Dropshipping sur Facebook Market 2022 - Le guide ultime gratuit (chapitre 3)

septembre 17, 2022

 

 

Nous avons vu dans les chapitres précédent de ce guide ce qu’est Facebook Market, comment s’y inscrire et comment trouver des produits winners à lister sur la plateforme.

Tout ceci, bien qu’essentiel, n’est que le début et le plus important est dans cet article. Nous allons voir, en effet, l’un des points les plus importants quand on souhaite faire du dropshipping sur Facebook Market : avoir un bon fournisseur.

Nous verrons ensuite comment créer votre annonce pour vendre au mieux sur Facebook Market.

C’est parti… !!!...

 

Sommaire :

  1. Meilleurs fournisseurs dropshipping pour Facebook Market
  2. Comment lister un produit sur Facebook Marketplace
  3. Créez de superbes annonces produits sur Facebook Market
  4. Faites des publicités et des campagnes Facebook
  5. En conclusion

     

    Meilleurs fournisseurs dropshipping pour Facebook Market

    L'une des décisions capitales que les dropshippers doivent prendre est le choix de leur fournisseur à utiliser pour revendre les produits. Pourquoi est-ce important ? Parce que votre fournisseur est responsable de la qualité des produits, de leur expédition rapide et, si nécessaire, des retours.

    Comme je l'ai mentionné, votre fournisseur doit fournir une expédition rapide. Sinon, vous ne passerez pas les exigences du marché Facebook pour les vendeurs.

    C'est pourquoi, dans cette section, je vais vous citer au moins six fournisseurs favorables au dropshipping auprès desquels vous pouvez vous approvisionner lorsque vous rechercher des produits. Si vous suivez ma chaine youtube, vous les connaissez déjà. J’en ai parlé et je suis convaincu qu’ils sont très bons pour faire des ventes en drop sur Facebook. Pour cause, c’est ceux que j’utilise. En plus des 6, j’en ai rajouté 2 autres qui sont en soi des évidences.

     

    1.     Sodipièces pour le dropshipping sur Facebook

    vendre sur facebook

     

    Sodipieces est un fournisseur en commerce électronique adapté au dropshipping qui se spécialise dans la vente de pièces pour le matériel de bricolage et de jardinage. De nombreuses catégories sont sur le site. Sodipieces possède son entrepôt dans la région de Saint-Etienne. Ils offrent une expédition rapide en 24 à 72 heures en fonction du transporteur (colissimo, TNT, DPD….). Cela en fait un choix de premier ordre pour le consommateur.

     

     

    2.     Vinted en tant que fournisseur pour Facebook Marketplace

    vendre sur facebook

     

    Vinted est la plateforme d’achat et de vente d’objet d’occasion et principalement de vêtement. Cela n’empêche en aucun cas de revendre sur Facebook Market ce que vous aurez trouver sur Vinted en indiquant bien au vendeur l’adresse de votre client. C’est une très bonne façon de faire de grosses marges.

     

     

    3.     Manolya : fournisseur dropshipping pour Facebook
    vendre sur facebook

     

    Manolya est un grossiste allemand favorable au dropshipping qui propose une livraison dans toute l’Europe rapide. Leur catalogue produit est très fourni, allant de téléviseur à la niche bébé et santé, en passant par le gros comme le petit électroménager.

     

     

     

    4.     Novaengel pour le dropshipping sur Facebook Marketvendre sur facebook

     

    Novaengel est également une bonne option. Basés à Madrid, ils sont spécialisés dans la cosmétique, le parfum, les produits de soin et les lunettes de soleil. Des niches qui sont très porteuses et qui générent beaucoup de chiffre d’affaire par an. Ils sont sur l’international et dispose de délais de livraison allant de 24 heures à 6 jours pour les plus longues distances.

     

     

    5.     Dropshipping de Webdrop Market vers Facebook Market

    vendre sur facebook

     

    Webdrop Market est une plateforme aux multiples casquettes. Elle accepte le dropshipping et vous permet de travailler en flux tendu. Elle vous donne accès à un catalogue complet de fournisseurs chez qui acheter vos produits pour les revendre par la suite et elle vous offre aussi la possibilité d’acheter directement un site clé en main pour élargir votre réseau de vente et le synchroniser avec cette dernière. De quoi multiplier vos ventes et aggrandir votre business.

     

     

    6.     Dropshipping sur Facebook avec Emuca Online

    vendre sur facebook

     

    Basé en Italie et en Espagne, Emuca Online est une plateforme acceptant le dropshipping et qui se spécialise dans le rangement et la décoration de maison. Encore une niche à fort potentiel. Elle livre dans toute l’Europe sous un délai annoncé de 48 heures et se gère simplement avec un panneau de commande au sein de son interface.

     

     

     

    7.     Dropshipping d'Amazon vers Facebook

    vendre sur facebook

    Amazon est un autre grand détaillant en ligne que de nombreux dropshippers utilisent pour s'approvisionner en produits. De plus, c'est un autre marché où vous pouvez également commencer à vendre. 

    Comme je l'ai déjà mentionné, lorsque vous faites du dropshipping sur Facebook, vous avez des limites. Par conséquent, vous pouvez avoir des magasins de dropshipping ailleurs (eBay, Vinted, Amazon, Cdiscount…). Leurs produits Prime sont expédiés dans les deux jours pour toute personne ayant un abonnement, permettant une livraison rapide et des clients satisfaits.

     

     

    8.     Dropshipping d'eBay vers Facebook Marketplace

    vendre sur facebook

    L'une des meilleures fonctionnalités d'eBay pour l'approvisionnement en produits est son outil de marketing, Terapeak. Avec cet outil génial, vous serez en mesure de déterminer les niches tendances et les produits à prix élevé.

    vendre sur facebook market

    Cela signifie que vous pourrez vous procurer des produits rentables pour ensuite les expédier directement sur Facebook Market. Vous pouvez même avoir une boutique eBay active et télécharger la même liste eBay sur votre listing Facebook.

     

     

    Comment lister un produit sur Facebook Marketplace

    vendre sur facebook market

     

    Très bien, nous avons choisi notre fournisseur et nous avons choisi notre produit. Il est temps de créer une annonce Facebook. 

    Je vais vous montrer ici comment télécharger manuellement une annonce produit.

    Voici comment télécharger manuellement l'inventaire dans votre boutique Facebook :

    1. Connectez-vous au gestionnaire de commerce.
    2. Cliquez sur Catalogue.
    3. Cliquez sur Ajouter des produits.
    4. Sélectionnez Ajouter manuellement.
    5. Entrez les informations sur le produit dans les champs correspondants.
    6. Ajoutez des détails de catégorisation sur le produit, tels que son état, sa marque et sa catégorie de taxe.
    7. Ajoutez des options de livraison et des informations sur la politique de retour.
    8. Ajoutez des options pour toutes les variantes, telles que les couleurs ou les tailles.
    9. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Ajouter un produit.

     

    vendre sur facebook market

     

    Créez de superbes annonces produits sur Facebook Market

    Il est important de noter qu'en matière d'optimisation des annonces, vous devrez créer des descriptions de produits précises et détaillées. Cela vous aidera certainement à augmenter le trafic vers vos produits et à inciter les clients potentiels à acheter votre article. 

    Pour créer vos listes de produits, vous devrez mettre en place quatre éléments clés :

    • De bonnes images de produits :Assurez-vous que le fournisseur auprès duquel vous vous approvisionnez a des images d'aspect professionnel.
    • Descriptions détaillées des produits: de bonnes descriptions doivent être remplies de détails qui vendent votre produit, ainsi que des tailles, des mesures, des poids ou d'autres détails nécessaires.
    • Informations sur la taille et le poids du produit: ces chiffres peuvent être saisis avec les informations sur votre produit dans la plupart des systèmes de commerce électronique, afin que vous puissiez imprimer des étiquettes d'expédition précises. C'est facultatif mais peut être utile.
    • Balises de produits :comme vous le savez peut-être déjà, Facebook et tous les médias sociaux disposent d'un algorithme qui fonctionne avec certaines balises clés. Les mots-clés sur le titre du produit ne sont pas le seul moyen puissant d'augmenter le trafic. Sur Facebook, les tags ou hashtags auront un impact énorme. Cela vous aidera à définir et à atteindre votre public cible

     

    Mettons ces points en application et listons notre ours en peluche que j’avais trouvé dans l’article précédent.

    Je vais acheter le produit sur la page du vendeur d'eBay en raison d'un meilleur délai d'expédition.

    Il ne reste plus qu’à faire ce qui suit :

    1. Tout d'abord, cliquez sur l'option "Créer une nouvelle annonce"

    vendre sur facebook market

    2. Choisissez le type d'annonce. Dans ce cas, ce serait "Article à vendre"

    vendre sur facebook market

    3. Ensuite, commencez simplement à remplir les informations telles que : Imagestitreprix , catégorie , etc. Vous pouvez trouver toutes ces informations sur la page produit du vendeur du site fournisseur. 

    Vous pouvez enregistrer toutes les images qui y sont affichées et les télécharger sur votre boutique Facebook. Vous pouvez également trouver dans la description de l'article toutes les informations du produit telles que : longueur , matière , caractéristiques , etc. 

    Rassemblez toutes les informations possibles pour décrire votre produit.

     

    vendre sur facebook market4. Ajoutez le titre. Choisissez une plage entre 8 et 15 mots-clés pour votre titre. Vous pouvez saisir quelques mots-clés dans le titre du produit sur la page d'approvisionnement. Mettez votre prix aussi.

    vendre sur facebook market

    5. Finissez de tout remplir. Choisissez la tranche d'âge du public qui aimerait et/ou bénéficierait de votre produit. Ajoutez la catégorie de produit (Facebook aura normalement une catégorie prédéterminée en fonction de l'article). Enfin, ajoutez un emplacement où vous souhaitez vendre votre produit.

    vendre sur facebook market

    6. Relisez et publiez: Vérifiez que tout est correct. Dès que vous êtes prêt, publiez votre produit.

    vendre sur facebook market

     

     

    Faites des publicités et des campagnes Facebook

    Si vous souhaitez investir de l'argent supplémentaire dans vos annonces Facebook, il existe de nombreuses façons, gratuites et payantes, de commercialiser les produits de votre boutique Facebook auprès de vos abonnés et d'un public plus large, notamment :

    • Présenter des produits et des promotions via des publications boostées : ceux sont des publications régulières qui, pour une somme modique, peuvent atteindre un large public ciblé.
    • Diffuser des publicités Facebook.
    • Distribuer des offres et organiser des concours pour engager votre public et attirer de nouveaux spectateurs sur votre page : c’est important car Facebook est une plateforme d'engagement et Facebook Marketplace n'est pas différent.
    • Créez des catalogues de haute qualité sur votre boutique Facebook :Un catalogue contiendra les produits que vous souhaitez dropshipper sur Facebook Market mais aussi sur Instagram si vous y êtes inscrits. Fournir un contenu de bonne qualité où vous décrivez en détail ce que vous proposez aidera certainement le client à découvrir vos produits et à être mieux informé de sa décision d'achat. 

     

    vendre sur facebook market

     

    Cela vous aidera certainement en tant que vendeur non seulement à gagner plus d'attention et de crédibilité. Mais cela renforcera également la confiance de vos clients pour acheter chez vous.

    Suivez ces bonnes pratiques et astuces pour vendre sur Facebook afin de booster vos ventes et travailler l'image de votre boutique :

    1. Utiliser un seul catalogue pour les publicités et le commerce sur Facebook : il est préférable de conserver vos articles dans un seul catalogue, car il sera beaucoup plus facile de gérer votre inventaire. De plus, cela vous aidera à développer votre audience pour les publicités chaque fois que vous souhaitez investir. 
    2. Garder votre catalogue à jour : Ceci est crucial, surtout si vous faites du dropshipping sur Facebook Market. Vous devez conserver vos produits dans votre catalogue avec chaque information mise à jour. Votre inventaire doit être en stock, ce qui signifie que vous devez vérifier auprès de votre fournisseur. Cela s'applique également à tout changement de prix que l'article pourrait avoir du côté de votre fournisseur. 
    3. Optimisation du titre et de la description : Il est important de créer une bonne première impression de vos articles grâce à un titre gagnant et une bonne description détaillée. Évitez le bourrage de mots-clés, corrigez les fautes d'orthographe et n'incluez aucun lien dans ces champs.
    4. Choisissez des images de haute qualité pour vos produits : utilisez des images haute résolution d'au moins 500 x 500 pixels et montrez vos articles avec précision. Normalement, de nombreux fournisseurs auprès desquels vous choisissez de vous approvisionner auront des photos professionnelles du produit. Choisissez les meilleures. 
    5. Liez correctement les produits : Assurez-vous que dans votre catalogue, vous placez correctement le lien direct vers votre produit. Assurez-vous que les liens commencent par le typique « http:// ou https:// ».
    6. Configuration des variantes du produit : si vous vendez dans des catégories telles que Vêtements , Décorations pour la maison , etc. Assurez-vous d'inclure différentes variantes de l'article. Par exemple; Tailles, couleurs, compléments, etc. Il est important que ces variantes s'affichent correctement dans le catalogue afin que l'utilisateur puisse mieux les voir.
    7. Vérifiez si l'un de vos produits est rejeté : lorsque vous téléchargez votre catalogue, Facebook vérifiera si vos articles sont conformes à sa politique en matière de publicité et à sa politique commerciale . Si ce n'est pas le cas, vous pouvez soit supprimer l'article, soit modifier le produit de manière à ce qu'il soit conforme.
    8. Assurez-vous de ne pas répertorier les produits interdits sur Facebook.

    Avec ces étapes, vous pourrez gagner en traction, qu'il s'agisse d'une approche payante telle que les publicités Facebook ou d'une approche organique. 

     

    En conclusion

    Facebook Marketplace Dropshipping est un grand marché inexploité pour de nombreux vendeurs, y compris les dropshippers. 

    La plateforme grandit en ce moment même, elle a maintenant un projet Metaverse qui sera énorme un jour. Les petites et grandes entreprises sont présentes sur Facebook. Ce qui a commencé comme une plate-forme de médias sociaux, où les utilisateurs peuvent partager leurs photos, leurs pensées et plus, est devenu une puissance commerciale. 

    Facebook Marketplace a définitivement surpassé le concept Craiglist et a intégré les caractéristiques d'énormes marchés tels qu’Amazon et eBay. De nos jours, vous pouvez connecter votre boutique Facebook à des plateformes de Dropshipping qui faciliteront votre expérience de vendeur.

    De plus, vous avez découvert d'excellents fournisseurs de dropshipping avec lesquels vous pouvez travailler et/ou vous approvisionner. Tout ce qu'il faut, c'est que vous preniez votre temps pour évaluer les options, faire vos recherches de produits et maîtriser chaque aspect de la gestion de votre magasin. 

    Maintenant, démarrez votre compte professionnel Facebook et ouvrez votre propre boutique Facebook. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

     

     

     

    Joseph Torregrossa
    Joseph Torregrossa



    Voir l'article entier

    DROPSHIPPING SUR FACEBOOK MARKET 2022 : LE GUIDE ULTIME GRATUIT (CHAPITRE 2)
    DROPSHIPPING SUR FACEBOOK MARKET 2022 : LE GUIDE ULTIME GRATUIT (CHAPITRE 2)

    septembre 11, 2022

    Le chapitre 2 de mon Guide Ultime pour vendre en dropshipping sur Facebook Market est là pour vous simplifier la vie au maximum. Ici, vous verrez comment créer la page de votre boutique et surtout une méthode simple et efficace pour trouver et valider des produits à vendre.
    Voir l'article entier
    dropshipping facebook market
    Dropshipping sur Facebook Market 2022 : Le guide ultime gratuit (chapitre 1)

    août 27, 2022

    Je vous explique depuis des années qu'il faut multiplier les canaux de ventes pour accroitre son business. Facebook Market est donc un passage obligé pour vendre en dropshipping et ramasser beaucoup d'argent. Dans cet article, qui est le premier d'une trilogie, je vous explique tout, en chiffre et en détail.
    Voir l'article entier
    Comment vendre sur facebook
    Comment vendre sur Facebook : Guide complet pour Marketplace et les pages boutique

    juillet 10, 2020 2 Commentaires

    Facebook est un canal de vente dont on parle rarement, mais qui n’est pas à négliger, car il a énormément de potentiel. Dans cet article, je vous donne les conseils et stratégies pour vendre sur Facebook en dropshipping ou en vente sur stock.
    Voir l'article entier

    Entrez votre mail pour un coupon de 10%