Indépendance de localisation

    Une entreprise de dropshipping peut être gérée et contrôlée depuis presque n’importe où si une connexion Internet est disponible. Tant que le détaillant est capable de communiquer avec les fournisseurs et les clients et a accès à sa plateforme de vente, il peut facilement gérer l’entreprise. Peut-être qu’il agit même comme un digital nomade et qu’il est sorti dans le désert avec une camionnette convertie pendant des mois, peut-être en Norvège, en Thaïlande ou en Mongolie – tout est possible avec le dropshipping.

     

    Grand choix de produits

    Étant donné que les vendeurs directs n’ont pas à entretenir et à stocker les produits qu’ils vendent dans leur propre entrepôt, ils peuvent offrir une grande variété de gammes de produits différentes aux clients potentiels. Tant que le grossiste ou le fabricant a les produits en stock, il peut les répertorier et les vendre sur son portail ecommerce – sans avoir à supporter les frais de stockage.

    Facilement évolutif : étant donné que toute la logistique des marchandises est externalisée avec le dropshipping, ce secteur d’activité n’a pas à grandir avec lui. Les ressources peuvent être utilisées ailleurs et les problèmes qui pourraient survenir lors de la mise à l’échelle en rapport avec la logistique (par exemple, la structure de l’entrepôt ne peut plus couvrir le volume de commandes) ne sont même pas un problème. Bien sûr, la croissance des ventes est toujours associée à la croissance des coûts, comme dans le service à la clientèle. Dans l’ensemble, une entreprise de dropshipping peut être mise à l’échelle avec beaucoup moins d’efforts qu’une entreprise traditionnelle.

     

    Un bon moyen pour débuter son entreprise.

    L’expression « revenu passif » a ses démons en raison de l’afflux « d’experts en ligne » qui promettent des plans d’affaires pour s’asseoir sur une plage, gérer une entreprise pendant quelques heures chaque jour et devenir riche. Cependant, le revenu passif signifie vraiment une extension où vous passez beaucoup de temps en affaires tout en travaillant dans un autre emploi ou en dirigeant une autre entreprise. Ainsi, à cet égard, le dropshipping est l’un des moyens les plus simples de gérer une entreprise à revenu passif, même si ce terme est assez illusoire.

    Le dropshipping est également l’un des moyens les plus simples de démarrer une entreprise complète, où vous dépensez toutes vos ressources, y compris le temps et l’argent, sur cette entité.

    Peu importe comment vous souhaitez gérer une entreprise de dropshipping, les faits sont clairs :

    • Tout ce dont vous avez besoin est d’un site comme Shopify, une entreprise/application partenaire de dropshipping et un nom de domaine pour les produits de dropshipping.
    • Vous n’avez besoin d’aucune expérience en conception Web pour créer un beau site Web.
    • Le dropshipping a un faible coût à l’avance, car vous ne payez pas les produits tant que vous n’avez pas réalisé de ventes.
    • Le coût initial comprend le nom de domaine, l’abonnement à la plateforme de commerce électronique et tout ce que vous souhaitez dépenser en marketing (la publicité est absolument essentielle pour une boutique dropshipping réussie).
    • Il n’y a pas besoin de stockage. Vous pouvez donc l’exercer de n’importe ou comme votre domicile ou votre bureau.
    • Vous n’avez pas besoin d’embaucher un groupe de personnes pour démarrer votre entreprise de dropshipping.
    • Éliminez les achats en gros par dropshipping, en déduisant ce coût initial, et le risque d’acheter des milliers d’unités et de ne jamais les revendre.

    Dans l’ensemble, l’un des principaux avantages du dropshipping est sa simplicité. Toutes les pistes sont disponibles pour démarrer une entreprise en dropshipping en quelques heures ou quelques jours. Certaines connaissances techniques sont requises, mais vous pouvez ignorer les concepteurs de sites Web au profit d’un modèle Shopify. Et, plus important encore, tous ces obstacles prolongés à l’achat et au stockage en gros sont complètement supprimés de l’équation.

    Voilà, pour l’explication concrète de ce qu’est le modèle de vente en dropshipping. On sait maintenant que structurellement parlant, c’est un modèle viable et rentable. Mais du coup, quelles sont les marges à établir en dropshipping et comment les appliquer ?

     

     dropshipping ebay

     

    Qu’est-ce qu’une marge en dropshipping ?     

    Une fois que vous avez choisi de démarrer une entreprise de dropshipping, vous consacrerez tous vos efforts à apprendre à gagner de l’argent avec ce modèle. Cela commence par la recherche des fournisseurs de dropshipping dignes de confiance et créer une vitrine avec un constructeur de sites ecommerce ou sur votre boutique sur marketplace.

    Avec vos outils en place, il est temps de mettre votre chapeau de mathématicien. L’un des aspects les plus attrayants des entreprises de dropshipping est leur marge bénéficiaire. Vous devez être capable de la calculer et de l’optimiser au fur et à mesure de votre croissance.

    Que vous débutiez votre activité de dropshipping ou que vous soyez un professionnel, l’une des formules les plus importantes auxquelles vous devez faire attention est la formule de marge bénéficiaire. Pour faire simple, la marge bénéficiaire permet de mesurer votre rentabilité. Naturellement, une faible marge bénéficiaire indique une faible rentabilité.

     

    Comment la marge bénéficiaire est-elle calculée ?

    Votre marge bénéficiaire est en fait relativement facile à calculer ! Vous n’avez besoin que de deux chiffres : les revenus et les dépenses. La formule de la marge bénéficiaire se présente comme suivant :

    • Soustraire les dépenses des revenus pour déterminer le revenu net,
    • Diviser le revenu net par le revenu,
    • Augmenter ou multiplier le nombre obtenu par 100.

    Si vous suivez ces étapes, vous vous retrouverez avec votre pourcentage de marge bénéficiaire. Servez-vous de la formule de marge bénéficiaire afin d’effectuer le calcul de la marge bénéficiaire pour tous les produits que vous commercialisez.

    Pour calculer vos dépenses, vous devez tenir compte de l’argent que vous avez dépensé dans le processus de vente de votre produit. Cela comprend généralement le coût des marchandises vendues, les dépenses opérationnelles, les paiements uniques, les dépenses de marketing et même les taxes et le paiement de la dette.

    Avant de vous demander « Combien gagnent les dropshippers ? », vous devez penser à combien ils dépensent ! Les frais de dropshipping représentent une grande partie de vos dépenses. Ceux-ci incluent les frais d’ouverture de compte et les frais « par commande ». Les premiers ne sont facturés qu’une seule fois ou mensuellement pour certains abonnements, tandis que les seconds sont facturés à chaque fois que vous effectuez une vente. Ainsi, vous partagez un pourcentage du bénéfice avec votre fournisseur. Vous devez inclure ces éléments dans le calcul de votre marge bénéficiaire.

     

     dropshipping ebay

     

    Quelle marge appliquer en dropshipping ?

    Une bonne marge pour une entreprise de dropshipping est supérieure à 20 %. Cependant, cela peut varier en fonction des produits que vous vendez et de l’endroit où vous les vendez. Si vous vendez des produits chers , vos marges seront naturellement bien plus élevées. Si vous ne vendez que des produits à bas prix, vos marges seront beaucoup plus faibles. Comprendre vos coûts et la demande du marché est essentiel pour fixer des prix qui vous permettront d’obtenir la meilleure marge sans perdre de ventes.

    La façon de faire le calcul de la marge d’une société de dropshipping est la même que pour toute autre société. Il vous faut simplement avoir deux chiffres : le coût du produit et le prix auquel il est vendu. Vous pouvez encore augmenter la précision de ce nombre en tenant compte d’autres coûts liés à l’approvisionnement en produits, tels que les frais supplémentaires que vous payez au fournisseur.

     

    Marge bénéficiaire moyenne du dropshipping

    La marge bénéficiaire moyenne du dropshipping se situe entre 15% et 20%. Cela peut varier considérablement en fonction des niches de dropshipping que vous avez choisies et du coût moyen de vos marchandises. Essayez de viser une marge bénéficiaire supérieure à 20% pour tirer le meilleur parti des meilleurs produits de dropshipping que vous vendez. Certains dropshippers peuvent en fait voir une marge bénéficiaire de 60 % ou plus, alors gardez un œil sur le modèle de tarification de vos concurrents et voyez où vous pouvez augmenter votre marge bénéficiaire sans déranger les clients.

     

     dropshipping ebay

     

    Comment fixer ses prix en dropshipping ?

    Lors  du démarrage, il est très facile de rester coincé sur la tarification de vos produits. La tarification de vos produits est l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre, car elle affecte presque tous les aspects de votre entreprise, des flux de trésorerie aux marges bénéficiaires. Cela détermine également le succès de votre  produit. Un prix correct pour vos produits aux yeux de l’acheteur peut améliorer vos ventes et jeter les bases d’une entreprise prospère.

     

    Quels sont les éléments à prendre en compte ?

    Pour fixer ses prix en dropshipping, il est important de considérer plusieurs éléments :

    Les frais bancaires

    Lorsque l’on fait des ventes, on se sert des banques pour réaliser différentes transactions financières. Donc, au cours de ces différentes transactions, la banque traditionnelle peut facturer quelques frais. Cependant, le taux de ces commissions peuvent varier selon la banque.

     

    Recherchez vos clients

    Il est important de bien comprendre ses clients. Ils vous aideront à déterminer le montant à facturer. La clé pour apprendre à connaître votre client est de faire une étude de marché. Les études de marché peuvent aller d’enquêtes informelles auprès de votre client existant à des projets de recherche menés par des sociétés de conseil tierces. Les demandes de renseignements informelles peuvent être envoyées par courrier électronique avec des promotions ou une consultation directe à une clientèle existante. Et si vous voulez juste tester tous vos amis, vous pouvez utiliser  SurveyMonkey  et  Google Surveys qui sont des moyens simples et peu coûteux de collecter des statistiques. Au contraire, l’étude par des sociétés de conception tierces est plus approfondie et précise, mais aussi plus professionnelle. De plus, elle peut explorer votre marché et segmenter vos clients potentiels de manière très détaillée.

    Après avoir recherché vos clients, vous recevrez des informations sur les données démographiques de vos clients, y compris leur lieu de résidence, leurs intérêts et leur niveau de revenu. Si vos clients sont pour la plupart de niveau bas à moyen, ils ne seront peut-être pas disposés à payer pour des prix de luxe.

     

    Connaître  votre concurrence

    Voyez combien vos concurrents facturent à leurs clients. Vous pouvez utiliser vos valeurs de concours comme plage initiale. Et vous pouvez voir si votre produit a une valeur ajoutée, comme un service supplémentaire et une qualité supérieure, pour un support de prix plus élevé. Faites attention aux différences régionales et tenez toujours compte de vos coûts. C’est aussi une bonne idée de comparer les prix nets et les perceptions du marché entre votre produit et vos concurrents sur la base d’informations provenant d’appels téléphoniques, d’achats secrets, de données publiées, etc.

    De plus, vous pouvez connaître votre concurrence de plusieurs façons et découvrir une multitude de données concurrentes en ligne. Google est en premier lieu un très bon moyen d’en savoir plus sur ses concurrents. Vous pouvez aussi utiliser  Google Alerts  pour rester au courant des dernières nouvelles concernant une entreprise, un produit ou une industrie. Et  Google Trends  révèle la popularité de tous les termes de recherche. C’est aussi un bon moyen de suivre les  tendances et ceux qui sont déjà dessus. Ensuite, vous apprendrez à connaître leur public cible, leurs stratégies de marketing, etc.

     

    Tarification axée sur le marché

    La tarification axée sur le marché est également appelée stratégie de tarification concurrentielle, comparant des produits similaires sur le marché. Il est important de comprendre le coût de production de votre produit, ainsi que la qualité, par rapport aux concurrents pour obtenir des prix précis sur votre produit. Sur cette base, vous pouvez décider de fixer le prix de vos produits à un prix supérieur ou inférieur à celui de vos concurrents, comme les suivants :

    Prix ​​au-dessus du marché : fixez simplement le prix de votre produit au-dessus de la concurrence pour vous définir comme un produit de haute qualité ou de meilleures performances

    Prix similaires au marché : vendez vos produits au même prix que vos concurrents pour maximiser les profits tout en restant compétitif.

    Prix ​​​​inférieurs au marché : utilisez les données comme référence et fixez le prix d’un produit en dessous de ses concurrents pour attirer les clients vers votre magasin plutôt que le leur.

     

    Plus de conseils et de considérations sur les prix

    Les stratégies de tarification ne sont que la pointe de l’iceberg. Il existe de nombreuses autres choses que vous pouvez faire avec la tarification pour augmenter vos conversions, générer plus de ventes et des revenus plus élevés.

    Un bon point de départ est l’expédition. Avec le commerce électronique, le prix de l’expédition fait partie intégrante du prix final. Les clients sont susceptibles d’en tenir compte lors de la prise de décisions. Si vos frais d’expédition sont trop élevés, les acheteurs peuvent choisir d’acheter auprès de concurrents, même si vous proposez le même produit à un prix inférieur. Cela fait de la livraison gratuite une grande valeur dans le monde du dropshipping.

    De plus, la livraison gratuite fonctionne sur le plan psychologique. Les acheteurs adorent avoir l’impression d’avoir fait une bonne affaire. Une autre façon de dynamiser votre activité de commerce électronique consiste à proposer des prix spéciaux et des remises, en particulier aux clients fidèles. Utilisez votre créativité lorsqu’il s’agit de créer des promotions.

     

    dropshipping ebay

     

     

     

    Comment vendre en dropshipping sur eBay ?

    Le dropshipping sur eBay est devenu plus restreint ces dernières années. Cela ne signifie pas pour autant que ce n’est pas possible, mais au contraire que les vendeurs doivent faire très attention à ne pas enfreindre la politique d’eBay s’ils veulent éviter des conséquences dommageables.

    Alors, voici à quoi ressemble le processus…

    1. Créez un compte vendeur eBay.

    Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer est un compte vendeur eBay. Vous pourriez investir davantage en créant une boutique eBay, mais ce n’est pas indispensable. Soyez prêt à payer des frais d’inscription, cependant. Vous pourriez commencer avec un compte particulier mais, il est préférable de faire les choses bien dès le début.

    N’oubliez pas qu’il existe différents sites eBay pour différents pays du monde entier, alors assurez-vous de vous inscrire sur le bon en fonction de l’endroit où vit votre public cible.

     

    1. Choisissez vos produits et votre fournisseur de dropshipping.

    Effectuez des recherches et décidez d’abord ce que vous voulez vendre sur eBay.

    Ensuite, vous devrez créer un compte en tant que détaillant auprès des fournisseurs des produits que vous avez choisis. Contactez-les et demandez-leur s’ils effectueraient une livraison directe à vos clients.

    Il est également important de s’assurer que le fournisseur est prêt à apposer une étiquette de personnalisée (qui inclut le nom et l’adresse de votre entreprise) au colis, afin que vos clients sachent que vous l’avez envoyé.

     

    1. Listez vos objets sur eBay à un prix majoré.

    Il est important de prendre son temps pour cela. Téléchargez des images professionnelles des produits, soit à partir du site Web du fournisseur, soit mieux encore, prenez les vôtres si vous avez des échantillons. Rédigez des descriptions de produits détaillées et optimisez vos listes pour une visibilité de recherche maximale .

    N’oubliez pas que vous serez probablement en concurrence avec d’autres vendeurs utilisant le même fournisseur, vous devrez donc trouver des moyens de vous distinguer et de vous démarquer de vos concurrents.

    Choisir le bon prix est également essentiel. Il doit être suffisamment bas pour rivaliser avec des annonces similaires, mais suffisamment élevé pour générer un profit

     

    1. Transmettez les coordonnées de vos clients lorsque vous réalisez une vente.

    Contactez votre fournisseur chaque fois que vous effectuez une vente et donnez-lui les informations d’expédition de vos clients.

    Même si votre fournisseur est chargé d’emballer et d’expédier le produit directement à votre client, selon eBay, vous êtes toujours responsable de la livraison en toute sécurité de l’article dans le délai que vous avez indiqué dans votre annonce.

    Si vous avez du mal à trouver un fournisseur en gros qui se contente de livrer directement à vos clients eBay, vous pouvez également acheter en gros auprès du fournisseur et envoyer l’inventaire à un service de traitement des commandes.

    Ce service surveillerait ensuite l’inventaire, emballerait et expédierait les produits en votre nom.

     

    dropshipping ebay 

     

    Avantages du dropshipping sur eBay.

    Si vous suivez les directives, le dropshipping eBay présente de grands avantages, en particulier pour les nouveaux vendeurs et les start-ups, car les barrières à l’entrée sont extrêmement faibles.

    Voici les avantages :

    Aucun investissement initial.

    Le plus grand avantage du dropshipping eBay est peut-être le fait que vous n’avez pas besoin d’acheter du stock en grande quantité à l’avance (tant que vous pouvez trouver un grossiste qui se fera un plaisir de livrer directement à vos clients eBay). Le coût d’une boutique sur eBay reste également faible en rapport aux nombres de listing possibles.

    Facile à démarrer.

    De plus, comme vous n’avez pas besoin d’investir dans l’inventaire, il est vraiment facile de démarrer avec presque rien. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte vendeur eBay et de trouver un grossiste pour livrer en votre nom.

    Profitez de l’audience d’eBay.

    eBay est l’un des sites d’achat en ligne les plus importants et les plus connus au monde, ce qui signifie qu’il dispose déjà d’une clientèle énorme et fidèle.

    En démarrant votre entreprise de dropshipping sur eBay, vous aurez essentiellement accès à un vaste public sans aucun travail de votre part en therme de publicité ou d’acquisition de trafic.

    Économisez sur les efforts de marketing.

    En plus de capitaliser sur une clientèle prête à l’emploi, le dropshipping sur eBay signifie que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en marketing comme vous le feriez normalement ; des millions d’acheteurs en ligne verront vos annonces de toute façon.

    Le dropshipping est flexible.

    De nombreux vendeurs souhaitent démarrer une activité en ligne à titre expérimental parallèlement à leur travail quotidien, afin de gagner plus d’argent.

    Le dropshipping sur eBay est quelque chose que n’importe qui peut essayer de n’importe où dans le monde – tout ce dont vous avez besoin est un accès à Internet – il peut donc être entièrement flexible dans votre vie.

    Cultivez avec un minimum de risques.

    Faire évoluer votre entreprise de dropshipping sur eBay est plus facile qu’une boutique en ligne traditionnelle, à condition que vous ayez de bonnes relations avec votre fournisseur.

    Pourquoi ? Parce que plus vous vendez, plus le travail leur incombe, ce qui signifie que vous pouvez développer votre entreprise sans les risques et les coûts liés à une expansion typique, tels que les bureaux, les frais généraux, les salaires du personnel supplémentaire, le loyer de l’entrepôt, etc.

     

    dropshipping ebay

     

    Les frais sur eBay.

    Lorsque vous vendez sur eBay, vos objets sont visibles par des millions d’acheteurs potentiels dans le monde entier. L’inscription sur eBay est simple, sécurisée et essentiellement gratuite. Vous bénéficiez d’une limite mensuelle d’offres de vente gratuites. Vous ne payez que lorsque l’article est vendu et pour toutes les options supplémentaires que vous choisissez d’utiliser.

    Vous pouvez créer jusqu’à 150 annonces de vente gratuites chaque mois ou plus si vous avez une Boutique eBay . Les frais d’inscription ne seront facturés que si vous atteignez votre limite mensuelle et choisissez d’inscrire plus d’offres. Les frais d’inscription ne sont facturés qu’une seule fois lorsque vous créez une annonce, sauf si vous utilisez à nouveau l’inscription manuelle. Les enchères avec des enchères qui sont automatiquement renouvelées à l’aide du renouvellement automatique, ainsi que les renouvellements mensuels pour les offres valables jusqu’à leur annulation, ne sont pas soumises à des frais d’inscription supplémentaires et ne comptent pas dans la limite mensuelle d’enchères gratuites. Si vous répertoriez régulièrement un grand nombre d’articles, la boutique eBay vous fera économiser beaucoup. Et augmentera votre potentiel de vente.

    Je pratique eBay depuis plusieurs années et les gains sont considérables. Je vois malheureusement aussi beaucoup de personnes échouer dans leur tentative car elles sont souvent mal informées ou n’utilisent pas les bons leviers.

    J’ai créé une formation complète sur eBay afin de faire profiter les gens de mon expérience et de mes connaissances. Elle est aujourd’hui la référence en la matière. Alors n’hésitez pas si vous souhaitez construire un business sur eBay, elle est faite pour vous.

     

     

     

    Joseph Torregrossa
    Joseph Torregrossa



    Voir l'article entier

    annuler une vente sur ebay
    Comment annuler une vente sur eBay en tant que vendeur ?

    juin 26, 2022

    Même si à 99 % du temps, je vous explique d'éviter d'annuler une vente, il peut arriver que parfois vous n'ayez pas le choix. Cela est contraignant et génère du stress, car c'est vraiment à proscrire. Je vous explique dans l'article de la semaine les choses à faire et surtout à ne pas faire quand vous n'avez aucune autre solution.
    Voir l'article entier
    produit à vendre sur ebay
    Les 15 produits à vendre sur eBay en 2022 + Bonus

    juin 04, 2022

    Pour vendre sur eBay, l'atout principal de la stratégie est le produit que vous vendez ou la niche que vous proposez à vos clients. La recherche de produits à fort potentiel de vente constitue 80 % du travail en ecommerce. Je vous propose ici un listing de produits et de niches que vous pourrez exploiter sur vos boutiques en 2022.
    Voir l'article entier
    frais ebay
    Frais eBay - tout ce qu’il faut savoir pour vendre

    mai 22, 2022

    Quand on vend sur eBay, il est nécessaire de connaitre tous les frais que l'on peut avoir pour calculer son prix de vente et ne pas perdre d'argent. Dans cet article, je vais me concentrer uniquement sur les frais d'eBay et vous détailler l'ensemble pour que vous vendiez en générant du bénéfice.
    Voir l'article entier

    Entrez votre mail pour un coupon de 10%