Comment créer des NFT avec la plateforme Binance  ?

mars 05, 2022

 

créer un nft

 

Beaucoup de personnes ignorent encore ce que c’est vraiment un NFT.

NFT est l’acronyme du mot anglais « Non Fongible Token », traduit en français par : jeton non fongible. Le terme « fongible » signifie un bien ou un actif qui peut être échangé par un autre bien ou un autre actif de même valeur.

Ce dont vous avez affaire ici ce sont des objets non fongibles. Ce qui veut dire qu’ils ne peuvent pas être échangés contre un bien de même genre.

C’est là que le NTF entre en jeu. Acheter un NFT c’est comme posé sa signature uniquement, et non s’accaparer des droits de propriété du bien ou de l’actif. C’est comme les achats dans un jeu vidéo. Vous achetez une option au jeu en ligne, mais ce dernier ne vous appartient pas vraiment.

 

Sommaire :

  1. Présentation de Binance
  2. Présentation de Binance Smart Chain
  3. Créer son propre NFT sur la Binance Smart Chain
  4. Les indispensables pour créer des NFT Binance Smart Chains
  5. Pourquoi créer des NFT et quel est leur but ?
  6. Conclusion.

     

    Présentation de Binance

     

    nft avec binance

     

    Binance est une place de marché qui réunit tous les acteurs d’un commerce unique. C’est par cette intermédiaire que des entreprises ou des auto-entrepreneurs se heurtent pour se procurer un œuvre d’art numérique ou des objets de collection. Comme il s’agit d’un bien numérique, il est donc tout à fait normal que les acheteurs utilisent de la cryptomonnaie. Jusqu’à maintenant, les cryptomonnaies sont les monnaies d’échange le plus utilisé. De plus que le binance NFT est lancé grâce aux infrastructures et à la communauté blockchain. Ce dernier fournit aux acteurs participants les accès à certaines infrastructures comme le wallet ou portefeuille numérique.

    En gros, Binance est une plateforme commerciale qui utilise plus la monnaie virtuelle comme monnaie d’échange. C’est la plus grande plateforme au monde qui pratique l’échange de cryptomonnaies. Binance possède même sa propre monnaie virtuelle. En avril 2021, il est devenu le marché en bourse le plus important au monde.

     

    binance smart chain

     

    Présentation de Binance Smart Chain

    Bien que Binance Smart Chain (BSC) soit d’origine chinoise, grâce à ces 13,5 millions d’utilisateurs actifs, il est devenu l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde. Actuellement, siégé aux îles caïmans, BSC s’est donné un objectif plus élargi. Il propose d’offrir un service de trading complet en crypto à ces millions d’utilisateurs.

    BSC est considéré comme la seconde génération de la technologie Blockchain. Vous savez sans doute que le bitcoin, le dogecoin, le litecoin et les autres sont tous des monnaies virtuelles très connues. Cependant, ces derniers ne s’appliquent qu’à la première génération. D’où l’initiative de créer une monnaie unique et universelle tout comme l’euro et le dollar en tant que monnaie internationale.

    Binance Smarth Chain prend sa responsabilité en mettant en place d’autres nouveaux contrats intelligents. De plus qu’il fait partie de la plateforme Blockchain. L’objectif est d’offrir des fonctionnalités automatisées qui s’opéreront en suivant toute logique. Cela devrait s’appliquer aux services bancaires standards tels que les échanges, les prêts ou emprunts. Techniquement, tout cela devrait être possible pour le BSC, grâce au EVM ou Ethereum Virtual Machine. Ce dernier va permettre les autres contrats intelligents développés sur Blockchain, pour tout programme ayant une compatibilité EVM.

    Maintenant que le réseau blockchain est devenu un spécialiste dans les transactions rapides, Binance va pouvoir investir pour réaliser le programme des contrats intelligents. Vous devez savoir que ce dernier nécessite énormément de puissance de calcul très important surtout avec le NFT qui est maintenant dsur les feux de la rampe. Ce serait regrettable de reproduire la même erreur qui a eu lieu en décembre 2017 avec le réseau Ethereum ; un problème de connexion. Binance a alors lancé le BSC, une version plus développée du Binance chain ou BC.

    Le Binance Smatch Chain sert en quelque sorte d’assistance au Binance Chain. Désormais, il est tout à fait possible d’effectuer une transaction d’actif crypto d’une chaîne à une autre. Le BSC sera le programme qui supportera la norme de jetons BEP-20 tandis que le BC celle des jetons BEP-2.

    À noter que le meilleur moyen de transfert des fonds entre ces deux chaînes est de passer par Binance Chain wallet. Vous allez pouvoir accéder à vos fonds sous BC, BSC et Ethereum.

    Maintenant, vous avez la possibilité d’acheter des NFT ou de vous lancer dans le yield farming pouvant vous générer un revenu passif. De plus que le Binance Chain wallet peut s’intégrer facilement et de façon discrète sur votre navigateur. Mais une dernière question intrigue les nouveaux membres de ce programme : comment ça fonctionne ?

    En effet, mais avant toute chose, il faut préciser que tous les utilisateurs doivent avoir un wallet. C’est le seul moyen qui leur permet d’interagir avec les applications décentralisées du binance smart chain. Heureusement qu’actuellement, il existe plusieurs possibilités. Il y a le Math Wallet, Lodger, TokenPocket, Bitkeep, ONTO, Safepal et Arkane. Cependant, les plus couramment utilisés par les utilisateurs sont les suivants :

    • Metamask : la seule contrainte avec celui-ci c’est qu’il ne s’agit pas d’une wallet Ethereum. Cependant, il convient parfaitement pour le BSC. La configuration y est beaucoup plus simple.
    • TrustWallet : c’est l’une des plus pratiques des wallets surtout si vous vous êtes habitué à utiliser votre appareil Mobil.
    • Binance Chain Wallet : elle peut se lier facilement à votre navigateur préféré offrant une interface facile à accéder.

     

    metamesk

     

    Vous devez savoir qu’avec ces trois portefeuilles numériques, vous avez la possibilité d’y accéder via d’autres applications décentralisées du BSC. Par exemple, vous pouvez consulter votre portefeuille Trust Wallet en passant par Pancakeswap.

    Un point essentiel à savoir concernant l’utilisation du BSC : le mode de transfert de cryptomonnaies sur Binance Smart Chain. Mais tout d’abord, vous devez connaitre les points suivants. Premièrement, le BSC n’utilise que les tokens standards BEP-20. Or, le Binance et son Binance DEX supportent uniquement la norme de jetons BEP-2. Si un utilisateur cherche à trader sur Binance DEX, il devrait avoir des tokens BEP-2. Sauf pour pouvoir interagir avec les applications décentralisées du BSC, il lui faut des toketn BEP-20.

    Bref, maintenant que tout a été clarifié, entrons dans le vif du sujet. Deux possibilités s’offrent à vous :

    • Le transfert de fonds, directement sur votre compte Binance
    • Le transfert de fonds en passant par Binance Bridge

    La première option consiste à retirer directement vos cryptos depuis votre compte Binance pour ensuite les déposer sur votre wallet BSC. Cependant, il ne faut pas oublier que le BSC n’utilise que des tokens BEP-20. Vous devez donc sélectionner le réseau Binance Smart Chain lors de votre retrait.

    La deuxième option c’est-à-dire Binance Bridge, vous oblige à choisir parmi les deux blockchains principales : l’Ethereum ou le TRON. Ensuite, vous devez les convertir en warpped tokens sur BSC. Cela peut également fonctionner dans le sens inverse.  

    Mais sachez que même si l’Ethereum fait partie des cryptos les plus célèbres de la technologie blockchain, il en existe d’autres qui cherchent à le devancer comme Polkadot. Ce réseau offre une chaine beaucoup plus efficace et plus évolutive. D’autres sont en marche pour devenir le crypto de la deuxième génération de blockchain.

    En résumé, le Binance Smart Chain est utilisé pour relayer les autres blockchains afin de contourner les éventuels obstacles. C’est la nouvelle génération de blockchain. Par conséquent, de nouveaux outils de programmation aidant à développer les applications décentralisées encore plus performantes vont être mis en place. Le BSC a été conçu depuis le début, pour offrir une meilleure compatibilité avec Binance Chain afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier pleinement de ses avantages.

     

    créer nft sur binance

     

    Créer son propre NFT sur la Binance Smart Chain

    Malgré les renseignements que vous avez reçus sur le BSC et le NFT, vous avez toujours du mal à mettre en place votre première affaire ? Pas d’inquiétude, si vous lisez cet article c’est que vous êtes sur la bonne voie.

    En effet, faire du yield farming est une activité très intéressante. Cependant, il existe plusieurs éléments à savoir pour profiter au maximum de ses avantages. Sur Binance Smart Chain, vous avez plusieurs Dex que vous pouvez utiliser pour créer ou ventre votre NFT. En voici quelques-uns :

    • BackerSwap
    • Juggerworld
    • Treasureland

    Il s’agit de marketplaces sur lesquelles vous pouvez proposer votre NFT et le vendre. Ces exemples sont faciles d’utilisation parmi tant d’autres et les frais de création NFT sont moins élevés. Ce n’est qu’une étape, mais il y a d’autres points essentiels à prendre en compte pour pouvoir créer son propre NFT sur BSC.

     

    ntf binance smart chain

     

    Les indispensables pour créer des NFT Binance Smart Chains

    Le premier élément essentiel consiste à créer votre porte-monnaie virtuel ou le wallet. C’est là que vous allez emmagasiner vos cryptos. N’oubliez pas d’intégrer le BSC dessus, c’est important.

    Le choix de la marketplace peut être aussi considéré comme indispensable. C’est par le biais de cette plateforme que vous pourriez vendre. De plus, certaines sont plus faciles à naviguer que d’autres. Avec BackerySwap par exemple, il suffit que vous ajoutiez votre NFT sur la plateforme. L’accès est tout à fait libre vu qu’il s’agit d’une application décentralisée. De ce fait, vous pouvez placer n’importe quel type de NFT, de le vendre et de vous faire payer ensuite.

    Vous aurez également besoin de BNB pour pouvoir payer les frais de transaction qui vous permettront de mettre en vente votre propre NFT sur BSC. Sachez que 1 BNB est équivaut à 366 USD.

    Et le plus important de tous, c’est votre création. Cela peut être une musique, un œuvre d’art numérique, un tweet, un objet de collection, un GIF, etc. Vous pouvez également en acheter sur la plate-forme pour les revendre ensuite.

     

    créer nft

     

    Pourquoi créer des NFT et quel est leur but ?

    Il s’agit d’un concept nouveau qui fait tourner le monde numérique, et ce, depuis 2014. Créer des NFTs, c’est une manière de générer du profit par ses propres talents. Être le concepteur d’un objet unique est un privilège qui peut créer d’autres avantages. La création de NFT permet à tout le monde de déposer leur marque sur le monde numérique. C’est un moyen de préserver la culture pour le futur. C’est le concept le plus sain du NFT. Cependant, tout le monde sait qu’il s’agit d’un outil d’investissement pour s’enrichir ; s’accaparer d’un objet pour le revendre ensuite au prix fort.

    Ce qui différencie un NFT d’un quelconque objet c’est la rareté de la création. C’est ce qui lui procure cet intérêt. En effet, si vous possèdez un bon jeton non fongible, vous pouvez en un rien de temps vous faire un max de profit. Les objets rares et uniques comme les NFT suscitent la curiosité des collectionneurs. C’est ce qui entraine la fluctuation des prix qui peut aller jusqu’à une somme vraiment importante. C’est aussi pour cela que le marché sur les NFT est devenu aussi populaire.

    L’objectif du NFT est très simple. Il se limite à 2 caractéristiques distinctes :

    • La rareté : le fait qu’il s’agit d’un exemplaire unique augmente l’engouement autour de l’objet en question. Un NFT est un bien qui n’a qu’un seul propriétaire. C’est une façon de définir sa rareté. Posséder un objet rare vous donne du pouvoir et de la notoriété. C’est ce qui incite les acheteurs à s’en accaparer avant qu’un autre ne mette la main dessus.
    • L’art de collectionner : un bien peut avoir de la valeur s’il est unique. Chez certaines personnes, collectionner des œuvres d’art c’est de s’accaparer d’une culture. De ce fait, cet objet devient aussi précieux que l’or. Vous créez un NFT pour pouvoir le vendre en tant qu’objet de collection aux personnes aisées.

     

    gagner cryptomonnaie

     

    Conclusion.

    Il est vrai que le sujet sur le Binance Smart Chain ou le Binance tout court est très complexe. Cependant, une fois que vous avez compris le système de fonctionnement, vous serez conquis par cette nouvelle forme d’échange. De plus que les cryptomonnaies commencent à gagner du terrain dans la société. Toute personne est capable de créer un œuvre unique.

    Utilisez vos talents pour présenter ce qui vous inspire et faites en sorte qu’il s’agit bien d’un objet non fongible. C’est de cette façon que vous allez pouvoir gagner à partir du BSC.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur ce monde dématérialisé qui entre dans nos vie, j'ai écris un article sur le sujet ou je partage mon avis sur la formation "Plan Oasis". C'est un indispensable pour se lancer dans la crypto et les NFT.

     

     

    Joseph Torregrossa
    Joseph Torregrossa



    Voir l'article entier

    Créer et vendre un NFT
    Comment créer et vendre un NFT : Le guide complet

    octobre 30, 2021

    Si vous aussi, vous avez envie de profiter de la mode des NFT et en faire un business, cet article va tout vous expliquer. Après avoir vu comment acheter un NFT, cette fois-ci, je vais vous expliquer comment créer et vendre des NFT et pourquoi pas, vous faire une petite fortune !
    Voir l'article entier
    comment acheter des nft
    4 étapes pour acheter facilement vos premiers NFT

    octobre 16, 2021

    Dans cet article, je vous montre comment acheter facilement votre premier NFT et ensuite vous créer une collection, qui epérons-le, prendra de la valeur et fera de vous un millionnaire !
    Voir l'article entier

    Entrez votre mail pour un coupon de 10%